Auteur |
Message |
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 13 Mar 2006 - 16:29 |
|
Salut, est-ce qu'une PTI sur la prise en main a distance est recevable par le jury ???? avec pc anywhere ou VNC ??
Y a t il dess points interessants a montrer en plus, car la prise en mainc un peu simpliste ....
Qqn a t il des idées a me suggérer ??
merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Atomos
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 13 Mar 2006 - 16:43 |
|
Yop
Mon prof d'info nous a carrement conseiller de faire un pti comprennant une prise de main a distance ( VNC, TSE, PC anywhere, Radmin ...), après faut trouver un scénario intéressant et qui tienne la route, et la c'est plus chaud lol ! |
|
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 13 Mar 2006 - 16:47 |
|
Atomos a écrit: |
Yop
Mon prof d'info nous a carrement conseiller de faire un pti comprennant une prise de main a distance ( VNC, TSE, PC anywhere, Radmin ...), après faut trouver un scénario intéressant et qui tienne la route, et la c'est plus chaud lol ! |
ok merci pour l'info !
sinon qqn a une idee de contexte interessant ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 13 Mar 2006 - 18:00 |
|
J'avoue que ca fait très simpliste de montrer ca.
A la rigueur si tu montre comment faire passer du VNC dans un tunnel sécurisé en SSL, ca peut déjà plus le faire. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Atomos
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 14 Mar 2006 - 09:47 |
|
Des contexte ...
Ben par exemple, dans ta boite ya janine la blonde (tu sait celle qui plante toujours ton réseau !?) qui t'apelle te disant qu'elle n'arrive plus a se connecter sur internet ...
Toi comme une bonne poire tu va te connecter sur ton serveur en ssh voir qu'est ce qui peut clocher, tu lance plein de commande ... etc et tu te rend compte que ta ton dhcp, proxy, ldap ... (ce que tu veut) qui est planter et tu va donc le refaire au propre.
Une fois finis, tu te connecte sur le pc de la janine en VNC pour vérifier qu'elle est a nouveau bien connecter, tu lance un trace route, ce que tuveut pour prouver que tout remarche ...
Et voila, sa marche ... bon biensure faut rajouter des truc, par exemple je pense y greffer un VPN pour la connexion entre mon poste et le serveur ...
C'est peut etre leger mais sa peut regrouper pas mal de compétence si il est bien ficeller
Bonne chance |
|
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 14 Mar 2006 - 10:05 |
|
ok merci atomos pour ces explications mêlées d'une touche d'humour ... |
|
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 15 Mar 2006 - 15:12 |
|
Vincent a écrit: |
J'avoue que ca fait très simpliste de montrer ca.
A la rigueur si tu montre comment faire passer du VNC dans un tunnel sécurisé en SSL, ca peut déjà plus le faire. |
est ce que ca peut le faire avec "putty" ??? (sous windows bien entendu) |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 15 Mar 2006 - 17:27 |
|
jun a écrit: |
est ce que ca peut le faire avec "putty" ??? (sous windows bien entendu) |
PuTTY n'est qu'un client SSH/Telnet.
Je ne vois pas trop le rapport (en espérant que t'as pas dans l'idée de faire une PTI sur PuTTY) |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 16 Mar 2006 - 10:00 |
|
comment securisé un tunnel en ssl ?? |
|
|
|
|
davvv
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 16 Mar 2006 - 11:24 |
|
ohhh putainnn mon rbacon04 !!! il en pose bien beaucoup des questions ?? :)) |
|
|
|
|
damstux
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 24 Mar 2006 - 13:50 |
|
davvv a écrit: |
ohhh putainnn mon rbacon04 !!! il en pose bien beaucoup des questions ?? :)) |
hooo oui !!! |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 24 Mar 2006 - 23:27 |
|
Tu imagine être entreprise de maintenance qui fait de l'infogérence. Une entreprise te demandes de t'occuper de ces servers donc pour cela tu fais une prise de main a distance. Comme se sont des données confidentielles tu sécurise tout ça sur un VPN. Ensuite en conclusion tu montres que le tout est sécurisé. Tu expliques bien le VPN et je pense que ça peut être bon. |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 27 Mar 2006 - 14:30 |
|
Romanino a écrit: |
Tu imagine être entreprise de maintenance qui fait de l'infogérence. Une entreprise te demandes de t'occuper de ces servers donc pour cela tu fais une prise de main a distance. Comme se sont des données confidentielles tu sécurise tout ça sur un VPN. Ensuite en conclusion tu montres que le tout est sécurisé. Tu expliques bien le VPN et je pense que ça peut être bon. |
ok merci |
|
|
|
|
|