Auteur |
Message |
Angebleu17
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 15 Mar 2006 - 12:16 |
|
Bonjour,
Je comence mes PTI pour mon BTS, j'aimerais faire une gestion de la vie d'un lapin (ou un autre animal), mais je ne sais pas avec quel logiciel on peut faire ça ? Pour le moment je ne sais qu'utiliser VB et Access, SQL, et le HTML. Pouvez vous me dire comment commencer ce projet et avec quel logiciel ?
Et sinon vous n'avez pas une idée pr faire un projet sous VB/access en faisan la gestion de quelque chose ??
Merci d'avance |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 15 Mar 2006 - 12:58 |
|
Vaut mieux essayer de trouver des projets un peu plus professionnels. Certes les "jeux" ne sont pas interdits, mais ca n'a pas forcément toujours trop la auprès des jurys. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mer 15 Mar 2006 - 13:34 |
|
Si un PTI modélise la vie d'un lapin autrement que dans le cadre d'un exercice pédagogique (pour montrer que l'on maîtrise la programmation objet avec une classe "lapin", une méthode "grandir", par exemple) ca peut ne pas passer du tout.
Le jury pourrait te poser des questions sur les algorithmes evolutionistes, la modélisation des colonies de fourmies. C'est alors un niveau bien au dessus du BTS IG. |
|
Tankian
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 15 Mar 2006 - 14:11 |
|
"Pour le moment je ne sais qu'utiliser VB et Access, SQL, et le HTML."
Alors je te conseille d'oublier vite ça ^^ Quand tu dis "VB" tu parles de Visual Basic 6 ou de VB Script pour Access et Excel ? Si c'est VB Script ça ne va pas t'aider du tout. Il te faut de solides bases en VB6 pour faire ça, ou autres languages (C, C++, Delphi...). C'est assez complexe de simuler un "animal virtuel".
Et je pense aussi que le jury va douté de la réelle utilité de la chose |
_________________ BTS IG 2ème année option ARL |
|
|
|
Angebleu17
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 15 Mar 2006 - 14:18 |
|
VB, c'est Visual basic 6.. je pense que je vais oublier la simulation d'un animal virtuel, c'est vrai que ça a l'air assez complexe !
Là je commence la gestion des interventions d'un garage sous access/VB (avec tables interventions, opérations, founisseurs, employée, véhicule..etc)
Pensez-vous que ça va comme PTI ? |
|
|
|
|
Tankian
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 15 Mar 2006 - 14:22 |
|
oui ca peut le faire
mais il faut bien connaître ton sujet. faut bien savoir "anticiper" les questions qu'ils vont te poser après. |
_________________ BTS IG 2ème année option ARL |
|
|
|
|