Auteur |
Message |
Balo
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 12:45 |
|
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai une question à poser :
Je suis en TSTT ACC (action communication commerciale), et je voudrais faire un BTS IG. Est-ce que je peux même si je n'ai pas fait de TIG ?
Merci beaucoup à vous...
A+
Yipyip edit : j'ai changé le titre |
_________________ Je pense que la vie est un don, et je ne veux pas le gâcher... |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 13:19 |
|
Oui, bien sûr à condition de ne pas louper les trois premiers mois de cours où les bases sont enseignées. |
|
NiPPoN
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 18:54 |
|
et etre serieux pendant les 2 ans aussi |
|
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 19:02 |
|
et avoir ton bac |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 19:09 |
|
et avoir deux mains pour tapper sur un clavier lol(d'accord je sors ) Bien sur que tu peux moi je viens d'electrotechnique alors bon.... |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 19:17 |
|
pas de bras, pas de chocolat |
|
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 20:32 |
|
faudra surtout montrer que t'es motivé, que t'as pas un niveau de maths nul à chier |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 20:39 |
|
pour la motivation, c'est, de toute facon, à démontrer, quelque soit la section, lors de l'entretien d'inscription.
apres, pour le niveau de maths, en fonction des lycées, il y a des remises à niveau (1 h par semaine chez moi par exemple)
mais tu verra par toi meme que le niveau n'est pas du tout le meme qu'en ACC ... |
|
|
|
|
didy
Modérateur
|
Posté le:
Mer 28 Sep 2005 - 20:58 |
|
c sur .
moi j'ai un bac STT ACA et j'ai eu mon bts.
je n'ai pas loupé les bases d'algo donc j'ai rattrappé rapidement le niveau des TIG.
mais pour les maths j'ai loupé les bases dc j'avais 3 de moyenne (si tu ve po aller plus loi que bac+2 c'est pas grave...)
et dans ma promo il y avait aussi un gars qui venait de ACC et il a aussi eu son bts... |
|
|
|
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 07:04 |
|
En meme temps, avec 2 de moyenne en math sur les 2 ans (et 5 au BTS je me suis surpasée), sans avoir le bac et absolument 0 base en info, j ai quand meme eu mon BTS (et avec un peu de marge).
Je pense qu'en travaillant régulièrement tout au long des 2 ans à peu pres n'importe qui peux avoir le BTS. |
|
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 07:26 |
|
techniquement les maths ne sont pas la matière la + importante (7.5 lors de l'exam et jamais + de 10 de moyenne sur les 2 ans...) mais pr eux si... cherchez l'errreur, très peu de choses que l'on fait ds cette matière on une utilité informatique (à part boole, stats et p-ê proba...)
c'est clair que t'as + à travailler que les autre (ceux qui viennent de TIG surtout) lors de la 1ère année mais après le niveau devient équivalent pr tous sauf si certains st + doués que d'autres
@didy moi j'ai pas eu d'entretien d'inscription... comme tous ceux de ma promo dc ta motivation faut al montrer sur les cours AVANT la fin de ta terminale |
|
|
|
|
Balo
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 16:18 |
|
Merci beaucoup tout le monde ça m'encourage à prendre cette voix.
Je suis pas mauvais en maths je suis intéressé par cette section et donc motivé. Je ne vois aucun obstacle sur ma route... (sauf peut être Mr BAC lol) |
_________________ Je pense que la vie est un don, et je ne veux pas le gâcher... |
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Jeu 29 Sep 2005 - 17:38 |
|
GL |
|
|
|
|
Balo
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 06 Oct 2005 - 15:53 |
|
Grifter a écrit: |
faudra surtout montrer que t'es motivé, que t'as pas un niveau de maths nul à chier |
Les maths c'est vraiment important ? |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 06 Oct 2005 - 16:04 |
|
Balo a écrit: |
A l'examen, important sans plus, mais lors de la selection de candidats, oui. Le niveau de maths sert souvent à la selection des candidats à motivation égale. |
|
Balo
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 06 Oct 2005 - 16:11 |
|
Yipyip a écrit: |
Balo a écrit: |
A l'examen, important sans plus, mais lors de la selection de candidats, oui. Le niveau de maths sert souvent à la selection des candidats à motivation égale. |
Et vu que je suis en terminal, mon but c'est seulement d'avoir mon bac ? Ou alors certaines matières me seront utiles pour le BTS IG ? (éco-droit ?? ACC ?? etc...) |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 06 Oct 2005 - 16:37 |
|
Oui, le bac est essentiel. Mais même temps, tu aura à montrer ta motivation pour le bts lors de la selection.
Dans ton cas, tu va etre avantagé en droit éco. Tu aura déjà les bases de ce coté là et en gros tu ne découvrira que l'écononomie et le droit appliqué directement à l'informatique. |
|
Balo
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 06 Oct 2005 - 19:22 |
|
Ah ok merci pour cette réponse claire et précise |
|
|
|
tonyoz
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 01 Fév 2006 - 00:33 |
|
salut a tous !
voila ! c'est mon 1er post dans ce site&forum qui me semble vraiment super bien organisé ... avec une bonne ambiance ...
bah voila au fait ce sujet est parfaitement adapté a ma demande...
je suis actuellement en terminale stt ACC et j'ai fait quelques recherches qui ont abouti TOUTES a des écoles qui recherchent des titulaires de bac CG ou IG... mais jamais de ACC alors etes vous sur que les ACC sont acceptées ?
connaitriez vous des bonnes écoles avec un BTS IG sur paris ?
merci d'avance |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 01 Fév 2006 - 00:43 |
|
Il n'y a pas de restriction quand à l'admissibilité.
Par contre il y a effectivement des établissements qui privilégient les élèves de certaines formations, afin d'avoir un groupe homogène. Mais je peux t'assurer qu'il y a en a qui te prendront, et vu que tu es sur Paris, le choix est bien plus important.
Tu peux prendre la liste des centres et les contacter pour savoir (et te baser sur les éventuels commentaires pour savoir ce que les élèves en pensent). |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|