Auteur |
Message |
Gotrunks
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 21 Mai 2006 - 23:30 |
|
bonjour a tous,
mes profs d'info m'ont tous formellement déconseillé d'amener mon portable et un vidéoprojecteur lors de la soutenance mais plutot d'opter pour des transparents.
qu'en pensez vous?
merci d'avance |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 00:17 |
|
Qu'il faut vivre avec son temps. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Adrien
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 06:54 |
|
Faut-il encore avoir un mur pour projeter quoi que ce soit. Si la salle est composée de 4 5 jury, ça devient vite quasi impossible. Le portable suffira. |
|
|
|
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 08:25 |
|
Là où j'ai passé ma soutenance, il aurait fallu passer pas mal de temps à régler le rétroprojecteur avant d'entamer l'épreuve, et vu la salle, ça aurait été un peu bordélique...
Au pire, envoie les deux ; mais fais absolument des transparents au cas où... |
|
|
|
|
eido
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 15:11 |
|
j trouve ca debile qu en bts informatique! on ne puisse pas passer les soutenances avec ce support !
si je dis ca, c est parce que j ai passé la soutenance de stage de mon bts electrotechnique avec portable + videoprojecteur communs!
alors en electrotech, on passe sur support info, et en info sur support papier ... vive la france |
|
|
|
|
Sedannais
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 15:33 |
|
apportez plusieurs support possible comme ça pas de problemes |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 17:31 |
|
Moi j'avais apporter le rapport relié, ça fais toujours plaisir aux profs( surtout de français qui peut lire lorsqu'il s'ennuie )
Ensuite je trouve idiot de ne pas se servir de vidéoprojecteur, une jolie présentation dynamique, ça le fait |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 18:09 |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 18:45 |
|
De toute façon, même avec vidéo projecteur, ou transparents, il est indispensable d'avoir un exemplaire papier pour chaque membre du jury.
Il suffit qu'un des 2 membres a des problèmes de vue, qu'il n'a pas ses lunettes et c'est foutu.
Par ailleurs, ca leur permet de garder une trace écrite s'ils ont envie de revenir dessus plus tard. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Gotrunks
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 19:52 |
|
a quoi serve les 3 exemplaires rendu fin avril si il faut en redonner au jury lors de la soutenance? |
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 22 Mai 2006 - 20:44 |
|
Gotrunks a écrit: |
a quoi serve les 3 exemplaires rendu fin avril si il faut en redonner au jury lors de la soutenance? |
Je parlais d'exemplaires de la présentation.
Pas de la note de synthèse. |
|
|
|
dj-ice-k
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 24 Mai 2006 - 10:01 |
|
Moi je pense pas que le videoprojecteur soit une obligation... à force de vouloir en faire trop parfois, c'est comme ca qu'on finit par se planter...
Pour ma part je pense que ca sans... |
|
ikeaboy
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 26 Mai 2006 - 10:20 |
|
dj-ice-k a écrit: |
Moi je pense pas que le videoprojecteur soit une obligation... à force de vouloir en faire trop parfois, c'est comme ca qu'on finit par se planter...
Pour ma part je pense que ca sans... |
Au moins la c'est sur tu prends pas de risque ! petit aventurier de l'impossible |
|
|
|
|
|