Auteur |
Message |
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 13:12 |
|
Bonjour je voulais savoir si mes PTI sont bonnes, si elles ne sont pas redondantes ... (bts info de gestion option ARLE)
- installation et configuration serveur DHCP windows 2003 serveur
- VPN (client + serveur) sous windows 2003 serveur
- PDC samba + LDAP (linux)
- serveur FTP windows
- une 5eme qui me manque (si qqn a des idees d'un truc pas trop compliqué a mettre en oeuvre et qui completerai les autres en terme de competences, je suis preneur)
Merci d'avance, toute critique est bienvenue !!!
mais vous avez le droit de dire que c est bien aussi |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 13:25 |
|
jun a écrit: |
- serveur FTP windows |
Un peu trop simplette je trouve. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 13:40 |
|
sinon les autres ca va ??
qu 'est ce que je pourrais montrer exactement avec le VPN car la configuration et l installation sont assez simples qd meme ...
je pensais à montrer le cryptage des données mais je sais pas trop comment faire, merci de m expliquer comment ca serai vraiment cool
merci |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 14:59 |
|
qu 'est ce que je pourrais montrer exactement avec le VPN car la configuration et l installation sont assez simples qd meme ...
je pensais à montrer le cryptage des données mais je sais pas trop comment faire, merci de m expliquer comment ca serai vraiment cool
merci |
Le VPN c'est déjà crypté (avec de l'IPSEC de mémoire). Le VPN tu peux montrer comment le mettre en place pour permettre à des gens de l'extérieur de se connecter au réseau de l'entreprise, tout en ayant des restrictions vis à vis de certaines applications/serveurs (genre avec un sous-réseau IP dédié aux VPN et qui n'a pas accès à tout). |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 15:29 |
|
Quand je vais presenter ma PTI pour le bts, je n'aurai sans doute pas l'accès internet (je ne sais pas pourquoi), je vais donc presenter le VPN en reseau local.
D'après ce que tu viens de m'expliquer, je devrais installer et configurer le VPN client et serveur, faire une connexion depuis le client sur le serveur, et mettre des restrictions pour que le client ne puisse accéder qu'à certaines applications situées sur le serveur.
Ai-je bien compris ?
Penses-tu que ce serait correct comme PTI ?
Est-ce suffisant ?
Si tu as d'autres éléments à me fournir pour obtenir une bonne présentation, n'hésites pas, j'ai besoin de conseils.
Merci d'avance |
|
|
|
|
ricky_larsen2
Modérateur
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 18:27 |
|
Quand je vais presenter ma PTI pour le bts, je n'aurai sans doute pas l'accès internet (je ne sais pas pourquoi), je vais donc presenter le VPN en reseau local. |
C'est une bonne chose. Faut surtout pas etre dépendant d'internet lors des PTI. Imagine au moment ou tu passe ben internet est HS, ben tu l'as dans le Q !
Donc il faut présenter tout en local !
Pour le reste des tes questions jpeux pas t'aider VPN jsuis pas trés calé dedans
A++ |
_________________ BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers --> en cours
Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur |
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 23 Fév 2006 - 10:08 |
|
je veux bien un peu d aide en effet ....
une fois le client et le serveur configurés, que dois-je faire exactement ?
je pensais mettre des des droits sur certains dossiers, et tester l acces a ces dossiers par le client. Dois-je faire comme ca ?
est ce que le client n a accès par defaut qu a certaines parties du serveur ?
si tu peux me donner des explications assez detaillées ca serait cool
merci d avance et longue vie a web ig |
|
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 23 Fév 2006 - 19:24 |
|
est ce que qqn pourrait m aider concernant ma PTI VPN ????
ca serait cool (cd ci dessus )
merci |
|
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 24 Fév 2006 - 13:09 |
|
Toujours personne calé en VPN pour m 'aider un peu ??? |
|
|
|
|
pef
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 25 Fév 2006 - 11:16 |
|
Vincent a écrit: |
merci |
Le VPN c'est déjà crypté (avec de l'IPSEC de mémoire). Le VPN tu peux montrer comment le mettre en place pour permettre à des gens de l'extérieur de se connecter au réseau de l'entreprise, tout en ayant des restrictions vis à vis de certaines applications/serveurs (genre avec un sous-réseau IP dédié aux VPN et qui n'a pas accès à tout). |
pas obligé, tu peux très bien désactiver le chiffrage des données, par exemple avec openvpn suffit d'indiquer alg=none |
|
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 28 Fév 2006 - 13:44 |
|
Une fois le serveur et le client vpn installés dans une configuration avec routeur au milieu, comment ca se passe au niveau des restrictions d'accès pour le client sur le serveur ??? Le client a t il accès à toutes les données sur le serveur par défaut ? Ou seulement à certaines ? Ou faut-il simplement mettre des droits d'autorisation/restriction sur certains dossiers pour que le client ait un accès ??
Merci de bien vouloir m'aiguiller, sachant que je vais travailler avec un serveur windows 2003 et un client XP.
Je prends un max d'infos avant de commencer afin d 'éviter de perdre du temps car je suis deja un peu a la traine.
J'attends votre aide, merci d'avance ... |
|
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 28 Fév 2006 - 13:50 |
|
ta 5 eme pti de toute façon doit etre une pti sgbd |
|
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 01 Mar 2006 - 13:46 |
|
Toujours personne pour m aiguiller pour le VPN au niveau des acces client sur le serveur ??? |
|
|
|
|
|