Auteur |
Message |
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 20 Aoû 2006 - 11:49 |
|
c'etait les stats sur tous les BTS confondu france entiere en 2003 (ou 2004 je sais plus) (affiché sur le panneaux administratif de l'école) pour les IG c'était 30 quelque chose, les meilleurs résultat etant réservé au BTS tourisme et commerce (force de vente a l'époque) avec plus de 50% |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Dim 20 Aoû 2006 - 13:35 |
|
pas mal de monde se pointe en BTS sûrs d'avoir le niveau...mais certains restent sur la touche !
on s'imagine souvent être très fort et puis en fait...bah non
pour ton bac L je comprends que tu n'ais pas tellement envie et que ça ne t'avance pas des masses pour le BTS (à part pour le français et les matières dans les quelles il faut rédiger : éco, droit, éco d'ent'...) mais c'est au moins une satsfaction personnelle non ?
j'ai eu mon bas S (qui ne sert à rien pour le BTS nan pu) par correspondance en repassant juste les matières ratées. J'ai eu 10.18 c'est pas énorme mais je suis fière de l'avoir eu
après c'est à toi de voir |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
john34
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 21 Aoû 2006 - 11:58 |
|
Je vais en BTS IG, mais je vais m'inscrire pour repasser le BAC mes 2 matières, donc voila, mais en informatique c'est vrai que j'ai un niveau qui est elevé, c'est pour ça que je susi accepté dans les centres. |
|
|
|
|
juliengourou311
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 21 Aoû 2006 - 12:21 |
|
tu n'as que 2 matières à repasser pour ton BAC ?
Si c'est le cas tu fais bien et auquel cas tu regretterais assurément de ne pas l'avoir passé. Ce serait dommage quand même... |
|
|
|
|
john34
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 13:28 |
|
oui que 2 matieres, je vais m'inscrire en candidat libre pour le repasser. |
|
|
|
|
juliengourou311
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 23 Aoû 2006 - 15:15 |
|
ben alors là lol la question se pose même pas...
Toi tu as au final soit 2 matières l'an prochain soit toutes (les 2 ans) plus tard si tu l'aurais fait plus tard. Tu regretterais de pas les passer ... |
|
|
|
|
Morgan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Oct 2006 - 11:29 |
|
J'ai vu que tu avais été pris dans une mairie juliengourou311.
Les gens qui ont fait ou faisant un IG par alternance, les écoles ne vous ont-elles pas dit que ce n'était pas possible de travailler dans le domaine publique ? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 05 Oct 2006 - 13:48 |
|
pas possible en contrat de pro, possible en apprentissage
et très rare l'apprentissage dans le privé ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Morgan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Oct 2006 - 14:53 |
|
Ca fait partie des petites incohérences de notre beau pays |
|
|
|
|
juliengourou311
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 09 Oct 2006 - 09:37 |
|
Oui morgan, quand j'étais sur Poitiers il était nulle part possible de travailler dans le public car pas d'école avec contrat d'apprentissage là-bas.
Ce qui aurait pourtant été bien car ça n'était pas spécialement évident de trouver dans le privé...
Sinon j'ai bien été embauché en contrat d'apprentissage dans une mairie.
Par contre pour le privé, je pense que l'apprentissage est plus couteux pour l'employeur donc pas forcément préfèré, j'aurai plus pensé le contraire.
(pour ce qui est du salaire pour ma part je gagne plus que si j'étais en contrat de professionnalisation). |
|
|
|
|
|