Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 01 Sep 2006 - 19:01 |
|
Je pense que je suis rentré à Montpellier et que j'ai eu droit à mon avis d'imposition. Je m'attendais à un peu moins à payer |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 01 Sep 2006 - 21:41 |
|
Je pense que ma nouvelle NeufBox tarde à venir
Je pense que la prime pour l'emploi de 750 euros pour 2007 va être bien accueillie
Je pense que la semaine prochaine, je reprend le dev avec du C# |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 12:32 |
|
Genzo a écrit: |
la prime pour l'emploi de 750 euros |
Putain
Autant ??? |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 12:43 |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 13:34 |
|
Ah non finalement 809 euros |
Tu verra, quand tu paiera pour la première fois tes impôts, ca te fera mal aux fesses. |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 14:00 |
|
Je pense que la prime pour l'emploi je n'y aurait pas droit de justesse car j'aurais gané de trop en 6 mois d'intérim. |
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 14:05 |
|
Vincent > ca me dérangera pas de payer des impots.
Ca voudra dire que je gagne pas mal d'argent.
Et comme vous le savez, je préfère ce genre d'impots, plutot que la TVA. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 14:21 |
|
Et comme vous le savez, je préfère ce genre d'impots, plutot que la TVA. |
Moi aussi.
N'empêche quand je regarde tout ce qu'on paye en charges à l'état.
3/4 d'un mois de salaire qui part en impôt sur le revenu, 22.6% de mon salaire brut qui part en charges salariales (le patron en paye 2 fois plus).
A rajouter la taxe d'habitation, la foncière si t'es propriétaire, et t'arrive à plus de la moitié de ton salaire brut qui part à l'état. Et ne parlons pas de la TVA où à chaque fois que t'achète quelque chose, l'état prend 20% de la valeur. |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 14:48 |
|
Tiens en parlant de ça, quelqu'un aurait un site pour savoir si on a le droit à la prime pour l'emploi ou non?
Sur le site des impots c'est pas très clair :s |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 15:41 |
|
frix a écrit: |
Tiens en parlant de ça, quelqu'un aurait un site pour savoir si on a le droit à la prime pour l'emploi ou non?
Sur le site des impots c'est pas très clair :s |
Il faut avoir exercé pendant un an une activité salariée à temps plein en France sans dépasser un plafond de revenu.
Plus d'infos : http://impotrevenu.com/fp_primeemploi.htm |
_________________ Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 16:07 |
|
et sans être en dessous d'un certain revenu non plus !
je n'ai pas touché assez pour y avoir droit ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 16:31 |
|
dununfolette a écrit: |
et sans être en dessous d'un certain revenu non plus !
je n'ai pas touché assez pour y avoir droit ! |
Si c'est pour 2005, moi non plus, ayant commencé mon contrat en septembre à 50% du SMIC
Mais pour les impots de 2006
A temps plein, ou a temps partiel
Citation: |
Revenus exclus de la base de calcul : revenus exonérés des apprentis |
> Ca veut dire qu'on l'a dans le cul la tortue ??? |
|
|
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 17:13 |
|
2700 l'année derniere et 3600 cette année , mariez-vous qui disait mariez-vous .... |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 19:06 |
|
ARGHHHH c'est l'horreur j'ai tout gagné cette année, non seulement j'aurais pas la prime pour l'emploi mais je suis bon pour payer des impôts l'année prochaine !!!!
Saloperie de stage de m.......
En tout cas , merci keldril pour le site |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 19:17 |
|
Moi faut que je m'occupe de faire cette autorisation de prélèvement pour me faire mensualiser en 2007 et mettre le paiement à l'échéance pour cette année.
J'espère en tout cas qu'ils vont pas prélever d'un coup le montant indiqué, sinon ca va faire froid dans les chaumières. |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Dim 03 Sep 2006 - 23:55 |
|
'reusement que j'en paye pas !
déjà je sens que la taxe d'habitation va faire mal aux fesses...alors s'il y avait les impôts en plus... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 04 Sep 2006 - 00:11 |
|
En plus je viens de comprendre un truc.
Je viens de faire les bordels pour le prélèvement automatique en mensualisation (ca évite d'avoir des grosses sommes à lacher 3 fois par an). Par contre, ca prend effet qu'à partir de 2007.
Ainsi les impôts sur mes revenus de 2005, je dois les payer avant le 15/09/2006.
TOUT EN UNE FOIS.
Ca fait mal au cul.
A noter pour plus tard quand vous en paierez, la première année, vous payez tout d'un coup. |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 04 Sep 2006 - 08:49 |
|
Vincent a écrit: |
TOUT EN UNE FOIS.
Ca fait mal au cul.
A noter pour plus tard quand vous en paierez, la première année, vous payez tout d'un coup. |
Je préfèrerai un prélèvement à la source.
Cela dit, Vince, tu peux toujours opter pour le prélèvement mensuel basé sur le dernier montant payé. Tu paye la différence à la fin ou tu reçois de l'argent si tu gagne moins que l'année passée. |
|
telynor
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 04 Sep 2006 - 08:51 |
|
oui yipyip mais pas la premiere année, (j ai eu le meme probleme ya 2 ans) |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 04 Sep 2006 - 08:55 |
|
telynor a écrit: |
oui yipyip mais pas la premiere année, (j ai eu le meme probleme ya 2 ans) |
Ben oui, pas la premiere année dont le montant d'imposition a été positionné à NULL. |
|
|