Auteur |
Message |
supertoss
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 27 Fév 2006 - 11:49 |
|
salut a tous
Voila mercredi je suis convoqué pour une demie journée afin de passer les tests d'entrée au CFA AFORP d'issy les moulineaux et je voudrais savoir si vous saviez un peu près ce que j'aurais ??
Etant en bac pro j'ai un peu peur de foiré le test ( peur de tomber sur des choses que j'ai pas vu...)
merci |
_________________ By..Tsn! |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 27 Fév 2006 - 12:21 |
|
Généralement ce genre de tests de nécéssite pas de connaissances particulières ... Je viens aussi de bac pro et j'en ait passé un pour entrer dans mon centre de formation. C'est plus de la culture générale, un peu de français et de la "logique" qu'on te demande. Dans tous les cas je pense quand même qu'ils accordent une plus grande importance à l'entretien individuel qu'a ces tests ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 27 Fév 2006 - 13:42 |
|
Moi il fallait la moyenne aux tests, pour pouvoir passer à l'entretien.
Il y avait du français (intru, compréhension), des maths (calcul mental), de la culture générale, et de la logique (type algorithme graphique).
Tout ça sous forme de QCM. C'était sympa et ça a duré de 9h à 12h. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
supertoss
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 27 Fév 2006 - 20:35 |
|
Merci pour les réponses! |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 27 Fév 2006 - 23:08 |
|
Bah de rien.
Tu nous tiens au courant |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
supertoss
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 02 Mar 2006 - 15:30 |
|
Salut a tous
bah voila hier j'ai passé mes tests, il y avait 4 parties :
test de francais en 15min (rédaction),
test de math 20 min (calcul mental,graphique,derivée,et d'autre question de tout genre) je pense avoir completement foiré bien sur pas le droit au calculatrice,
test de logique 30 min (c'était des dessins et il fallait trouver la suite assez facile)
et pour finir un test de personnalité (il fallait d'apres les phrases dire si sa nous correspondait: tres mal,assez mal, assez bien ou tres bien.
exemple: j'ai une idée précise de mon futur. etc..)
Maintenant j'attends les resultats!!
PS: dsl toute a l'heure j'ai voulu repondre dans ce post mais au lieu de mettre repondre j'ai mis new...
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 02 Mar 2006 - 19:24 |
|
supertoss a écrit: |
PS: dsl toute a l'heure j'ai voulu repondre dans ce post mais au lieu de mettre repondre j'ai mis new...
|
Ok no problem. On a pas d'option de fusion de topics, sinon je l'aurai fusionné avec celui-ci
Ils donnent même pas des résultats directement, les bougres. Donc ceux qui habitent loin doivent revenir pour l'entretien, c'est pas cool ça. |
|
|
|
John
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 02 Mar 2006 - 22:08 |
|
supertoss a écrit: |
Salut a tous
bah voila hier j'ai passé mes tests, il y avait 4 parties :
test de francais en 15min (rédaction),
test de math 20 min (calcul mental,graphique,derivée,et d'autre question de tout genre) je pense avoir completement foiré bien sur pas le droit au calculatrice,
test de logique 30 min (c'était des dessins et il fallait trouver la suite assez facile)
et pour finir un test de personnalité (il fallait d'apres les phrases dire si sa nous correspondait: tres mal,assez mal, assez bien ou tres bien.
exemple: j'ai une idée précise de mon futur. etc..)
Maintenant j'attends les resultats!!
|
et tu n'as pas passé un entretien ???
si oui, explique !! |
_________________ Association 'North-Arena' (Promotion du monde virtuel, organisation de LANs dans le 59/62)
Website: http://www.north-arena.org |
|
|
|
supertoss
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 04 Mar 2006 - 12:03 |
|
Salut
Nan, tu passe les entretiens à une condition d'avoir la moyenne aux tests...
|
|
|
|
|