Auteur |
Message |
dad43
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 26 Nov 2005 - 14:43 |
|
bonjour ,
Je travaille avec des machines virtuelles. Je désire diffuser une image de mon PC Hôte (via le résau (RIS)) en passant par mon win2k SRV virtuel à des stations virtuelles également.
Pour cela, il faut que j'utilise la technologie PXE. En fait je voulais savoir si je devais configurer PXE sur mon serveur, pour que mes stations puissent utiliser de façon adequat ce système ? (et si oui, comment ?)
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 26 Nov 2005 - 15:05 |
|
Oui de mémoire le principe est de mettre en place un "serveur PXE" qui contient les fichiers d'installations/images des OS. Et ensuite sur les clients tu as juste à booter sur une disquette qui va se connecter au serveur PXE pour faire l'installation. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
dad43
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 26 Nov 2005 - 18:17 |
|
Voila, c'est exactement ca que je veux faire : un serveur PXE (je l'ai pas dit au début car je n'étais pas sur que ca se disait).
Mais voila je sais pas du tout comment m'y prendre ily a très peu de documentation sur internet expliquant la méthode.
Si par hazard vous avez des pistes ou avez trouvé des choses sur internet, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci bien |
|
|
|
|
SinDromX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Déc 2005 - 03:20 |
|
J'ai justement utilisé PXE (entre autre) pour mon projet.
Je commence à connaitre :p lol
Alors voila les requis:
-Serveur DHCP
-Domaine sous Active Directory
-Serveur RIS
Pour installer le Serveur RIS, rdv dans "Ajout/Suppression de programmes" puis "Composants Windows" et là tu choisi "Service d'installation à distance" (Remote Installation Service ).
Ensuite, tu lances l'assistant RIS (risetup.exe il me semble) et tu suis les étapes. |
_________________ Diplômé du BTS IG Option Réseaux en Nouvelle-Calédonie (2005)
Préparation d'une Maîtrise par le CNAM |
|
|
|
dad43
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Déc 2005 - 18:51 |
|
Oki merci SinDromX pour m'avoir aiguillé...mais ça y est j'ai déjà fini mon action |
|
|
|
|
dad43
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Déc 2005 - 18:56 |
|
ah parcontre, y a un truc que j'ai jamais compris, c'est à quoi sert AD et le DNS dans la diffusion de l'image ??? Le serveur DHCP c'est logique mais je ne voit pas l'utilité d'un serveur de nom finalement... |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 15 Déc 2005 - 18:58 |
|
Ca doit sans doute d'intégrer ensuite le poste déployé dans AD (le DNS étant une partie d'AD) |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|