Auteur |
Message |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2004 - 10:19 |
|
Bonjour tout lemonde,
Une petite question qui j'espère trouvera sa réponse ici
Je suis entrain d'intaller Postfix/Cyrus pour mettre en place un serveur de mail imap compatible avec eGroupWare.
Mon problème est le suivant, l'authentification SASL de cyrus-imapd ne marche pas, quelqu'un aurait-il de la doc à ce sujet ? Mon avis c un problème de certificat SSL mais je n'en suis pas sur lol
Question bonus quelqu'un aurait-il déjà installé Postfix/cyrus-imap? si oui si vous avez de la doc (le HOWTO est pas très détaillé) je suis preneur.
Merci |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2004 - 18:29 |
|
Moi j'ai juste un PostFix tout bête qui tourne sur mon serveur, mais j'avoue que je compte un jour mettre de l'IMAP dessus donc ca m'interresse aussi. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2004 - 19:39 |
|
moi je veut bien savoir ce que c'est vraiment et ces différentes utilitées |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2004 - 20:04 |
|
fonknet a écrit: |
Postfix est un serveur de messagerie, concu comme une alternative au tant connu Sendmail.
Cyrus est une implémentation possible de la technologie SASL (Simple Authentication and Security Layer - RFC2222)
eGroupWare est une application de groupware (messagerie, agenda partagé...) développée en PHP et est opensource.
Sinon pour frix:
Je suppose que t'as déjà lu ca:
http://www.asyd.net/docs/sasl.html (lien depuis le site officiel de postfix) |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Ven 22 Oct 2004 - 10:47 |
|
Vincent a écrit: |
fonknet a écrit: |
Postfix est un serveur de messagerie, concu comme une alternative au tant connu Sendmail.
Cyrus est une implémentation possible de la technologie SASL (Simple Authentication and Security Layer - RFC2222)
eGroupWare est une application de groupware (messagerie, agenda partagé...) développée en PHP et est opensource.
Sinon pour frix:
Je suppose que t'as déjà lu ca:
http://www.asyd.net/docs/sasl.html (lien depuis le site officiel de postfix) |
Oui, je l'ai déjà lu
J'ai passé toute la journée d'hier à recompiler à la main, je te raconte pas le bordel !!!!
Je préfère mon qmail lol
en tout cas eGroupWare même sans la messagerie c vraiment sympa une très bonne alternative à exchange à mon avis. reste à savoir s'il supporte les montée en charge.
En tout cas merci pour le lien.
Si j'arrive à finir l'install je vous tiens au courant |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 22 Oct 2004 - 15:38 |
|
frix a écrit: |
en tout cas eGroupWare même sans la messagerie c vraiment sympa une très bonne alternative à exchange à mon avis. reste à savoir s'il supporte les montée en charge. |
Heu, faut comparer ce qui est comparable.
Pour avoir été mardi, mercredi en conférence chez Microsoft pour Exchange, et bien je peux te dire que Exchange 2003 ca roxx.
eGroupWare est certe un outil sympa, mais quand on dépasse un certain nombre d'employés c'est plus du tout ca. Mais effectivement, pour une petite équipe de projet, ou une toute petite structure ca peut être une alternative quand on a pas les moyens, car bon, Exchange c'est un projet très couteux, même si la messagerie est devenue la préoccupation n°1 des entreprises en matière d'investissement informatique. |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 25 Oct 2004 - 19:53 |
|
en tout cas eGroupWare même sans la messagerie c vraiment sympa une très bonne alternative à exchange à mon avis. reste à savoir s'il supporte les montée en charge. |
Heu, faut comparer ce qui est comparable.
Pour avoir été mardi, mercredi en conférence chez Microsoft pour Exchange, et bien je peux te dire que Exchange 2003 ca roxx.
eGroupWare est certe un outil sympa, mais quand on dépasse un certain nombre d'employés c'est plus du tout ca. Mais effectivement, pour une petite équipe de projet, ou une toute petite structure ca peut être une alternative quand on a pas les moyens, car bon, Exchange c'est un projet très couteux, même si la messagerie est devenue la préoccupation n°1 des entreprises en matière d'investissement informatique. |
Faut se payer l'install lol ensuite faut avoir un sacré système de sauvegarde car bonjour les plantages |
|
|
|
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 27 Oct 2004 - 16:04 |
|
juste un pti robot de sauvegarde sa coupe pas cher pi t'automatise le tout sa va plus vite |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Mer 27 Oct 2004 - 16:12 |
|
BTSIG2ToursISCB a écrit: |
juste un pti robot de sauvegarde sa coupe pas cher pi t'automatise le tout sa va plus vite |
"Attention chérie ça va couper........." dixit un ami projectionniste du film " Red is dead" |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 27 Oct 2004 - 18:15 |
|
Les sauvegardes c'est pas juste un robot qu'on automatise et puis tout va tout seul.
La meilleure architecture de messagerie qu'on puisse faire, c'est en créant un SAN, avec des baies de disques sur lesquelles sont connectés des serveurs Exchange redondants. Le must du must, étant pour une redondance parfaite, d'avoir une double architecture sur des sites distants, mais faut voir le cout ensuite.
Sachant qu'une panne d'un SI a lui même un cout énorme, c'est pas toujours trop cher. Mais la bien entendu, on parle de multinationales. |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 28 Oct 2004 - 11:27 |
|
Les sauvegardes c'est pas juste un robot qu'on automatise et puis tout va tout seul.
La meilleure architecture de messagerie qu'on puisse faire, c'est en créant un SAN, avec des baies de disques sur lesquelles sont connectés des serveurs Exchange redondants. Le must du must, étant pour une redondance parfaite, d'avoir une double architecture sur des sites distants, mais faut voir le cout ensuite.
Sachant qu'une panne d'un SI a lui même un cout énorme, c'est pas toujours trop cher. Mais la bien entendu, on parle de multinationales. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais alors même dans les petites société, va leur dire qu'il faut faire des investissement (RAID,NAS,....), en général tant que ce n'est pas tomber en rade une fois ils s'en branle lol |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 28 Oct 2004 - 15:22 |
|
en général tant que ce n'est pas tomber en rade une fois ils s'en branle lol |
Même dans les grandes. Mais crois moi, le lendemain le conseil de direction a alloué le budget. Mais c'est sur, pour une petite entreprise pour laquelle la messagerie n'est pas une pièce indispensable au fonctionnement de l'entreprise, on peut s'en passer qq jours, et donc avoir un système qui permet un retour en 48h est suffisant, tandis qu'avec certaines solutions en cas d'explosion du batiment où sont les serveurs, on peut repartir en moins d'une heure. |
|
|
|
|