Auteur |
Message |
oceane751
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 19 Mar 2006 - 04:19 |
|
bonjour à tous
je bloque sur mon projet où il n'y a pas grand chose à dire
je n'arrive pas à faire els 20 pages, c'est la misère
en faite mon projet consiste à creer une application pour contôler l'assiduité des stagiaires (en php, bdd oracle)
ce n'est pas interessant mais je dois faire avec
voici le plan de ma note de synthese :
I remerciements (1 demi page)
II Introduction (je parle de l'entreprise, de leur site internet, du materiel ( nbre de PC, en reseau) puis je dis "la tache qui m'a été proposé est ...)
III Presentation du projet (1 page)
1) besoin à l'origine du projet
2) objectif du projet
3) conditions à respecter (respect de la charte graphique, du langage imposé)
IV Réalisation de l'application (6 pages)
1) Generalité (1 page)
a) langages choisis
b) logiciels utilisés
2) conception
a) MCD (1 page)
b) MOT (1 page)
c) les tables (presentation des tables de ma BDD sous forme de table avec "nom du champs", "type", "rôle") (3 pages)
3) description et réalisation de l'application (5 pages)
a) Description (explication + imp ecran) (3 pages)
b) Réalisation (je parle des evenements lors de clique sur les boutons avec les insertions dans la bdd, dans quelles tables seront inserées les différents champs puis les messages d'information pour l'utilisateur comme par exemple "l'heure d'arrivée a bien été prise en compte" ) (presque 1 page)
c) Conception des requêtes (j'y mets les requetes et je les explique (les variables correspondents à tel champs...) (environ 1 page)
V Conclusion (1 page)
1) Difficultées rencontrées
2) Avantages du projet
3) Inconvenients du projet (j'ai parlé d'un manque de sécurité)
ce qui fait en tout : 15 pages
je ne sais pas trop quoi rajouter, car j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à dire
si quelqu'un pouvait m'aider à le remplir d'avantage ce serait cool car j'ai lu un peu ce qu'il y avait sur ce site et je en trouve rien à dire
ps : desolé si mon post est un peu long mais j'essaye de vous donner un max d'info pour que vous puissiez mieux m'aider
merci d'avance |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
gabye
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 19 Mar 2006 - 14:41 |
|
|
|
|
oceane751
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 19 Mar 2006 - 18:14 |
|
mon prof qui est jury, m'a dit que pour présenter l'entreprise il fallait que je dise qu'il existe tant de pc mis en reseau parce que mon application, qui est sur le site internet, sera utilisée obligatoirement par tous les pc
mais je dis ça en une ligne, je ne fais pas tout un topo de 3 pages sur le fait que les pc sont en reseau
sinon je vais aller faire un tour sur le lien que tu m'as donné
merci |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 19 Mar 2006 - 18:20 |
|
Tu devrais essayer d'approfondir la présentation du projet (surtout l'analyse des besoins qui est un élément essentiel du projet) |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
oceane751
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 19 Mar 2006 - 18:42 |
|
oauis mais à part dire que beaucoup de stagiaires arrivent en retard et que le boss souhaite donc verifier l'assiduité de ses stagiaires...
c'est pas évident .. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 19 Mar 2006 - 18:55 |
|
Comment vérifier qu'un stagiaire arrive en retard ?
- il doit se loguer sur une application web pour dire qu'il est la ?
- son responsable indique son heure d'arrivée ?
Ils ont des horaires différents selon les x critères:
- comment gérer ceci ?
... |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
oceane751
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 19 Mar 2006 - 19:03 |
|
oauis mais ça je l'ais mis dans la description de l'appli
j'ai donné des expications avec les impr écran...
et j'ai un MOT.. |
|
|
|
|
|