Auteur |
Message |
LCastor
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 06 Fév 2006 - 15:24 |
|
Bonjour
Voila nos profs nous on dit de préparer pour la soutenance de stage , un Powerpoint , mais je me demandais de combien il devait contenir de page? combien de temps compter par diapo?
Si quelqu'un avait un avis la dessus .
Merci d'avance |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
mrmabo
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 06 Fév 2006 - 17:12 |
|
deja pour le powerpoint assure toi de savoir le materiel dont dispose le centre d'examen où tu vas passer (souvent il n'y a que les projecteur pour transparants)
pour ce qui est de la quantité tout dépend du sujet
il faut surtout que tu ais terminé dans le délai imparti
après c'est vrai que venir les mains vide, faire son speech et se barrer sa le fait pas mais n'inonde pas non plus d'informations
donc montre uniquement l'important |
|
|
|
|
LCastor
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 06 Fév 2006 - 17:31 |
|
hum oki , d'après mes profs c'est devenu obligatoire donc je vais le faire ,
Mon projet est basé sur la refonte du réseau d'accès a internet de l'entreprise , j'effectue dans celui ci plusieur missions
-la supervision du réseau par nagios et oreon
-installation d'un proxy firewall
-étude des log de squid pour créer un historique pour l'utilisateur
Je devrai s avoir de quoi parler même si je galère un peu sur ma note de synthèse. |
|
saucisse
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 06 Fév 2006 - 19:16 |
|
oui ben prépare aussi des transparents parce que nous aussi, le powerpoint était obligatoire, sauf que le jour de l'examen, impossible d'avoir un projo... |
|
|
|
|
LCastor
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 06 Fév 2006 - 19:46 |
|
Nerf le drame , bon ben jvais y penser :p
merchi :p |
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 06 Fév 2006 - 19:51 |
|
7-8 slides maximum.
Le powerpoint n'est qu'un support de présentation, il ne doit donc contenir que les idées principales, et éventuellement un schéma qui pourra être expliqué.
Pensez à l'imprimer en 3 exemplaires au cas où le matériel serait en panne (même s'il marche, le jury peut vous demander comment vous auriez fait si le projecteur serait tombé en panne ou tout simplement si le prof a oublié ses lunettes pour voir de loin chez lui).
Et ca leur permet d'emmener l'exemplaire chez eux. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Nas
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2011 - 12:21 |
|
Salut tout le monde, petite question
Je suis en ARLE.
Je fais un serveur de sauvegarde, et je ne sais pas quoi mettre dans mon powerpoint sur la partie "déroulement du projet"
Il faut décrire comment on la installé ? les différents protocoles utilisée ? |
|
|
|
|
Kyle
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 30 Mai 2011 - 12:29 |
|
A toulon, certains sont passés sans powerpoint donc je sais pas si c'est vraiment obligatoire comme certains disent |
|
|
|
|
MisterAwesome
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 23 Juin 2011 - 16:12 |
|
LCastor a écrit: |
Bonjour
Voila nos profs nous on dit de préparer pour la soutenance de stage , un Powerpoint , mais je me demandais de combien il devait contenir de page? combien de temps compter par diapo?
Si quelqu'un avait un avis la dessus .
Merci d'avance |
En général, une soutenant du 10 à 25 minutes. Tu dois faire une diapo toute les 2 minutes environ, avec peu de texte, le reste tu complètes à l'oral. Donc je dirais 5 à 15 diapos environs. |
|
|
|
|
|