Auteur |
Message |
LaToine
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 12 Oct 2004 - 14:17 |
|
Bonjour voilà j'ai loupée ma rentrée récemment si bien qu'en ce moment je suis un peu perdu et j'ai un moral moyen moyen si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai toujours été passioné par l'informatique et j'ai découvert récemment ce BTS, et j'ai quelques questions très importante pour moi voire pour d'autres personnes car je vais devoir bientôt prendre une décision pour mon avenir.
Questions :
En quoi consiste l'épreuve pratique du BTS IG ?
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait un BTS IG : que permet réellement de faire ce type de BTS sur le marché du travail ? Débouchés ? Emploi ?
Et surtout dans mon cas : Y a-t-il des possibilités de tenter des concours de la fonction publique avec un BTS IG et vers quel métier peut-il aboutir ?
CETTE QUESTION POUR MOI EST ASSEZ IMPORTANTE
Vu que j'ai raté ma rentrée puis-je préparer ce BTS par le CNED ?
D'autres établissements ..... ?
Merci beaucoup mais alors beaucoup pour vos futurs réponses car depuis quelques jours je suis au fond du gouffre
Encore merci.
PS : Bravo pour le site enfin quelque part où l'on peut avoir des renseignements utiles |
_________________ Vive le " faux-rhum" |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mar 12 Oct 2004 - 14:25 |
|
En ce qui concerne la fonction public il n'y a pas de soucis car le diplome est homologué niveau 3.
Pour info j'ai fait mon BTS en alternance à la poste, il y a énormément de travail ( + ou - intérressant) dans la fonction public
Lis ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/EmploiEtudes/sujet-5458-1.htm
tu y trouveras pas mal de renseignement
good luck |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 12 Oct 2004 - 16:16 |
|
Alors pour l'épreuve pratique, en gros tu dois préparer entre 5 et 7 sujets (1 sera choisi par le jury), et il faudra démontrer ton savoir technique durant l'épreuve.
La je résume vraiment brièvement, et pour avoir un meilleur aperçu, regarde la page sur les PTI sur le site, et puis la rubrique PTI du forum, ca te sera surement plus parlant.
Le marché du travail lui est ce qu'il est actuellement, c'est à dire en crise, même si ca commence à revenir un petit peu.
Pour la fonction publique, bien entendu c'est possible de faire les concours. Lis le lien que t'as passé frix, il est très bien, j'y ai moi-même déjà participé.
Le CNED, oui tout a fait, il y a sur ce forum plusieurs personnes qui le préparent de cette façon, par contre je ne sais pas trop si on peut encore s'inscrire, vu qu'officiellement ca a déjà commencé. Pour ca je te conseille de te renseigner assez rapidement auprès du CNED qui pourra te répondre.
En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite bon courage pour la suite. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 12 Oct 2004 - 20:36 |
|
Citation: |
Pour info j'ai fait mon BTS en alternance à la poste, il y a énormément de travail |
bien vrai, entre les preparations de café, rapporter son craillon a son maitre de stage qui l'a fait tombé sous le bureau, triller les trombones de la secrétaires...
Ouai franchement tu peux trouver du boulot apres le BTS IG y'a pas de soucis, meme FX en a trouvé c'est donc dire |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 12 Oct 2004 - 22:22 |
|
BTSIG2ToursISCB a écrit: |
craillon [...] triller les trombones de la secrétaires...
|
Crayon
Trier |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 13 Oct 2004 - 09:40 |
|
BTSIG2ToursISCB a écrit: |
Citation: |
Pour info j'ai fait mon BTS en alternance à la poste, il y a énormément de travail |
bien vrai, entre les preparations de café, rapporter son craillon a son maitre de stage qui l'a fait tombé sous le bureau, triller les trombones de la secrétaires...
Ouai franchement tu peux trouver du boulot apres le BTS IG y'a pas de soucis, meme FX en a trouvé c'est donc dire |
C bête les secrétaire étaient pas jolies
Pour le boulot je te rappel que je suis enore en cours
et pour finir c pas à moi que l'on va faire le coup de la savonnette lol |
|
|
|
|
|