Auteur |
Message |
merguez
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 03 Oct 2005 - 10:56 |
|
Je voudrais juste savoir parmis ceux qui connaisse le TOEIC ( Test d'anglais pour donner le niveau actuel), ou est ce que je pourrai me reseigner pour me permettre de le refaire (ui je l'ai deja mais avec mon ancien lycée pendant mon bac) et la etant en BTS j'aimerai le repasser pour me permettre d'augmenter mon niveau le seul souci c'est que mon centre de formation actuel n'a aucun renseignement. Je sais qu'il se passe vers le mois de avril-mai.
Pourriez vous m'aider ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
_________________ http:\\Merguez.c.la ==> Viendez Voir C'est De Toutes Beauté ... lol |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 03 Oct 2005 - 10:59 |
|
Honnêtement le TOEIC ne sert pas à grand chose en général, rares sont les employeurs qui y prêtent attention ; ceci dit, quand l'employeur connaît le TOEIC, c'est un plus sur ton CV, à condition bien sûr qu'il soit bon.
Si encore c'était gratuit, OK, mais c'est payant (payé parfois par d'autres, évidemment)...
Allez, cadeau :
GRETA LOIRET ORLEANS
Lycée Voltaire
3 avenue Voltaire
45072 ORLEANS CX 2
Tél : 02 38 49 12 12
Email : greta-loiret-centre@ac-orleans-tours.fr
Site : http://www.ac-orleans-tours.fr
|
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 03 Oct 2005 - 11:12 |
|
Moi j'ai eu 815 points au TOEIC en 2003.
Il fallait un minimum de 690 pour obtenir le diplôme. Autrement, c'est pas super utile de l'avoir. D'ailleurs y'a pas de avoir ou pas avoir, c'est pas un examen, ca donne juste ton niveau sur une échelle de 0 à 1000, donc c'est pas utile de le repasser tout les ans.
Par contre pour t'entrainer, tu peux te procurer des bouquins et des "annales" de TOEIC.
|
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 03 Oct 2005 - 13:42 |
|
Merguez tu es le cousin à saucisse o_O ?
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 03 Oct 2005 - 14:53 |
|
h0taru a écrit: |
Merguez tu es le cousin à saucisse o_O ? |
Oui tu peux sortir si tu veux.
Trèèèèèèèès loin |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 03 Oct 2005 - 15:08 |
|
Vincent a écrit: |
Moi j'ai eu 815 points au TOEIC en 2003.
Il fallait un minimum de 690 pour obtenir le diplôme. Autrement, c'est pas super utile de l'avoir. D'ailleurs y'a pas de avoir ou pas avoir, c'est pas un examen, ca donne juste ton niveau sur une échelle de 0 à 1000, donc c'est pas utile de le repasser tout les ans.
Par contre pour t'entrainer, tu peux te procurer des bouquins et des "annales" de TOEIC.
|
Ca reste utile de le repasser de temps en temps : un TOEIC de 1995 n'est plus très parlant aujourd'hui, car en 10 ans le niveau peut considérablement baisser si la langue n'est pas pratiquée.
Je connais une personne qui a obtenu 976 points... |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 03 Oct 2005 - 15:44 |
|
Sanvean a écrit: |
Je connais une personne qui a obtenu 976 points... |
Moi dans ma promo 2 ont fait 995 points. |
|
|
|
saucisse
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 03 Oct 2005 - 18:52 |
|
euh oui, merguez est mon cousin, c'est aussi le frere de knacki...
bon ok, je sors aussi... |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 03 Oct 2005 - 18:52 |
|
Ils le proposent dans mon centre de formation et je me tate vraiment pour savoir si je le passe ou pas ...
Payer pour qu'on m'annonce que je suis nul en anglais chais pas si c'est vraiment un bon plan |
_________________ Zonag |
|
|
|
olivierkrb
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 04 Oct 2005 - 06:49 |
|
C'est vrai. Le TOEIC n'est pas aussi connu que le site du TOEIC le pretend.
http://www.toeic-europe.com/pages/fr/pays_france.htm
J'ai eu 600 points. C'est pas terrible
Mon employeur du moment a préféré me faire passer son test à lui |
_________________ [olivier@kessel olivier] $ SELECT * FROM users WHERE clue > 0.
Uh oh, zero rows were returned! Oh no!?!? |
|
|
|
Gotrunks
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 09 Avr 2006 - 19:26 |
|
je compte l'an prochain intégré une école d'ingé qui demande, au bout des 3 ans(bac +5), un toeic de 750.
est-ce dur a obtenir? avec un niveau en bts moyen (environ 11 de moyenne) |
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 09 Avr 2006 - 23:22 |
|
Gotrunks a écrit: |
je compte l'an prochain intégré une école d'ingé qui demande, au bout des 3 ans(bac +5), un toeic de 750.
Si t'as 11 de moyenne, on va dire que c'est pas gagné. Ensuite le TOEIC ca se prépare, on s'entraine, et avec de l'entrainement on arrive à des bons scores.
J'ia bien réussi à avoir 815 alors que je ne suis pas une bête en anglais. |
|
|
|
Gotrunks
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 10 Avr 2006 - 15:55 |
|
ok
mais bon g 3 ans pour perfectionner mon anglais alors... |
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 12 Nov 2006 - 15:27 |
|
Perso je suis en licence pro et je vais surement passer le TOEIC en mars, ca me permettra de voir où je me situe, mais comme le dis Vincent il faut s'entrainer, et je compte bien faire ca!
Etant pas loin du Luxembourg, l'anglais est plus que très important pour nous et n'ayant jamais pu aller dans un pays anglophone... je ne peux pas mettre ca en avant...
De mon point de vu, je pense que le TOEIC est pas mal quand meme, c'est un point de référence pour situer son anglais face à un boss... c'est toujours mieux que les "moyen" "lu ecrit parlé" etc...
Mais c'est sur qu'il ne faut pas se contenter de ca!
En effet d'après ce que j'ai cru comprendre le TOEIC ne comporte pas d'expression de la part du candidat... alors que c'est quand meme important...
Merci pour les références Vincent
A bientot Je vous raconterai comment se passe mon aventure dans le monde merveilleux de l'anglais |
|
|
|
|
Yamaneko
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 12 Nov 2006 - 23:38 |
|
Vincent a écrit: |
Gotrunks a écrit: |
Si t'as 11 de moyenne, on va dire que c'est pas gagné. Ensuite le TOEIC ca se prépare, on s'entraine, et avec de l'entrainement on arrive à des bons scores.
J'ia bien réussi à avoir 815 alors que je ne suis pas une bête en anglais. |
moi suis en école d'ingé et on nous demande 750 au bout de la 1e année d'ingé, 850 au bout de la seconde et 900-950 à la fin de la dernière année...
là suis en classe d'adaptation pour les BTS et de toute façon si je ne me trompe pas le diplôme n'est valide que 2 ans... |
_________________ Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun |
|
|
|
pef
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 13 Nov 2006 - 12:52 |
|
A noter que le TOEIC ne vaut pas grand chose pour évaluer un niveau d'anglais, le TOEFL est plus indiqué, et évidemment bien plus dur.
Pour réussir un TOEIC, suffit d'acheter des annales / livres sur cet examen, et d'apprendre quasiment par coeur le type /style de réponse attendu. |
|
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 25 Déc 2006 - 04:26 |
|
Disons que le TOEIC sera deja un obn debut et est pratique sur le CV. En revisant pour le TOEIC on revise quand meme beaucoup de vocabulaire et de grammaire... c'est toujours ca, ca peut pas faire de mal |
|
|
|
|
gwinyam
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 25 Déc 2006 - 17:57 |
|
Zonag a écrit: |
Ils le proposent dans mon centre de formation et je me tate vraiment pour savoir si je le passe ou pas ...
Payer pour qu'on m'annonce que je suis nul en anglais chais pas si c'est vraiment un bon plan |
SI c'est gratuit fonce, au pire c'est pas grave. Si c'est payant à toi de voir.
Je sais que moi à l'eXia, on nous le fait passer gratuitement. D'ailleurs on s'y entraine régulièrement. En fait, ce n'est pas si dur que ça. La première (et seule fois) que je l'ai passé, j'ai fait 800 points. Alors que je pensais être une vraie bi...cloche en anglais
Même si les entreprises n'y font pas spécialement attention, si vous avez une note correcte (plus de 650), n'hésitez pas à le marquer, et n'hésitez pas non plus à le passer si vous en avez les moyens.
C'est toujours quelques trucs en plus à mettre sur le CV |
_________________ eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 25 Déc 2006 - 19:47 |
|
gwinyam a écrit: |
SI c'est gratuit fonce, au pire c'est pas grave. Si c'est payant à toi de voir. |
Bah nan justement c'est payant ... Enfin de tte façon j'ai fini mon BTS moi depuis. |
_________________ Zonag |
|
|
|
gwinyam
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 25 Déc 2006 - 20:10 |
|
Zonag a écrit: |
gwinyam a écrit: |
SI c'est gratuit fonce, au pire c'est pas grave. Si c'est payant à toi de voir. |
Bah nan justement c'est payant ... Enfin de tte façon j'ai fini mon BTS moi depuis. |
Bah forcément faut que je débarque à la bourre moi...
Ceci dit, rien ne t'empêche de le passer maintenant
Sauf si t'as déjà du boulot...En tout cas bravo d'avoir eu ton BTS!
(j'ai l'air fin moi maintenant...) |
_________________ eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr |
|
|
|
|