Auteur |
Message |
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 15 Nov 2005 - 15:35 |
|
Salut
Est ce dur de faire un iup après un bts ig?
quels sont les diiferents iup possible et ou? surtout en réseaux.
est ce que les iup miage valent le coup, est la suite d'un bts ig?
J'ai deja regardé mais c'est la jungle aucuns iup n'ont le même nom.
merci de vos reponses |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 15 Nov 2005 - 20:31 |
|
Sedannais a écrit: |
Salut
Est ce dur de faire un iup après un bts ig?
quels sont les diiferents iup possible et ou? surtout en réseaux.
est ce que les iup miage valent le coup, est la suite d'un bts ig?
J'ai deja regardé mais c'est la jungle aucuns iup n'ont le même nom.
merci de vos reponses |
l'iup n'est pas la suite du bts ig.
tout d'abord en théorie tu dois y entrer après un bac +1... maintenant c'est vrai qu'ils prennent aussi des bac +2 pour la 2iem année.
en miage le niveau de math est très très haut ( miage = mathématiques et informatique appliqués à la gestion des entreprises)... à mon avis pour pouvoir y entrer, il te faut un dossier en beton armé, des cours de maths à coté... et de la chance |
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 16 Nov 2005 - 10:34 |
|
Salut
Mais tu dis que l'iup n'est pa la suite du bts IG mais vu qu'ils en prennent c un peu la suite quand même, des qu'on peu rentrer dans une ecole on peu appelé ça la suite quand même, tu n'as pas compris ma question quels sont les iup qui sont le plus proche d'un bts ig arle??
Après pour les maths ça devré aller ( je viens de bac s et fac de mias)mais je pense pas que je fairai un iup miage mais plus accés réseaux.
Merci |
|
|
|
|
findwin
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 17 Nov 2005 - 18:52 |
|
h0taru a écrit: |
l'iup n'est pas la suite du bts ig.
|
en fait l'IUP est un type de formation accessible à un certain niveau, l'accès en L3(ancienne licence) est et a toujours été accessible pour toutes les personnes titulaires d'un diplome de premier cycle en informatique (DUT, BTS, DEUG...)
h0taru a écrit: |
en miage le niveau de math est très très haut ( miage = mathématiques et informatique appliqués à la gestion des entreprises)... à mon avis pour pouvoir y entrer, il te faut un dossier en beton armé, des cours de maths à coté... et de la chance |
là tu dois confondre avec MIAS (Mathématiques et informatiques appliqués aux sciences). Pour la miage, il sagit en fait de Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion et ce n'est pas insurmontable en maths... Sinon, c'est vrai qu'il faut un dossier plus que correct pour être admis en MIAG. |
|
|
|
|
h0taru
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 17 Nov 2005 - 20:21 |
|
findwin a écrit: |
là tu dois confondre avec MIAS |
C'est vrai autant pour moi |
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Jeu 17 Nov 2005 - 20:54 |
|
Chose bizzare à Corté (Corse), ils ne font que IUP2, IUP3 et Master ... ça me parait un peu plus logique mais bon.. |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 19 Nov 2005 - 01:04 |
|
mais les IUP ca ete remplacé par le LMD maintenant! non? c'est licence1 licence2 licence3 Master1 Master2 Doctorat ?! non?! |
|
|
|
|
gabye
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 10 Déc 2005 - 23:23 |
|
ikeaboy a écrit: |
mais les IUP ca ete remplacé par le LMD maintenant! non? c'est licence1 licence2 licence3 Master1 Master2 Doctorat ?! non?! |
En effet chez nous les iups n'existent plus. A présent c'est L1, L2, L3, M1... |
|
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 11 Déc 2005 - 16:34 |
|
c 'est bien ce qui me semblait, mais peut etre que certaines Fac n'y sont pas encore passées... |
|
|
|
|
ksus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 23 Déc 2005 - 00:23 |
|
|
|