Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 26 Juin 2006 - 11:04 |
|
Heu, les PEA c'est pas ca.
Les PEA c'est des comptes sur lesquels tu dépose de l'argent en achetant des actions (ou des SICAV). Et les plus values sont exonérées d'impôts si l'argent reste dessus au minimum 3 ou 4 ans. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 26 Juin 2006 - 12:21 |
|
Vincent a écrit: |
Heu, les PEA c'est pas ca.
Les PEA c'est des comptes sur lesquels tu dépose de l'argent en achetant des actions (ou des SICAV). Et les plus values sont exonérées d'impôts si l'argent reste dessus au minimum 3 ou 4 ans. |
Ben, c'est ce que je dis non? Tu as aucun risque de perdre ton argent de départ, ce qui n'est pas le cas de la bourse! |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 26 Juin 2006 - 12:56 |
|
Romanino a écrit: |
Ben, c'est ce que je dis non? Tu as aucun risque de perdre ton argent de départ, ce qui n'est pas le cas de la bourse! |
Si tu achète pour 1000€ d'actions qui perdent 50%, tu vas te retrouver avec 500€ sur ton PEA. Donc tu risque bel et bien de perdre de l'argent. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Romanino
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 27 Juin 2006 - 10:10 |
|
Vincent a écrit: |
Romanino a écrit: |
Si tu achète pour 1000€ d'actions qui perdent 50%, tu vas te retrouver avec 500€ sur ton PEA. Donc tu risque bel et bien de perdre de l'argent. |
Ben écoute mes 2 PEA ne marchent pas comme ça! Moi je ne peux pas perdre dessus (sauf le bénéfice) et je ne suis pas imposable, mais bien sur je ne peux pas retirer le bénéfice avant 8ans. |
_________________ L'union fait la force.
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|