Auteur |
Message |
cartman
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 06 Avr 2006 - 22:41 |
|
Slt,
euhhh j'ai eu une réponse d'une entreprise a qui j'avais envoyé mon CV pour mettre a jour leur site Web.
Voilà leur réponse :
je souhaiterais connaître dans quelles conditions
(financières) vous travaillez, ceci à titre informatif, dans
l'expectative
que nous ayons besoin d'une personne pour l'actualiser de temps en temps.
Merci d'avance de vos avis sur ce que je dois dire lol car nivo financier étant donné que j'ai juste fait mon site je connais pas les prix que je peux appliquer!
Pour vous donner une idée voilà leur site
http://tourdecirque.free.fr |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 07 Avr 2006 - 10:10 |
|
Le truc à te demander aussi c'est de savoir si tu es en mesure légalement de facturer (car il faut être enregistré au registre du commerce, être déclaré en travailleur indépendant...) |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 18 Avr 2006 - 22:44 |
|
Il faut se rendre à l'URSSAF ou le Centre des Impôts du coin et remplir le "formulaire de création" (formulaire P0), dès lors la personne est considérée comme de "profession libérale" ou "micro-entreprise".
Cette personne obtient donc un numéro de SIRET et un code APE qui lui permettra d'éditer des factures en toute tranquilité et légalité.
Sinon pour une simple mission de mise à jour de site web, il y a la solution du CDD, c'est plus simple que de passer sous le statut de travailleur indépendant.
Au passage, pour les webmestres, l'argent obtenu au travers des publicités et aussi à déclarer aux impôts, aussi minime la somme peut-elle être. Pensez-y avant de recevoir la charmante visite d'un agent du fisc. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 18 Avr 2006 - 22:57 |
|
Luna a écrit: |
Au passage, pour les webmestres, l'argent obtenu au travers des publicités et aussi à déclarer aux impôts, aussi minime la somme peut-elle être. Pensez-y avant de recevoir la charmante visite d'un agent du fisc. |
Et demande aussi à être inscrit en tant que travailleur indépendant payant ses charges à l'URSAAF. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
negz
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 18 Avr 2006 - 23:34 |
|
poue te donner une idée, dans ma région (Languedoc roussillon) la création de site c'est entre 1400 et 1500€ le site simple en HTML (4-5 pages)
apres, si c'est QUE du relooking je sais pas trop... |
|
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 07 Juil 2006 - 23:00 |
|
Chez un pro, les sites sont vraiment cher.
Au black tu peux lacher des sites en PHP/MySQL - Flash de plusieurs dizaines de pages pour 600-700 €. ça rempli toujours le porte feuille, tu trouve facilement des clients et tu te fais une réputation !
Reste à savoir s'arréter au bon moment parce que c'est une activité illégale puisque rémunérée sans déclaration
PS: Moi aussi du Lgdoc-Roussillon (Nimes) ^^ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 08 Juil 2006 - 10:31 |
|
Mingain a écrit: |
PS: Moi aussi du Lgdoc-Roussillon (Nimes) ^^ |
+1 |
|
|
|
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 08 Juil 2006 - 11:06 |
|
Reste à savoir s'arréter au bon moment parce que c'est une activité illégale puisque rémunérée sans déclaration |
Ce n'est pas illégal tant que l'on ne dépasse pas 4000€/an. |
_________________ http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 09 Juil 2006 - 09:57 |
|
Le black est autorisé jusqu'à 4000 € / an.
J'en suis pas certain |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 09 Juil 2006 - 12:46 |
|
Le black est autorisé jusqu'à 4000 € / an.
J'en suis pas certain |
Tu as le droit de déclarer aux impôts des revenus exceptionnels à hauteur de 4000€, par contre travailler sans être en règle avec l'URSAAF c'est illégal. |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Dim 09 Juil 2006 - 23:28 |
|
Mouais "autorisé" mais gaffe à ne pas être inspecté... c'est un jeu risqué.
De plus, même en étant en-dessous de 4000€ par an, ce doit être de manière exceptionnelle, sans faire de pub (sites, etc) et surtout sans afficher de prix (que ce soit sur feuille et/ou sur site) car c'est jugé comme de la concurrence avec les entreprises légales donc un commerce illégale puisque non déclaré auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 09 Juil 2006 - 23:30 |
|
Luna a écrit: |
de manière exceptionnelle |
Ceci veut dire notamment "une rentrée d'argent par an".
C'est ce que je fais pour ici. La publicité Google je bloque les virements afin d'en avoir qu'un seul par an. Comme ca pas de soucis avec les impôts, et pas besoin d'être déclaré à l'URSAAF et devoir payer des charges dessus. |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 10 Juil 2006 - 16:18 |
|
Super !
Je me demandais comment ça se faisait qu'on pouvait ne pas déclarer les rémunérations gagnées avec un site web via de la pub . |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 10 Juil 2006 - 21:33 |
|
Super !
Je me demandais comment ça se faisait qu'on pouvait ne pas déclarer les rémunérations gagnées avec un site web via de la pub . |
Il faut les déclarer.
Par contre pas besoin d'être inscrit en tant que travailleur indépendant quand les revenus restent "exceptionnels". |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 10 Juil 2006 - 23:09 |
|
Tiens au fait reprenons une partie du topic pour poser une petite question ...
Pour une maintenance de site (changement de couleurs, ajout de pages, ....), quels prix faut-il pratiquer à votre avis ?
environ 30 €, 40 €, ... ? |
|
|
|
|
gosu
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 11 Juil 2006 - 09:38 |
|
Il y a plusieurs critères :
si c'est un particulier ou une entreprise.
si c'est un site web dynamique ou pas.
Le mieux ca serait de te fixer un salaire horraire que tu souhaite avoir, par exemple 30€/heure
Tu regardes le cahier des charges, où le taf que tu as à faire, tu estime le nombre d'heures que tu va passer dessus, et tu multiplies :p |
|
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 11 Juil 2006 - 15:16 |
|
Merci de ta réponse.
En fait le truc c'est que la plupart des modifs sont de petites broutilles. Je me vois mal facturer une heure pour changer un fond d'écran ni demander 50 € pour mettre un compteur en place :-/ |
|
|
|
|
gosu
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 11 Juil 2006 - 15:47 |
|
Ouais et ben dans ce cas là, te casse pas la tête, ne prend pas beaucoup, comme ca le client sera content, et la prochaine fois qu'il viendra te voir pour faire un nouveau site web ; là tu le fait casquer !! lol |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mar 11 Juil 2006 - 15:52 |
|
Merci de ta réponse.
En fait le truc c'est que la plupart des modifs sont de petites broutilles. Je me vois mal facturer une heure pour changer un fond d'écran ni demander 50 € pour mettre un compteur en place :-/ |
Tout dépend du client ... Certaines boites payent très cher des prestations à la con ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 11 Juil 2006 - 21:39 |
|
gosu a écrit: |
Ouais et ben dans ce cas là, te casse pas la tête, ne prend pas beaucoup, comme ca le client sera content, et la prochaine fois qu'il viendra te voir pour faire un nouveau site web ; là tu le fait casquer !! lol |
T'es une arnaque toi, non ?
Faut pas faire ce genre de truc. En restant calme sur les prix, le bouche-à-oreille fonctionne à plein régime ! |
|
|
|
|
|