Auteur |
Message |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 10 Avr 2006 - 20:44 |
|
Salut à tous
Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que vous avez comme processeur.
Si vous avez plusieurs postes, merci de choisir le type de processeur que vous avez le plus ou au pire celui de votre poste principal
Si vous êtes sur autre chose que de l'Intel ou de l'AMD merci de ne pas répondre |
_________________ Zonag |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 10 Avr 2006 - 20:48 |
|
J'ai voté AMD car mon CPU principal est AMD, même si mon serveur et mon portable sont les Intel. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 10 Avr 2006 - 20:50 |
|
Perso je n'ai plus qu'une tour en Intel, un P4 à 2Ghz.
Le reste c'est deux tours en Atlhons XP et un portable en Atlhon XP-M.
Ah si tiens il me reste aussi mon Intel Pentium MMX 200 Mhz :p |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 10 Avr 2006 - 20:52 |
|
Huhu, t'as du pognon toi |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 10 Avr 2006 - 20:56 |
|
Heu pas spécialement justement
Je suis pas le seul à utiliser les PC à la maison et la tour la plus puissante c'est le P4 qui date d'il y a quelques années ... |
|
|
|
after310
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 10 Avr 2006 - 22:16 |
|
hum un poste fixe en P4 2.4GHz
mon portable un centrino 725
l'ordi de la sister en AMD athlon 1.6GHz
je compte pas les épaves, donc, +1 pour Intel :p |
|
|
|
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 10 Avr 2006 - 23:23 |
|
AMD dans mon coeur et dans mon PC... et si je pouvais virer completement WINWIN ca me ferait plaisir aussi |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 11 Avr 2006 - 08:25 |
|
Intel, même si niveau double coeur je suis sur du AMD |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 11 Avr 2006 - 14:38 |
|
AMD car mon PC utilise ça, et que mon portable qui vieillit a un Intel Celeron. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mar 11 Avr 2006 - 23:16 |
|
Hum y a quand même toujours une majorité d'AMD |
|
|
|
arkos
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 12 Avr 2006 - 08:26 |
|
Salut
AMD car mes machines les plus puissantes ont ça .
Par contre sur un portable, je preferrais de l'intel avec le centrino .
Mais pas de fric pour un portable, donc pas d'intel .
Sinon, j'ai des intels a la maison, mais que des vieux clous acheté d'occasion pour pas plus que 40 €
Mais suffisant pour bosser le bts .
a+ |
|
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 12 Avr 2006 - 11:17 |
|
Mes deux pc perso:
-AMD 64 3000+
-AMD 2400+
PC pro:
-INTEL CENTRINO 1,6Ghz |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 18 Avr 2006 - 22:23 |
|
Vu les portables et mon iMac, c'est de l'Intel. Avant c'était de l'AMD.
Et sur la plateforme euh... minute je consulte les fiches... ah, c'est Intel power ! je pensais qu'il y avait un petit AMD quelque part.
Donc j'ai voté Intel. |
|
|
|
|
kooma
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 18 Avr 2006 - 22:55 |
|
Une seule machine AMD64 pour moi. Par habitude surtout, ça fait des années que j'ai pas eu un Intel chez moi. |
|
|
|
|
negz
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 18 Avr 2006 - 23:26 |
|
mon 1er pc était un i486 dx66 puis pentium 133, athlon 700, athlon xp 1500+, 1800+, puis 1700+ @ 2 ghz et maintenant x2 3800+
au boulot duron 800 Mhz
AMD for ever |
|
|
|
|
bryce_30
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 20 Avr 2006 - 14:34 |
|
j'ai voté Intel, par ce que je pens que pour une utilisation de tous les jours c'est plus fiable (c'est mon avis, je me trompe peut etre !) mais, pour jouer, rien ne vaut un bon AMD !!! |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 20 Avr 2006 - 18:12 |
|
bryce_30 a écrit: |
pour jouer, rien ne vaut un bon AMD !!! |
Alors là je ne suis pas d'accord
J'avais un Venice 3800+ avec 2 x 6800GT PoV bref je ne me souviens plus exactement du reste (2 Go de RAM, 2 DD de 300 Go en RAID, etc), en gros c'était une conf' du tonnerre justement pour les jeux (pas besoin d'imaginer le prix lol), je ne dis pas que je n'avais pas de bonnes perf' dessus...
Seulement aujourd'hui avec mon iMac Intel Core Duo, j'ai de bien meilleures perf' (FPS bien supérieurs, etc).
Je ne regrette en rien mon investissement, d'ailleurs on s'est amusé à tester BootCamp et Windows (et oui le sacrilège, je me retrouve avec une partition Windows sur mon Mac ) en l'honneur d'Oblivion et je me retrouve avec de meilleures perf' que mon frère avec son AMD 64 et sa 7800.
Bref, il ne faut pas juger aussi vite les P-M et les Core Duo/Solo, ils se révèlent bien meilleurs.
Petite note technique :
Les P4 et consorts sont basés sur la technologie NetBurst qui est un gouffre niveau perf' CPU
Les Intel Core (duo et solo) sont issus de la technologie des P-M, elle-même issue de celle des P3 ... connus pour être l'une des meilleures technologies d'Intel ...
Mise à jour elle est magnifique :
- chaleur négligeable (donc bruit 0 et ça je confirme je vérifie souvent si mon Mac est allumé bref le pieds, c'est calme dans le bureau)
- perf' meilleures que des P4 et équivalente aux Athlon 64 X2 moyen & haut de gamme |
|
|
|
|
bryce_30
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 21 Avr 2006 - 16:18 |
|
oui mais là tu compare un mac avec un pc..., c'est connu qu'un mac avec configuration égale marche ENORMEMENT MIEUX qu'un pc !!! d'abrod parce que ça tourne pas sous windows, et puis tout est optimisé au mieux au niveau hardware !
parce que si tu prend une config (pc) avec un amd, et la meme en changeant juste le processeur (et la carte mère puisqu'on est obligé au niveau du socket, mlais en restant chez la meme marque et a modèle équivalent) et bien l'amd aura de meilleure performance |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Ven 21 Avr 2006 - 18:06 |
|
Je crois que tu n'as pas lu tout mon post...
Mon iMac possède deux OS (Mac et Windows) le reste ce n'est que de l'hardware (c'est comme si je prenais un "PC" et que j'y installais un Mac OS en parallèle du Windows, je me demande si mon frère accepterait que je teste son AMD avec Mac OS il va râler)...
Donc la comparaison faite au-dessus est valable (au niveau hardware ce n'est pas si différent), je parle bien d'Intel et je compare bien de l'Intel Core Duo+Windows avec de l'AMD 64+Windows, ici pour le jeu Oblivion (plutôt gourmand et récent au moins).
Enfin bref, tu peux aussi faire le test sur un "PC" avec un Intel Core Duo/Solo ou un P-M.
D'ailleurs, sur un Latitude X1 (un P-M avec Windows et qui n'est pas fait pour jouer), Guild Wars passe plutôt bien (avec presque tout à fond), j'ai été sérieusement bluffée, la prochaine étape : tester WoW et Oblivion dessus. |
|
|
|
|
TeknoRokMan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 25 Avr 2006 - 15:18 |
|
AMD forever pour ma part.
J'ai toujours pris cette marque pour son rapport qualité/prix. |