Auteur |
Message |
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 15:05 |
|
Bonjour,
Voila je compte me lancer dans la réalisation d'un site commercial pour un pti, le coté prog ne me fait pas trop peur, j'ai quelques notions utiles donc je sais où je vais... par contre l'aspect graphique du site avec photoshop et image ready et completement nouveau pour moi...
Je voulais savoir si vous connaissiez des bons sites, des livres sympa ou de la doc sur le sujet... donc la réalisation du graphisme d'un site web...
Je vous remercie d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 17:58 |
|
Hum... il n'y a pas de sites ni de livres à proprement parler, pour faire une charte graphique.
Le mieux c'est encore de navigueur sur le web, et de voir les éléments qui pourraient être intéressant (style "une patate violette" [tomate rouge aussi mais moins bien...]).
Après, il faut avoir de l'imagination pour recoller tout ça avec beauté.
Et là aussi, dans certains cas il faut savoir maîtriser un peu photoshop, quitte à faire plusieurs tutoriaux afin de voir les capacités de la bête !
Mais avant tout, et je m'en aperçois de plus en plus avec mes projets :
Une charte graphique simple est beaucoup plus belle qui paté de pixels !
Un exemple plus que concret selon moi : -http://www.parent-solo.fr/
Nous partageons le même avec avec Vincent. Ce site super simple roxxe de la pastèque !!!
Enfin, la question qui tue : HTML 4.0 ou XHTML1.0+CSS ? |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 18:48 |
|
La patate violette c'est l'ancienne de WRI ?
xHTML+CSS bien sur. Il faut vivre avec son temps.
-http://www.parent-solo.fr/ >> Il roxxe grave, manque juste d'url_rewriting et je me marierai avec.
Pour photoshop, on trouve des petits bouts de tutoriels sur le net. Mais bien souvent, le plus dur est d'avoir l'inspiration. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 22:42 |
|
Merci pour vos réponses!
En effet le site que tu montre est super bien! simple et claire, et pourtant il y a beaucoup de contenu!
Ce qui me bloque en fait c'est l'aspect technique de la bete photoshop... et quand on voit qu'ils sortent des pavés de 1000 pages dessus ca fait peur!!
Mais j'ai trouvé des tutos sympa sur le net! et pour l'inspiration je vais faire comme vous me dites! faire simple et fouiner un peu pour voir ce qui est pas mal!
Merci encore! |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 22:46 |
|
Tu nous montreras tes exploits hein
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 18 Sep 2005 - 23:48 |
|
A mon sens, un site commercial se doit avant tout d'être fonctionnel, et plus le graphisme est complexe, et plus on se perd dedans.
Alors qu'un design simple et propre (ce qui n'empêche pas d'être joli, au contraire), rendra le site agréable à utiliser et facilitera les achats par les visiteurs. S'il y a besoin de chercher comment acheter, c'est mort, personne n'achètera.
Tout à l'heure je suis allé sur le site d'une radio suisse, et je l'ai trouvé simple et joli, et quand on voit la facilité à l'accès de l'information, c'est ca que j'appelle de l'efficacité, alors qu'en regardant des sites de radios comme nrj, on mets 10 ans à tomber sur la page qui nous interressait.
http://www.couleur3.ch/ |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|