Auteur |
Message |
kokotte59199
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 19:51 |
|
Bonjour,
je voulais savoir si en repassant l'épreuve de français en juin 2006 et étant en 2ème année l'année précédente, est ce que je dois basée mes révision du programme sur celle de l'année dernière ou celle du nouveau programme?
Merci d'avance |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 22 Fév 2006 - 20:06 |
|
Le programme n'a pas changé.
On te demandera toujours le même genre de choses, donc il faut réviser le même genre de choses. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Mysterio
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 19 Mar 2007 - 19:22 |
|
Bonjour à tous,
Je vais passer le bts (option admin réseau) en candidat libre (loupé d'un point en 2006 )
L'épreuve de français n'est pas la même cette année, j'me suis donc renseigné, j'ai acheté les deux livres, j'ai bosser dessus, mais n'etant pas prof de français, je pense que mes cours ne sont pas a la hauteur. C'est pourquoi je m'en remet à vous... Je cherche désespérement quelqu'un qui aurait l'amabilité de me faire parvenir les cours, aussi bien pour le thème "la fête" que pour le thème "risque et progrès". Evidemment, j'ai deja fais quelque demarche pour me les procurer mais j'entend toujours la même chose "tu n'es plus dans cette formation, je ne peux pas te procurer les cours" et je n'ai pas de contact avec la nouvelle promo.
J'espere trouver une âme charitable ici.
Si une personne est d'accord pour m'aider, on pourra faire tout ça via msn, mais prevener moi par message privé. |
|
|
|
|
Jutenga
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 19 Mar 2007 - 23:31 |
|
Désolé mysterio, je ne peux t'aider dans ta requête car mes cours sont un peu... vide
et oui je ne suis pas bon élève je ne garde pas mes cours!!!!
Mais je sais que pour la fête, il y a un livre dédié à ce sujet et celui-ci est parfait.
Quant au risque et progrès, je ne sais pas...
Je n'ai pas trop assisté au cours de français pour diverses raisons ^^
DOnc voila ^^ |
|
|
|
|
Mysterio
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 20 Mar 2007 - 02:31 |
|
Merci quand même Tu saurais me retrouver le nom du bouquin en question? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 20 Mar 2007 - 09:04 |
|
Salut Mystério !
Je vais essayer de te ressortir ce que j'ai eu en cours... mais c'est plutôt vague... tu prends les définitions d'un bon dico et ça résume assez bien mon cours... enfin j'essaie de te le tapper rapidement ça pourra servir à d'autres
Sinon... petit tour par les présentations ?
Et n'oublie pas de compléter ton profil (même s'il n'y a pas d'école) |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Jutenga
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 20 Mar 2007 - 11:14 |
|
Alors pour la fête ,
Ce livre m'a été conseillé par ma prof de français
Pour le risque et progrès je sais pas...
Il faudrait voir si le livre de reflexe BTS est bien...
Je ne sais pas après ^^ |
|
|
|
|
Mysterio
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 20 Mar 2007 - 14:18 |
|
Ok bein c'est nickel, j'ai acheté les deux bouquins en question justement.
Et merci pour ton coup d'pouce dununfolette |
|
|
|
|
phoeniix07
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 06 Avr 2007 - 10:37 |
|
Enfait Mes cours c'est surtout des documents, essaye de lire pas mal au sujet de la fête et de risque et progret,
fait des recherche sur les personne celebre ayant prit des risque pour le progret (guevara, candi, ..) et sur les different type de fête.
et lit beaucoup sur le sujet . |
|
|
|
|
Mysterio
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 23 Avr 2007 - 14:55 |
|
Ok, c'est fait
Par contre, j'ai toujours pas réussi a trouver la/les méthodologie(s) concernant l'epreuve de français. C'est synthèse de document et argumentation personnelle? Y'a t'il des différences entre les méthodologies pour l'ancien examen et le nouveau? |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 23 Avr 2007 - 20:34 |
|
Non, une synthèse c'est une synthèse, et un développement personnel... c'est un développement personnel Sauf qu'à partir de cette année, il faut faire les deux dans le même temps Les profs préconisent 2h30 pour la synthèse et 1h30 pour le développement personnel. C'est plutôt soprtif ! D'où la nécessité d'aller à l'essentiel et d'avoir "du biscuit" pour argumenter dans le dév. personnel. |
_________________ un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com |
|
|
|
Mysterio
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Avr 2007 - 17:35 |
|
Merci de ta réponse tipitipi, mais elle ne m'aide vraiment pas, j'ai entendu dire que dans l'introduction de la synthèse de document, comparé à l'ancien examen ou il fallait decrire les doc (titre, source, auteur, date et bref résumé), l'introduction de la synthèse de doc du nouvel examen était du genre : titre source auteur date (sans le bref résumé). |
|
|
|
|
Mysterio
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Avr 2007 - 17:53 |
|
Alors, j'ai eu (par miracle) un contact avec un éléve de bts qui me dit que la synthèse de doc se présente de cette façon:
intro : amorce, problematique, plan
dvpt : présentation succinte du doc quand on y fait la première reference
conclusion : se reduit à l'essentiel pour montrer que le travail de synthèse est terminé.
Et pour l'ecriture personnelle argumentée :
intro : amorce, problematique en s'appuyant sur le sujet, plan
dvpt : au moins 2 grandes parties avec 2 sous parties et transition entre les grandes parties
conclusion : bilan du plan, question d'ouverture.
Pour ceux qui passent leurs bts cette année, c'est ça? ou y'a qqchose à modifier? |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 25 Avr 2007 - 09:12 |
|
Il est clair que les productions ne peuvent pas être aussi détaillées qu'elles devaient l'être auparavant. Cependant, les plans que tu cites sont peu ou prou ceux qui existaient avant. Un peu moins d'idées perso dans le dév. personnel, intro un peu plus courte dans la synthèse. C'est ce que je voulais dire par "aller à l'essentiel". |
|
|
|
Mysterio
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 26 Avr 2007 - 19:11 |
|
ok, donc ne pas chipoter et ecrire vraiment objectivement. Et pour l'argumentation personnel, le "je" est autorisé? |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 26 Avr 2007 - 20:11 |
|
Mysterio a écrit: |
ok, donc ne pas chipoter et ecrire vraiment objectivement. Et pour l'argumentation personnel, le "je" est autorisé? |
C'est plus qu'autorisé, c'est recommandé fortement. Avec, dans l'introduction, une annonce de plan du style "je vais d'abord démontrer... puis j'expliquerai...". C'est un exemple bien sûr.
Dans "développement personnel", il y a "personnel" |
|
|
|
|