Auteur |
Message |
dad44
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 05 Juin 2006 - 18:03 |
|
Bonjour,
Mon projet pr le BTS traite sur la masterisation d'un parc informatique à l'aide d'une image Ghost.
Je voudrais savoir quelle est la différence entre les images RipRep et les images Ghost déployées par le réseau. Ces 2 méthodes ont-elles des buts différents ?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 06 Juin 2006 - 07:52 |
|
euh...('vais encore avoir l'air nouille)...
c'est quoi les images riprep ???
ça m'intéresse, je fais une PTI sur le Ghost |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
dad44
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 06 Juin 2006 - 12:30 |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mar 06 Juin 2006 - 12:54 |
|
Infos trouvées sur http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/xp-sp2-ris-windows-server-2003/1/
RIS propose de réaliser soit des installations classiques soit des déploiements d'images personnalisées (image RIPrep) un peu à la manière de Ghost. Cependant contrairement à ce dernier, RIS ne permet pas de déployer des machines de types Unix/linux et ne gère pas non plus le déploiement d'une image sur plusieurs machines en multicast (économie de bande passante).
En gros RIPrep est un truc un peu similaire à Ghost mais à la sauce Microsoft (perso j'éviterais donc ...) |
_________________ Zonag |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 06 Juin 2006 - 16:23 |
|
mwé en gros "c'est pareil en moins bien"...
ok je zappe ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
dad44
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 06 Juin 2006 - 23:38 |
|
ouais zonag j'ai vu aussi cet article là aujourd'hui, en fait Ghost c'est mieux car avec RIS il permet la multidiffusion, contraiment à Riprep qui ne peut monopoliser qu'une seule machine à la fois! j'ai vu aussi cet article http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/serveur_ris/4/ , il y a l'air d'avoir davantage de contraintes physiques imposées par un RipRep que par un Ghost... |
|
|
|
|
|