Auteur |
Message |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 04 Déc 2005 - 21:09 |
|
Salute,
J'ai déjà lu un message dans un topic comme quoi l'IUP NTIC était à partir de BAC +1 ..c'est quand même un truc qui m'inquiète car sur le site de l'université de Corse ça commence à partir de IUP2.. Plusieurs questions:
Est-ce nécessaire de passer par une IUP1 (si ça existe car je ne vois pas ici..) pour aller en IUP 2 ou le BTS IG est "équivalent" ?
Est-ce un diplôme (le Master) recherché sur le marché du travail ?
Thank |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 05 Déc 2005 - 14:11 |
|
Dans un iup tu rentre avec une année de validée.
Donc la personne qui à sa première année de deug de validée peut rentrer en iup. |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 06 Déc 2005 - 08:08 |
|
Donc je peux rentrer "sans problème" au bout de mon BTS en IUP2 ? |
|
|
|
kei-kun41
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 06 Déc 2005 - 12:51 |
|
Oui tu peux rentrer directement en IUP2 après un BTS c'est normalement le niveau équivalent cependant selon les universités ou IUT qui "héberge" cet IUP ils peuvent te mettre en première année car pensant que tu n'as aps le niveau de deuxième année ce qui se passe de plus en plus en ce moment. Mais après c'est à oti de te renseigner par exemple aux portes ouvertes ou bien en leur envoyant un mail :) |
_________________ « Biaux chires Leups, n'écoutez mie Mère tenchent chen fieux qui crie. »
|
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 09 Déc 2005 - 14:31 |
|
ben ça dépend des iup, il y'a des iup qui n'acceptent les bts que si il rentre en premiere année d'iup |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 09 Déc 2005 - 15:03 |
|
Sedannais a écrit: |
ben ça dépend des iup, il y'a des iup qui n'acceptent les bts que si il rentre en premiere année d'iup |
Bah en fait mon prof d'AMSI m'a dit qu'ils prennent principalement les BTS IG ARLE car c'est exactement ce qu'ils recherchent (du moins chez nous)..
Donc je pense que c'est bon pour la 2eme année. |
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 09 Déc 2005 - 21:22 |
|
oui ça peut etre bon mais tous ça depned du dossier et de l'equipe qui examine les dossiers
et bon des iup prenne en 1ere année mais bon deja bien |
|
|
|
|
|