Auteur |
Message |
Gouzous
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 13 Fév 2006 - 19:24 |
|
Bonjour,
Je gère un parc informatique composé de différents modèles de laptop. J'aimerai pour me simplifier la vie, faire une image système (windows + config) pour chaque modèle de laptop afin de les remettres sur les laptops de meme modèle. Et secondo, j'aimerai créer une image de toutes les applications installer ( que je pourrais remettre sur tout les postes). Donc si quelqu'un utilisant Norton Ghost 10.0 ou inférieur, si ce que je souhaite peut marché ( en clair faire l'image de wondows et une autre image de program files). Je vous remercie d'avance.
A+ |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 16 Fév 2006 - 14:30 |
|
moi je fais une image de tout en fait :
je fais mon installation windows + applications standard sur un poste, puis je fais une image du poste comme ça je peux l'installer sur tous les postes de modèle similaire.
je fais comme ça une image par modèle plus parfois des images spécifiques pour certains postes métiers.
je ne sais pas si tu peux séparer ce que tu copie car quand tu fais l'image en fait tu copie le contenu d'une ou plusieur partition(s) de ton disque et non des dossiers !
à toi de voir si faire une image du poste "standard" terminé par modèle de poste n'est pas plus simple |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 16 Fév 2006 - 18:27 |
|
Tu peux aussi te faire des CD avec des installations silencieuses de tes applis, et inclure cette installation silencieuse dans l'installation de Windows, tu coup tu mets le CD dans le lecteur, tu reviens 2h après et t'as Windows d'installé et paramétré, avec Office... |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
TeknoRokMan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 01 Mar 2006 - 16:34 |
|
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un autre logiciel similaire à Ghost qui supporte aussi le réseau.
Merci d'avance. |
|
Gouzous
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 01 Mar 2006 - 17:26 |
|
Open source tu as g4u, qui est un utilitaire ghost très bien. Seul hic! Il te faut un serveur ftp pour balancer ton image... |
_________________ Mon bloug |
|
|
|
TeknoRokMan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 01 Mar 2006 - 19:14 |
|
Obligé d'avoir un serveur FTP pour ça? chelou, ça. Il tourne que sur Unix, je me trompe?
Sinon, après quelques recherches, j'ai trouvé True Image, il est pas gratuit mais il m'a l'air bien. A tester donc.
C'est pour un de mes PTI en fait. J'ai un CD de boot (Bagu Rescue CD) qui lance une interface graphique de Windows et là-dans, y a des tonnes de logiciels comme Norton Ghost, Partition Magic, etc. Tout se charge dans la mémoire RAM à partir du CD-ROM. Par contre, je pense que le CD de boot n'est pas légal, donc, mieux vaut ne pas présenter ça au PTI puisque c'est censé se dérouler dans le contexte de l'entreprise.
A propos du sujet de ce topic, il est en effet impossible de créer une image ghost d'un dossier. |
|
saucisse
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 03 Mar 2006 - 12:19 |
|
|
|
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Sam 04 Mar 2006 - 11:29 |
|
+1 partimage jallais le dire !
tu chope le cd "sysrescuecd" ici : http://www.sysresccd.org/Main_Page
Tu laisse booter, tu tape "partimage" à la console et hop facile d'utilisation.
Par contre il fait pas le disque entier, juste partition par partition.
A++ |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Sam 04 Mar 2006 - 14:56 |
|
Hum oué mais il me semble que partimage supporte le ntfs que de façon expérimentale pour le moment non ? |
_________________ Zonag |
|
|
|
TeknoRokMan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 06 Mar 2006 - 21:19 |
|
Merci!
Ca m'a l'air bien intéressant, surtout pour un de mes PTI réseaux.
Je vous donnerai mon avis lorsque je le testerai (plus tard). |
|
|