Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 07 Nov 2005 - 22:05 |
|
J'ai le projet suivant :
Gérer la gestion des clients et du facturage des stages.
Tout va bien jusqu'à la gestion du tableau de suivi...
Citation: |
A partir du tableau de suivi, le responsable souhaite réaliser des statistiques sous forme de tableaux :
* des sous totaux par activité/mois
* un tableau de synthèse par mois |
Tableau : http://psyko75.free.fr/web-ig/proj_excel.xls
Je vois pas comment gérer les sous totaux, et encore moins le tableau de synthèse (voir fichier excel)...
Si vous pouvez m'aider |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 07 Nov 2005 - 22:41 |
|
Ohhh non les vieux exo de gestion, j'ai cherché Genzo mais je ctrouve que c'est pas clair l'énoncé en plus je suis pas une lumière en gestion |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 07 Nov 2005 - 22:54 |
|
Romanino a écrit: |
Ohhh non les vieux exo de gestion, j'ai cherché Genzo mais je ctrouve que c'est pas clair l'énoncé en plus je suis pas une lumière en gestion |
Et sur Excel faire ça c'est encore pire :/
Bah en gros dans le projet :
- enregistre un client (dans un tableau)
- enregistre son stage (VTT, Tennis, Plongée, Parapente...)
- crée la facture et archive cette facture
- enregistre dans le tableau de suivi tous le stage (voir 1er tableau dans le fichier)
- fait des sous totaux des stages / mois (1)
- tableau de synthèse des résultats obtenus des sous totaux (voir 2eme tableau dans le fichier)
- création du graphique de répartition avec comme support le tableau de synthèse
(1) Reprend chaque stages commençant un certain mois, et calcule le nombre total de jours de stage de ce mois (par type de stage). |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 08 Nov 2005 - 23:39 |
|
J'ai réussi à faire mon 2ème tableau avec un tableau croisé dynamique ! ouf !
Mais : comment rajouter une ligne Monneye à la fin de ce tableau ? J'ai bien la ligne Total mais j'arrive pas à trouver comment rajouter une ligne Moyenne.
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|