Auteur |
Message |
wkd
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 14 Sep 2005 - 11:30 |
|
Hello,
bon,je voulais savoir qui entre cette année 2005/2006 pour L info à Paris 7.
à titre info, la mise à niveau commence dès lundi |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
mrmabo
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 14 Sep 2005 - 17:36 |
|
pwa la chance vous commencez un peu plus tard!
on termine notre premiere semaine de cours magistraux !
nos ue info sont :
systeme exploitation II
base de donnée III
prog objet avancée
Arch Mat I (assembleur)
algo des graphes
reseaux I
on a l'anglais obligatoire et on doit prendre :
mini 3 ue info
au plus 2 ue libre dans le domaine sts
au plus 1 ue optionel (sport etc )
et vous c comment ? |
|
|
|
|
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 14 Sep 2005 - 20:58 |
|
T'a beaucoup d'UE dis donc, moi j'en ai que 5 et ils nous ont dis qu'on pouvait pas en prendre plus.
Mes UE c'est :
Logique classique & théorie des langages
Algorithmique & programmation complexe
Systèmes d'exploitation.
Bases de données-Fondements.
Droit,économie & connaissance de l'Entreprise.
En plus on a du sport, j'ai pris tennis
Et sinon vous trouvé comment le passage BTS -> fac ??
Moi jprefere quand mieux la fac, meme si j'aimai bien le BTS, a la fac on apprend vraiment plein de truc sympa (Bon ca sert a rien en entreprise mais bon...) |
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux |
|
|
|
ksus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Sep 2005 - 00:12 |
|
T'as presque pas de maths
Tu es a quel fac que je m'y inscris aussi ? |
|
|
|
|
mrmabo
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 15 Sep 2005 - 11:17 |
|
en maths ya juste les graphes
en faite on a 1 ue d'anlgais obligatoire et ensuite 5 ue a prendre sur 6 en gros
la fac j'y etais deja passé deux ans en premiere année de bio
sinon bah emploi du temps plus leger, bcp moi d'assistance
bcp + de monde c un autre univers
Cybervince si tu lis ceci sa serais cool une section : Post BTS tjrs en étude |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 15 Sep 2005 - 11:26 |
|
mrmabo a écrit: |
Cybervince si tu lis ceci sa serais cool une section : Post BTS tjrs en étude |
C'est ca que ca signifie à la base le Post BTS.
Mais je vais plutot créer une section "Au travail" (ou en recherche de travail). |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 16 Sep 2005 - 18:20 |
|
ksus a écrit: |
T'as presque pas de maths
Tu es a quel fac que je m'y inscris aussi ? |
Attention a la fac t'a jamais de cours de maths pure, mais c'est souvent des maths caché.
Par ex, mon cours d'aujourd'hui, base de données relationnels, et ben en fait c'est la théorie des ensembles.
Jdirai qu'en fait on fait des maths appliqué à l'informatique plus que de l'informatique ou des maths. |
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux |
|
|
|
ksus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 16 Sep 2005 - 23:56 |
|
queskispace a écrit: |
Attention a la fac t'a jamais de cours de maths pure, mais c'est souvent des maths caché.
Par ex, mon cours d'aujourd'hui, base de données relationnels, et ben en fait c'est la théorie des ensembles.
Jdirai qu'en fait on fait des maths appliqué à l'informatique plus que de l'informatique ou des maths. |
Tu me rassures.
C'est presque pareil pour moi sauf que j'ai des maths pures ET des maths cachés dans les autres matieres.
Par exemple :
Lors de la premire semaine, en algo, j'ai du faire une fonction permettant de calculer le cosinus d'un nombre. Evidement la fonction devait etre recursive sinon, c'est pas marrant(dailleur on bouffe de la recursivite a toutes les sauces possibles). Et comme seul aide, on avait une pauvre formule trigo qu'il fallait déchiffrer(cos2x = 2cos²x - 1) .... |
|
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 23 Nov 2005 - 22:05 |
|
queskispace a écrit: |
Et sinon vous trouvé comment le passage BTS -> fac ??
|
ca m 'interesse aussi de connaitre votre avis |
|
|
|
|
Atzuki®
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 24 Nov 2005 - 10:11 |
|
Dans mon cas et celui de quelques autres c'est plutôt : "Vous trouvez comment le passage FAC ---> BTS?"
Fac (EVRY) ---> Indépendance, laxisme, pas mal de temps libre, travail et investissement personnel, bordel dans les cours et les emplois du temps, profs à moitié motivés et engagés, beaucoup plus d'étudiants donc bordel en cours, Beaucoup de théorique et peu de pratique, ect ...
BTS (*****) ---> Encadrement des élèves, peu de temps libre, travail motivé par les enseignants, cours organisés et plus ou moins calmes, mentalité des profs différente, théorie complètée par de la pratique, ect ...
Pour moi c'est un peu le blanc et le noir mais bon tout est relatif (ça depend des établissements...)! |
_________________ Atzuki // vin2 ®
lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1 |
|
|
|
mrmabo
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 24 Nov 2005 - 14:36 |
|
Atzuki® a écrit: |
Dans mon cas et celui de quelques autres c'est plutôt : "Vous trouvez comment le passage FAC ---> BTS?"
Fac (EVRY) ---> Indépendance, laxisme, pas mal de temps libre, travail et investissement personnel, bordel dans les cours et les emplois du temps, profs à moitié motivés et engagés, beaucoup plus d'étudiants donc bordel en cours, Beaucoup de théorique et peu de pratique, ect ...
BTS (*****) ---> Encadrement des élèves, peu de temps libre, travail motivé par les enseignants, cours organisés et plus ou moins calmes, mentalité des profs différente, théorie complètée par de la pratique, ect ...
Pour moi c'est un peu le blanc et le noir mais bon tout est relatif (ça depend des établissements...)! |
tu résumes tres bien les deux
sauf que dans ma fac dans la promo nous sommes plus ou moins 80 et qu'en amphy c'est rare quand nous sommes plus de 20
mais c'est vrai que l'ensemble reste un peu un certain Dawa |
|
|
|
|
|