Auteur |
Message |
tryptique
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 28 Mai 2006 - 18:49 |
|
Est il possible de garder ses matières validées malgré qu'on ai loupé une épreuve, se qui signifie que l'on ai éliminé. Et est il possible de garder les matieres generales validées pour repassé l autre option sans avoir reussi a optenir le BTS ?
Merci |
_________________ Elle est pas belle la vie ?!
Asus P5Q-E
C2D E6400
G-Skill Extreme 3 4Go
WD Caviar Black 640Go en Raid 1
Radeon HD4850
Samsung P2370 |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Etoillin
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 28 Mai 2006 - 19:05 |
|
t'inquiets pas ainsi : Tu capitalises toutes matières validées , et ce pour une durée de 5ans. |
|
|
|
|
tryptique
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 28 Mai 2006 - 23:11 |
|
c est pas 3 ans que l'on peut garder ses matieres validées ? |
Asus P5Q-E
C2D E6400
G-Skill Extreme 3 4Go
Radeon HD4850
Samsung P2370 |
|
|
|
Webfab
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 28 Mai 2006 - 23:43 |
|
Plus il me semble, 5 ans je crois |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Dim 28 Mai 2006 - 23:46 |
|
Moi aussi il me semble que c'est 5 ans. |
_________________ Zonag |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 29 Mai 2006 - 09:05 |
|
Zonag a écrit: |
Moi aussi il me semble que c'est 5 ans. |
J'avais demandé lors de mon inscription à l'examen et la Maison des Examens (inscription bts en ile de france) qui avait répondu 3 ans. |
|
Sanvean
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 29 Mai 2006 - 10:09 |
|
Question : quelqu'un souhaitant faire un BTS IG ARLE après un BTS IG DA doit-il repasser toutes les épreuves... ou peut-il être dispensé des épreuves communes déjà passées ? (je sais, c'est un peu de l'ordre du fantasme...) |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 29 Mai 2006 - 10:45 |
|
si tu as un BTS (quel qu'il soit) et que tu en passes un autre les matières communes déjà validées (où tu as eu plus de 10 donc) ne sont pas à repasser.
je connais une fille qui a passé un BTS AG et qui passait un BTS CG cette année elle n'a pas repassé le droit, l'éco ni le français |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
tryptique
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 29 Mai 2006 - 13:46 |
|
et si tu l as pas, tu peux garder tes notes validés et changer d option ? |
Asus P5Q-E
C2D E6400
G-Skill Extreme 3 4Go
Radeon HD4850
Samsung P2370 |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 29 Mai 2006 - 13:58 |
|
Yipyip a écrit: |
J'avais demandé lors de mon inscription à l'examen et la Maison des Examens (inscription bts en ile de france) qui avait répondu 3 ans. |
C'est quand meme bizzare ...
Voila ce que j'ai lu sur le document "BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR
SESSION 2006 - INSTRUCTIONS RELATIVES A L’INSCRIPTION DES CANDIDATS INDIVIDUELS" sur le site de l'académie de la martinique.
Citation: |
2- LES BENEFICES D’EPREUVES ET DE SOUS-EPREUVES
Tous les candidats
La durée de validité d’un bénéfice est de 5 ans. Justificatif : le dernier relevé de note
Lors de la modification d’un BTS : pour la transition de l’ancien règlement au nouveau règlement, il est établi un tableau de correspondance entre épreuves qui permet un report des bénéfices acquis au titre de l’ancienne réglementation.
ATTENTION : le renoncement à un bénéfice de notes est définitif |
Voici le lien, y a pas mal d'autres infos sur les BTS : http://www.ac-martinique.fr/pdf/bts06.pdf |
_________________ Zonag |
|
|
|
pauleta
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 01 Juil 2006 - 23:45 |
|
Et si l'on a déjà son BTS réseau par exemple et que l'on veut passer son BTS DA en ayant toutes les notes de matières générales >10, on ne repasse que les matières informatiques alors ?
Est-il possible de garder la note de la soutenance de projet de l'option réseau ? |
_________________ En vacances |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Dim 02 Juil 2006 - 09:43 |
|
pauleta a écrit: |
Et si l'on a déjà son BTS réseau par exemple et que l'on veut passer son BTS DA en ayant toutes les notes de matières générales >10, on ne repasse que les matières informatiques alors ?
Est-il possible de garder la note de la soutenance de projet de l'option réseau ? |
Tu repasses alors l'Etude de Cas, le projet et les PTI si ton précédent BTS est validé. L'obtention du diplôme se fait sur ces trois matières en général.
Cependant, renseigne si tu peux garder des autres notes obtenues. |
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 03 Juil 2006 - 09:02 |
|
tryptique a écrit: |
Est il possible de garder ses matières validées malgré qu'on ai loupé une épreuve, se qui signifie que l'on ai éliminé. Et est il possible de garder les matieres generales validées pour repassé l autre option sans avoir reussi a optenir le BTS ?
Merci |
si tu ne te présente pas a une épreuve et que tu est donc eliminé il ne me semble pas que tu es le droit de garder les notes au dessus de 10 |
|
|
|
|
pauleta
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 07 Juil 2006 - 00:44 |
|
Et pour les notes d'anglais, j'ai eu 9 à l'écrit et 11 à l'oral donc 10 de moyenne en tout. Je veux repasser l'écrit. Suis-je obligé de repasser aussi l'oral ? |
|
|
|
Asuko
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 07 Juil 2006 - 08:17 |
|
Et pour les notes d'anglais, j'ai eu 9 à l'écrit et 11 à l'oral donc 10 de moyenne en tout. Je veux repasser l'écrit. Suis-je obligé de repasser aussi l'oral ? |
ca depend de ta note de francais
faut avoir la moyenne sur les 3 (francais, anglais oral et ecrit) pour valider le bloc |
|
|
|
|
pauleta
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 07 Juil 2006 - 21:58 |
|
En français, j'ai eu 11 ce qui doit me faire à peu près 10.5 de moyenne.
Mais pour repasser mon anglais écrit, il faut donc que je repasse l'oral d' anglais et le français ? |
|
|
|
Asuko
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 07 Juil 2006 - 22:10 |
|
En français, j'ai eu 11 ce qui doit me faire à peu près 10.5 de moyenne.
Mais pour repasser mon anglais écrit, il faut donc que je repasse l'oral d' anglais et le français ? |
tu repasses aucun des 3 si tu as la moyenne
sur ton relevé de notes c'est pas marqué "benefice pour 2006" pour ces 3 matieres ? |
|
|
|
|
|