Auteur |
Message |
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 28 Avr 2006 - 17:32 |
|
Après n'avoir reçu aucune réponse sur le forum CNED, je viens par ici poser et comléter ma question.
voilà : j'ai un souci sous Access 2003 : lorsque je souhaite créer un formulaire, et quel que soit le mode utilisé (assistants en tous genres...), le logiciel me renvoie systématiquement le message suivant :
"l'assistant n'a pas pu générer de champs à partir des sources d'enregistrements sélectionnées. Vous avez peut-être sélectionné une requête ne renvoyant aucun champ".
ça, c'était mon problème n°1, toujours pas résolu... Mais j'arrive à créer des formulaires ex-nihilo, sans passer par les assistants.
2e problème qui s'apparente au premier. Dans un formulaire, je veux créer une liste déroulante en puisant les données dans une table. Et là, rebelote, après avoir choisi une table, j'ai le message suivant : "il n'y a aucun champ valide dans [la table sélectionnée]. Veuillez sélectionner une autre source."
ça ressemble à mon premier problème : aucun champ n'est reconnu... ça fait des jours que je m'escrime là-dessus, j'ai fouillé dans l'aide de fond en comble, j'ai recommencé une base entièrement de zéro, rien n'y fait.
AU SECOURS, aidez-moi SVP !!! |
Dernière édition par tipitipi le Mar 02 Mai 2006 - 21:33; édité 1 fois |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
bryce_30
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 28 Avr 2006 - 17:54 |
|
dsol peux pas t'aider, j'ai jamais fais de formulaire encore ! |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 02 Mai 2006 - 15:52 |
|
allons, allons, je ne peux pas croire :
1 - que personne ici n'utilise Access
2 - que personne n'ait jamais eu de problème avec ce @$!#* logiciel !!! |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 02 Mai 2006 - 16:30 |
|
euh...ça marche bien chez moi
tu as des paramètres spécifiques dans ta base ?
tu as essayé de faire "Détecter et réparer" dans "?" ? peut être que le programme bafouille... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 02 Mai 2006 - 18:16 |
|
j'ai tenté la réparation, mais cela ne change rien.
Je ne pense pas que ma base soit particulière, car j'en ai essayé plusieurs. La première est celle fournie avec le cours du CNED, puis j'en ai créé une avec deux tables et 4 enregistrements, puis encore une autre téléchargée sur le site de Microsoft (cours en ligne, rubrique : création de formulaire !), mais toujours rien.
ça fait plusieurs jours que je retourne tou ce que je peux sans rien trouver : c'est démoralisant !!
Merci pour ton aide et à vot' bon coeur messieurs dames pour vos idées
T. |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 02 Mai 2006 - 21:31 |
|
JE VIENS DE TROUVER LA SOLUTION !!!
oups, pardon, mais je suis trop content. J'ai trouvé sur un forum de 01net.com le post d'un gars qui a trouvé la solution sur le forum de Micro Hebdo !
Le coupable est Kaspersky : ce gros vilain bloque les macros, dont celles, bien sûr, utilisées par les assistants Access. Il faut donc aller désactiver cette protection dans les paramètres de la protecttion en temps réel de Kaspersky.
Voili voiloù. Ouf, elle est à retenir, celle là !! |
|
|
|
|
|