Auteur |
Message |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 09:26 |
|
|
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 10:13 |
|
hé oui ! c'est parti !
c'est bien dommage pour tout ce qui était légal ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 10:42 |
|
Pour beaucoup le P2P veut forcément dire illégalité |
_________________ Zonag |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 10:55 |
|
Zonag a écrit: |
Pour beaucoup le P2P veut forcément dire illégalité |
c'est trop inzuste !!! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
vanessa
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 11:09 |
|
moi, je ne peux qu'approuver l'initiative car en faisant ça, les autorités veulent faire respecter la loi.
mais ce qui me dépite dans tout ça, c'est que ce sont toujours les mêmes qui prennent. ceux qui n'en profitaient pas pour utiliser ce bel engin à des fins illégales |
|
|
|
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 11:21 |
|
mouais enfin faut pas faire trop les hypocrites, jsuis sur que au moins 1 fois dans votre vie vous avez pris quelque chose d'illégal sur razorback.
Toute facon 1 qui meurt, 10 qui reviennent !
A++ |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 11:24 |
|
A mon avis c'est également pour faire un coup médiatique. Saisir le plus gros serveur eMule, forcément ca fait parler (la preuve), et du coup certaines personnes qui téléchargeaient (via ce serveur ou un autre) vont peut-être se sentir visés.
Qui sait ce qu'on peut trouver dans les fichiers logs d'un tel serveur ... |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
vanessa
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 12:12 |
|
C'est sûre, c'est le but.
Pour preuve, l'exemple des radars en France. Les gens sont mortifiés à l'idée de se faire prendre. C'est triste, mais il faut faire peur avec de tels exemples pour que les gens prennent conscience de ce qu'ils font.
Et non Ricky, je te l'assure, en ce qui me concerne, je n'ai jamais téléchargé quoi que ce soit de cette façon. Ca va contre mes principes |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 12:17 |
|
C'est sûr que la principale raison c'est pour faire un gros coup médiatique. Mais comme les posts précédents, le problème reste pour ceux qui partagaient des fichiers légaux (cours, freeware, ...). |
|
|
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 12:32 |
|
vanessa a écrit: |
Et non Ricky, je te l'assure, en ce qui me concerne, je n'ai jamais téléchargé quoi que ce soit de cette façon. Ca va contre mes principes |
Autant pour moi tu es donc une espèce rare |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 13:26 |
|
Vincent a écrit: |
C'est sur ...
N'empeche apparammen les IPs des connectés étaient uniquement stockées en RAM Ils peuvent toujours embarquer un serveur dans ces conditions ça leur servira pas à grand chose ... |
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 13:30 |
|
Zonag a écrit: |
Vincent a écrit: |
C'est sur ...
N'empeche apparammen les IPs des connectés étaient uniquement stockées en RAM Ils peuvent toujours embarquer un serveur dans ces conditions ça leur servira pas à grand chose ... |
Pression médiaque ... et pression sur les autres serveurs. |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 13:34 |
|
Oui bien sur mais bon ... Le P2P n'est pas illégal ! Certains projets totalement légaux se servent du peer to peer pour diffuser leurs créations tout simplement parce que les mettre à disposition sur un serveur consommerait beaucoup trop de bande passante. Après c'est sur que faut pas se voiler la face : 90% du trafic sur Razorback doit être illégal ... |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 14:42 |
|
Pour éviter tout problème, on va déjà mettre l'url vers l'article en question :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6324-razorback-emule.html
Ensuite, je soutiens le post de Zonag qui se trouve juste avant le mien, en incistant sur quelques lignes de la news :
Citation: |
Ce sont de nombreux projets qui se voient brutalement arrêtés avec cette saisie, certains sites et services profitant du serveur pour y héberger légalement des fichiers libres de droit afin de les mettre en partage sur le réseau, mais également d'autres projets de recherche comme Folding@home. |
Le Pear to Pear n'est pas illégal, mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est ! Tout comme les voitures avec les radars.
Vanessa : comme tu le dis très bien, j'en conclue que tu ne conduiras jamais, vu qu'il s'agit du même principe que ta volonté de ne pas toucher à un logiciel de P2P... |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 14:52 |
|
le chargement n'est pas illégal mais c'est l'upload de nombreux cas de jurisprudence vont dans ce sens |
|
|
|
|
kwal
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 15:22 |
|
Et même si c'est illégal...
que dire de plus a part le petit jugement traditionnel et démago "c'est pô bien"...
vous faites que des choses légales vous ? moi non
Et de toute façon, je suis pour la musique et plus généralement pour la culture libre...
"boooouh c'est mal!" |
|
|
|
|
vanessa
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 15:23 |
|
Genzo, si je peux me permettre. Ton post, à mon égard, n'a aucun sens.
Je n'ai jamais prétendu ne pas utiliser le peer to peer. J'affirme juste ma volonté d'utiliser cet outil "magique" dans des conditions légales. Et je trouve effectivement navrant que des gens comme moi, et beaucoup d'autres, patissent des excès de personnes moins scrupuleuses.
Mais je comprends aussi la position des autorités qui veulent faire un exemple de tout ça. J'ai mal de le dire mais la répression est la seule alternative qui leur restent.
PS: Je te rassure, je conduis depuis 7 ans, mais en respectant le Code de la Route |
|
|
|
|
kwal
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 15:27 |
|
J'ai mal de le dire mais la répression est la seule alternative qui leur restent.
|
ouh beh ça fait mal d'entendre des jeunes parler comme ça.... |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 15:38 |
|
Genzo, si je peux me permettre. Ton post, à mon égard, n'a aucun sens. |
Pléonasme
Ensuite, je soutiens le post de Genzo :
Citation: |
Le Pear to Pear n'est pas illégal, mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est ! Tout comme les voitures avec les radars. |
Oué ! Sous prétexte que certains conduisent bourés on devrait interdire les bagnoles |
|
|
|
vanessa
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 15:47 |
|
Ce n'est pas le peer to peer qui est condamné dans cette histoire mais bien son utilisation. Ils espèrent bien entendu trouver l'identité de quelques fraudeurs.
Les autorités sont là pour défendre les intérêts des tiers (en l'occurence industrie du disque, cinématographique, l'édition). Donc il est normal qu'elles fassent ce qu'elles doivent faire pour les protéger.
On s'attendrait tous la même chose si nous étions les victimes, je crois. |
|
|
|
|
|