Auteur |
Message |
FaBouneY
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 10 Mai 2006 - 18:44 |
|
Bonjour à tous,
Voila en fait, j'ai fait un forum en php/mysql pour ma pti client/serveur, oui c'est léger comme application, mais en meme temp c'est pas le developpement qui doit être mis en avant dans cette compétence mais l'architecture client/serveur.
C'est justement ca mon petit soucis, je ne sais pas comment m'organiser dans la présentation de cette PTI, dois-je d'avantage m'atarder sur le code PHP fourni etc, ou alors vraiment mettre en avant l'architecture, sachant que j'utilise easyphp.
Dois-je expliquer le rôle d'easyphp, d'apache, de phpmyadmin, de mysql etc ...
Si quelqu'un pouvait me guider dans cette présentation de cette PTI, j'en serais ravis. Merci d'avance |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
kooma
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 10 Mai 2006 - 18:48 |
|
EasyPHP s'installant en 2 temps 3 mouvements, je te conseillerais de t'attarder un peu plus sur ton code. Bichonne le un peu avant, de façon à ce qu'il soit très très clair ! |
|
|
|
|
FaBouneY
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 10 Mai 2006 - 18:50 |
|
oui ca je sais, mais bon ce que j'attend de vos réponse, c'est de savoir vraiment ce qu'attende les examinateur avec cette compétence, faut avouer que c'est vaste leur truc.
à part dire, oué bah les requête s'effectue du coté serveur et l'affichage du coté client lol, bref |
|
|
|
|
mastervanou
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 11 Mai 2006 - 09:27 |
|
ils risquent de te poser des question sur tout et pas seulement une partie
par exemple en quoi ta pti est client/serveur (envoi/recepetion de requete (get, post...), traitement d'informations par le serveur...)
ce qui induit configuration du serveur dans certaint cas (pour apache fichiers conf, hosts...)
et le code en lui meme (les fonctions client/serveur propre a php, les sessions...)
et dans certain cas il pourront te demander a quel niveau osi tu interviens puisque c'est client/serveur (donc notion de reseau) |
_________________ Already Platinum---------->Step off bitch!
|
|
|
|
FaBouneY
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 11 Mai 2006 - 09:50 |
|
d'accord, bah ca va alors, j'pense pouvoir répondre à tout ca lol
tu dit que les méthode get et post s'éxécute coté serveur, mais en meme temp, tout le code php s'exécute coté serveur ... mais c'est vrai que parler des sessions et dire qu'elle sont stockée sur le serveur etc c'est pas mal ca. |
|
|
|
|
|