Auteur |
Message |
Elfa31
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 21:55 |
|
je compte partir en licence pro ou autre formation bac +3 (voir plus loin si cela est possible ! ), et j'aimerai savoir si l'option maths facultative que propose mon lycée est réellement nécessaire pour une poursuite d'étude en licence pro par exemple. En effet je ne suis pas a l'aise en mathématiques et j'aimerai connaitre vos avis et expériences.
ps : on dit qu'entre un eleve ayant 5 de moyenne en option maths vaut mieux qu'un qui la pas fait du tout ? TRUE OR FALSE ? |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 22:14 |
|
Souvent on dit qu'elle est obligatoire pour la poursuite, ce qui est faux.
Par contre tu n'a rien à perdre à suivre cet enseignement en plus, et au pire des cas si vraiment t'as de mauvaises notes, tu ne l'inscris pas à l'examen et c'est reglé. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 17 Oct 2005 - 23:59 |
|
Je suis rentrée en cycle ingé sans avoir fais l'option math et avec un 5,5 de moyenne au BTS en maths.
Faut juste choissir la bonne école pour la suite |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 18 Oct 2005 - 08:25 |
|
telynor a écrit: |
Je suis rentrée en cycle ingé sans avoir fais l'option math et avec un 5,5 de moyenne au BTS en maths.
Exactement.
Les maths ne sont pas indispensables, tout dépend du cursus précis que l'on suit. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Mer 19 Oct 2005 - 17:50 |
|
je suis en licence pro administration et sécurité des réseaux et les maths c'est fini on en fait pas du tout donc voila jsais pas si elle est super importante cette option |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
queskispace
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 19 Oct 2005 - 18:17 |
|
En tout cas ne faite pas de licence d'info si vous avez 5 de moyenne en Math |
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux |
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 19 Nov 2005 - 01:00 |
|
telynor a écrit: |
Une ecole d'ingenieur ou les maths ne sont pas important ?!
queskispace a écrit: |
Tout a fait d'accord, parce que la on se retrouve avec des MIAS qui ont "bouffés" des mathrs pendant 2 ans et des DUT info qui ont taffé 3 sortes de maths! |
|
|
|
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 19 Nov 2005 - 11:01 |
|
vi vi y'en a |
|
|
|
|
mrmabo
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 19 Nov 2005 - 11:46 |
|
queskispace a écrit: |
j'y suis en 3é année sortant du bts
j'ai pas de maths a proprement parler, juste de l'algorithmie des graphes (ouais c'est pour moitié des maths ) |
|
|
|
|
ksus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 19 Nov 2005 - 13:56 |
|
Si tu veux t'orienter vers une licence pro, l'option math n'est pas necessaire meme si ca fera un joli plus qui te distinguera des autres.
Mais si tu veux suivre un cursus long (bac+5) et donc plus théorique comme la fac ou les ecoles d'ingé (je parle de vrai ecoles d'ingé certifié CTI). L'option math est indispensable. Ca te permettras d'avoir un tout petit peu moins de cours a rattrapper. Mais bon ca t'empecheras pas d'etre a la ramasse en math hein . |
|
|
|
|
|