Auteur |
Message |
dj-ice-k
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 24 Mai 2006 - 09:59 |
|
Avis sur mes PTI réseaux :
- mise en place et configuration d'un Serveur FTP avec FileZilla + règles de filtrage
- création de package MSI + GPO
- installation et configuration d'une prise de controle à distance avec Remote Admin
- DHCP + DNS
- SGBD pas encore fait...
Voilà qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré, sachant que je ne m'y connais pas trop sur Linux, et que je préfère éviter afin de ne pas me planter.
Je pense que pour le moment je couvre la totalité des compétences mise à part le PTI sur les SGBD bien sûr. |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Cream
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 24 Mai 2006 - 10:44 |
|
dj-ice-k a écrit: |
- installation et configuration d'une prise de controle à distance avec Remote Admin
|
Tu penses faire 45 minutes avec ça ? |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 24 Mai 2006 - 11:16 |
|
S'il rajoute de la sécurité par dessus, ça devrait tenir |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
dj-ice-k
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 24 Mai 2006 - 11:28 |
|
je pourrai y rajouter quoi niveau sécurité pour la prise de contrôle à distance? Sinon le reste ca va? |
|
Cream
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 25 Mai 2006 - 18:32 |
|
dj-ice-k a écrit: |
- mise en place et configuration d'un Serveur FTP avec FileZilla + règles de filtrage
|
pareil ça c un peu juste car tu fais pas grand chose en l'installant et en filtrant des adresses ip ... 2 clics et c fait, faut rajouter de la sécu la encore avec du ssl par exemple |
|
|
|
|
dj-ice-k
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 25 Mai 2006 - 19:26 |
|
Ok je vais rajouter du SSL !!! Merci |
|
dj-ice-k
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 06 Juin 2006 - 20:17 |
|
Modifications de mes PTI :
- mise en place et configuration d'un Serveur FTP avec FileZilla + sécurisation SSL + filtrage
- Active Directory : gestions des utilisateurs + profils itinérants + scripts d'ouverture de session pour connexion des différents lecteurs réseaux + GPO
- DHCP + DNS
- SGBD portant sur une création d'une BDD + Users + Droits + Back up de la BDD et une restauration+ petite démo pour montrer que les droits des Users fonctionnent bien. |
|
dj-ice-k
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 06 Juin 2006 - 20:17 |
|
Modifications de mes PTI :
- mise en place et configuration d'un Serveur FTP avec FileZilla + sécurisation SSL + filtrage
- Active Directory : gestions des utilisateurs + profils itinérants + scripts d'ouverture de session pour connexion des différents lecteurs réseaux + GPO
- DHCP + DNS
- SGBD portant sur une création d'une BDD + Users + Droits + Back up de la BDD et une restauration+ petite démo pour montrer que les droits des Users fonctionnent bien.
Donc j'ai complété mes PTI et supprimer la prise de contrôle avec Remote Admin, en la remplacant par de l'AD |
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mar 06 Juin 2006 - 20:20 |
|
Par curiosité, tu utilise quel SGBD ? |
_________________ Zonag |
|
|
|