Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 07 Oct 2004 - 16:03 |
|
Ca vous dirait une radio Peercast ?
Ca marche comme shoutcast, pour faire un serveur de stream, mais l'avantage est que la source émetrice n'envoie pas à tout le monde, mais uniquement à quelques auditeurs, qui eux renvoient le flux aux autres.
Ce qui fait qu'on peut faire une radio avec une petite bande passante en sortie dans la mesure où les auditeurs choisissent de partager leur bande passante aux autres auditeurs.
Si jamais y'a des gens interressés par une radio de ce type (en fonction des gouts musicaux), et aussi prets à filer de leur bande passante pour qu'il y ai de la bande passante disponible pour tout le monde, faites vous connaitre.
Plus d'infos sur Peercast ici: http://www.peercast.org/index_fr.php |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
arkos
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 07 Oct 2004 - 17:44 |
|
Salut
ça peut etre interessant, mais moi j'y vois un soucis ; les droit d'auteurs
En effet vu le climat actuel et la chasse au peer to peer ça peut craindre
Mais l'idée est bonne
a+ |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 07 Oct 2004 - 20:32 |
|
Oui il y a ce point, par contre ca n'est pas du p2p à proprement parler, juste une webradio.
Je comptais justement passer plutot des mix qui proviennent bien souvent d'enregistrements diffusés à la radio. Généralement dans ce domaine la, y'a pas trop de soucis quand à la diffusion.
Et c'est pas 10 pelerins qui écoutent une webradio qui vont causer du tort aux artistes, bien au contraire puisque ca va permettre à certain d'en découvrir de nouveaux. Enfin c'est comme ca que moi je le vois. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 12 Oct 2004 - 13:45 |
|
Ca peut le faire
Par contre faut voir le flux qui est généré pour ce qui est du partage |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 12 Oct 2004 - 16:04 |
|
frix a écrit: |
Ca peut le faire
Par contre faut voir le flux qui est généré pour ce qui est du partage |
Comme dit, l'avantage de Peercast par rapport à Shoutcast, c'est que quand tu écoute la radio, en meme temps tu partage ta bande passante pour que quelqu'un d'autre écoute la radio. Ce qui fait qu'on peut faire une webradio (en qualité acceptable) avec rien qu'une ligne 512/128, à condition que les gens par derrière partagent. |
|
|
|
olivier-ar15
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 12 Oct 2004 - 16:12 |
|
Je veux bien participer. Mais je ne peux pas partager toute la journée et il faut qu'il y ait un soft qui fonctione sous freebsd. Mon serveur est sous freebsd. |
_________________ Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles.
- Leiris (Michel) - |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 12 Oct 2004 - 16:30 |
|
olivier-ar15 a écrit: |
Je veux bien participer. Mais je ne peux pas partager toute la journée et il faut qu'il y ait un soft qui fonctione sous freebsd. Mon serveur est sous freebsd. |
En fait la machine qui émet la radio je l'aurai mise chez moi (même si je suis qu'en 128kbits/s en upload. Ensuite pour les clients, ben il s'agit soit d'un plugin winamp ou alors d'un petit logiciel. Mais c'est multiplateformes. |
|
|
|
olivier-ar15
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 13 Oct 2004 - 00:50 |
|
Je vais voir si peercast fonctionne en emulation Linux sous freebsd , parce qu'il n'existe pas pour cet OS |
_________________ Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles.
- Leiris (Michel) - |
|
|
|
|