Auteur |
Message |
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 11 Mai 2006 - 18:41 |
|
bonjour
je me permet de solliciter votre aide en ce jeudi 11 mai...
j'ai une unité centrale que j'aimerai démonter... puis remonter ... chose que je n'ai jamais fait puis-je le faire uniquement en suivant des instructutions du net ou bien est-ce que je risque d'endomager un des composants?
signé la chèvre |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
arkos
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 11 Mai 2006 - 18:53 |
|
Salut
D'abord prepare bien ton espace de travail.
Prend des recipients pour mettre toutesles vis dedans.
Prend les bon tourne-vis .
Ce que tu peux faire, c'est deja demonter la carte graph, la carte son et si il y a une carte réseaux la demonter.
En fait si tu n'as jamais touché a l'assemblage de PC, commence par seulement quelques piéces.
Une fois familiarisé avec ça, essais de demonter/remonter des lecteurs Cdrom et des disques dur .
Apres tu pourra essayer de tous demonter et tous remonter.
En clair prend ton temps .
a+ |
|
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 11 Mai 2006 - 18:57 |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 11 Mai 2006 - 22:20 |
|
moi je prend une grande surface propre et vide au sol (dans ma cuisine en enlevant la table) je me pause avec ma tour et je démonte en posant chanque composant avec tout son matos (vis et autres) dans l'ordre où je démonte.
ensuite tu remonte dans l'autre sens.
c'est vrai que si tu n'est pas rassurée (j'étais po fière la première fois que j'ai monté mon pc ton neuf toute seule ! surtout avec les notices en coréen ) commence par démonter les petits trucs : barrette de mémoire ram, lecteurs cd ou disquette, disque dur (attention en IDE le cable d'alim est hyper chiant à enlever et si tu as une carte un peu coupante en face comme moi...bobo aux doigts !!! donc je te conseille la pince plate pour ce genre de cables !).
en tout cas c'est comme un puzzle tu peux quasiment pas te tromper (tu peux po rentrer une carte en PCI express à l'emplacement d'une barette de RAM ! sinon t'es fortiche !)
pour te rassurer fais des photos des branchements avant de démonter comme ça tu pourras remettre comme c'était
dis nous ce que ça donne quand tu l'auras fait |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 11 Mai 2006 - 22:27 |
|
Moi je fais ça là ou se trouve le pc.
S'il reste des pièces, c'est pas grave, du moment que cela marche
Sinon comme la si bien dit dununfolette, un pc c'est comme un puzlle, tu peux pas te tromper ( du moins si tu te trompe tu risque pas de casser grand chose ) |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 12 Mai 2006 - 10:55 |
|
C'est super simple de démonter et remonter un PC.
Toute façon il y a pas grand chose dans un PC : une carte mère, une alim, un/des disque(s) dur, une lecteur de disquettes et une carte graphique.
Pas de quoi avoir peur |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 12 Mai 2006 - 11:00 |
|
Ca me fait penser que je vais devoir faire du bricolage du mien.
Car j'ai l'impression que le ventilo de l'alim ne tourne plus (il doit sans doute être pris par la poussière). |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
arkos
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 12 Mai 2006 - 15:23 |
|
Vincent a écrit: |
Car j'ai l'impression que le ventilo de l'alim ne tourne plus (il doit sans doute être pris par la poussière). |
salut
Chacun sa maniére de faire du fanless
a+ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 12 Mai 2006 - 15:33 |
|
arkos a écrit: |
Vincent a écrit: |
salut
Chacun sa maniére de faire du fanless
a+ |
Surtout que mercredi soir en rentrant du resto ca sentait un peu le cochon grillé. Donc à mon avis y'a des condos qui ont du avoir chaud. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 12 Mai 2006 - 22:19 |
|
merci pour tous vos commentaires...
alors j'ai commencer à démonter mon unité...
c mal partie j'ai enlevé une pièce que je savai mm pa ske ct lol et en plus jme souvien plus d'ou jlé enlever lol alors bon....
c pas grave je décourage pas jvé retrouvé...
je vous tiens au courant... |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 12 Mai 2006 - 22:22 |
|
sakoche a écrit: |
je vous tiens au courant... |
Claude François aussi il disait ca |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 12 Mai 2006 - 23:20 |
|
Vincent arrete l'humour ça te réussit pas
Et ramene ton cul sur l'irc de temps en temps ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 17:19 |
|
Bon après démontage du PC, et démontage de l'alim en elle même.
Passage d'un gros coup d'aspirateur dans l'alim, le ventilo veut plus trop tourner.
Je suis bon pour faire un peu de bricolage et changer le ventilo de l'alim, en attendant je vais éviter de faire tourner trop longtemps le PC. |
|
|
|
lapanne
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 17:27 |
|
j'ai cramé ma carte vidéo comme ça, je l'aissé le pano ouvert et à cause de la poussiere, le ventilo tournait plus. Bref, c'était une geforce2 donc OSEF mais ct pour parler quoi. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 20:36 |
|
sakoche, mets nous une photo de la pièce si tu peux
on te dira ce que c'est et où ça va |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 21:50 |
|
|
|
|
sakoche
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 21:59 |
|
lol faut mm pas me parler des fils... mont rendu folle...
je vais essayé de la mettre en foto oui
merci |
|
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 22:04 |
|
sakoche a écrit: |
lol faut mm pas me parler des fils... mont rendu folle...
je vais essayé de la mettre en foto oui
merci |
Ah, rendre une fille folle... Chose difficile, quoique tout dépend du sens qu'on donne à "folle". |
_________________ Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Sam 13 Mai 2006 - 22:31 |
|
keldrill a écrit: |
C'est comme dans les films d'action : le fil vert mais surtout pas le fil rouge... sinon... |
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert !
Comprendra qui pourra ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Lun 15 Mai 2006 - 17:52 |
|
Sakoche ?
Tu n'as pas les manuels de ta machine ? Ou au pire tu les trouve sur les sites des constructeurs. Ca peut aider pour tes débuts.
Et pour ces messieurs, un ordinateur on en prend soin (ne dit-on pas que c'est la maîtresse de tout bon informaticien ?! ).
Pensez aux pauvres ventilo pleins de poussières, de fumer de clopes, de poils d'animaux, de cadavres de moustiques, ou je ne sais quoi d'autre...
Luna...qui va tester son nouveau jeu |
|
|
|
|
|