Auteur |
Message |
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 06 Mai 2006 - 17:38 |
|
Bonjour à tous!!
Alors voilà je suis en train d'étudier l'algèbre de Boole...
jusque là tout va bien mon probleme se situe au niveau des lois de composition il y a une expression qu'on me donne en exemple:
/A.B.C+A.B.C+A./B.C+/A.B./C
=(/A.B)(C./C)+(A.C)(B+/B)
=/A.B+A.C
mais je ne comprend pas avec quelles lois est-on passé de la premiere a la troisième ligne...
si kelkun avait l'extreme amabilité de m'eclaicir sur ce point cela m'aidrai bcp...
merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 06 Mai 2006 - 22:54 |
|
t'es sur de tes signes dans la 2eme ligne?
autrement si tes signes sont faux ça te donne :
/a.b.c + /a.b./c = (/a.b)+(/c.c)
a.b.c + a./b.c =(a.c) + (b./b)
(/a.b)+(/c.c)+(a.c) + (b./b) = (/a.b)+ (a.c)
ce qui te donne ensuite la 3eme ligne |
|
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 07 Mai 2006 - 15:22 |
|
ahhh d'accord.....( et la lumière fut...)
merci bcp et oui effectivement il manquait une barre sur le b de la deuxième ligne...
une autre question me tarode...
d'ou viennent les parenthèses? et quelle est leur signification ? parceque dans le cour elles aparaissent comme des fleurs sans prévenir alors bon... |
|
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 07 Mai 2006 - 17:25 |
|
les parentheses c'est comme pour les cqalcul normaux c'est pour montrer quels operation tu fais en premier c'est comme avec les nombres |
|
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 07 Mai 2006 - 17:44 |
|
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 07 Mai 2006 - 18:57 |
|
Entrée Sortie
A B R S
0 0 0 0
0 1 0 1
1 0 0 1
1 1 1 0
me voilà confronté à une autre incompréhension...
on nous dit que l'additionneur à le mm procédé que l'addition en base décimal avk des retenu kan la somme dépasse 10, or 1 +1 (derniere ligne du tablo) ça ne fait pa 10?? alors eske on doit lire 11 et donc dan ce cas on met le O de 10 dans la colonne sortie et le 1 en plus (pour fair 11) dans la colonne retenue?
help |
|
|
|
|
gabye
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 07 Mai 2006 - 21:02 |
|
En binaire 1 + 1 = 10 d'où R = 1 et S = 0 non ?
J'ai pas trop compris le problème en fait... |
_________________ http://gabye.canalblog.com |
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 07 Mai 2006 - 23:00 |
|
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 08 Mai 2006 - 15:29 |
|
et bé le problème vient tout simplement du fait que je ne savais pas qu'en binaire 1+1=10.....
dans le cour on nous dit simplement que ça marche comme une addition normal donc pour moi 1+1=2 d'ou l'incompréhension...
mais jme demande pourquoi en binaire 1+1=10 ya-t-il une démonstration?
merci pour votre aide |
|
|
|
|
kwal
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 08 Mai 2006 - 15:54 |
|
blague d'informaticien : " Dans la vie, il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas" |
|
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 08 Mai 2006 - 16:41 |
|
humm ça yé j'ai trouvé la règle du calcul binaire...
ça fait: 0 1 10 11 100 101.....c'est plus clair quand on sait ça... |
|
|
|
|
gabye
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 09 Mai 2006 - 15:27 |
|
J'ai appris le binaire en cours d'architecture matérielle en première année... Je crois que c'est au programme et c'est surtout important. |
_________________ http://gabye.canalblog.com |
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 09 Mai 2006 - 20:23 |
|
En ce qui me concerne je n' ai pas encore entamé la premiere année je commence en septembre si j'arrive à trouver une entreprise...ce qui n'est pas gagné...j' essai d'apprendre un maximum de chose tte seule avan la rentrée c'est pas fastoch fastoch |
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 10 Mai 2006 - 06:50 |
|
gabye a écrit: |
J'ai appris le binaire en cours d'architecture matérielle en première année... Je crois que c'est au programme et c'est surtout important. |
C'est presque obligatoire de l'avoir au programme car on y touche dans tous les domaines (Architecture Matériel, Architecture Logiciel (si j'ai pas fais un mélange lol), Mathématiques). D'ailleurs c'est le premier cours d'informatique que j'ai eu le binaire et l'hexa
En ce qui concerne le fait d'apprendre seul c'est peut-être une solution dans la mesure où tu es en altérnance.. |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 14:43 |
|
j'ai un petit problème...
les portes logiques et ou non... ont chacunes leurs règles exemple la porte ET:il faut que les 2 entrées soient sur 1 pour que la sortie se place sur 1 jusque là tout va bien mais j'ai vu des tableaux de vérité avec 3 entrées alors je me demande comment fait-on pour appliquer la règle
Est-ce qu'il faut à ce moment là que les 3 portes soient sur 1 pour que la sortie se place sur 1?
Pourriez vous m'éclaircir sur ce point?
merci à vous |
|
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 14:47 |
|
ben oui tu fais comme si c'était une operation de 3 chiffre
1 et 1 et 1 = 1 et 1 = 1 |
|
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 18:57 |
|
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 22:55 |
|
tu veux des cours particuliers??
lol |
|
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 14 Mai 2006 - 21:56 |
|
lol si tu savais...tu deviendrai fou avec ttes les questions que je pose... tu es en bts IG toi?
franchement j'aimerais bien qu'on me dise ce sur quoi je dois appuyer l'effort surtout...sinon le forum est très bien question aide franchement j'ai été surprise par la solidarité qui y règne bravo tout le monde et merci |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 15 Mai 2006 - 09:09 |
|
dis donc tu tappes fort !
dis toi que je finis ma première année et qu'on a pas encore tappé dans l'algèbre de boole !
ton programme de première année en maths ressemblera à s'y méprendre au programme de 1° et term S (du moins alternance, les initiaux doivent avancer plus vite) c'est à dire : études de fonctions, suites numériques, intégrales, exponentielles et logarythmes népériens, probabilités, statistiques...
par contre habitue toi bien au binaire, tu vas t'en servir tout le temps en réseau (calcul d'adresses et tout )
il me semble que tu veux faire réseau, alors si tu as le temps fais un tours sur les rfc http://abcdrfc.free.fr/ ça t'apprendra plein de trucs...par contre une bonne moitié est quasi incompréhensible au néophite... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
|