Auteur |
Message |
LaToine
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2004 - 11:35 |
|
Voilà je vais entamer bientôt le BTS IG, mais j'arrête de me poser la question : Que choisir :
Option Développeur ou Réseaux ????
Les 2 m'intéressent mais vu la conjoncture actuelle d'içi quelques j'ai bien peur que la concurrence soit rude avec les pays de l'est dont vous imaginez la réduction des coûts .....
Qu'en pensez-vous car je tourne un peu en rond ??? |
_________________ Vive le " faux-rhum" |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2004 - 12:12 |
|
je te conseil DA, il y a plus d'offre d'emploi et si tu veux continuer t études, c plus simple de se mettre au réseau
Peso j'ai fait réseau et je continue mes études, mais j'avais déjà des base de dev donc je n'ai pas eu "trop" de problème à m'adapter.
Engros il faut que tu prenne ce qui te plait le plus
Bon choix |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2004 - 12:39 |
|
moi j'suis en DA actuellement pr la 2ème anée de mon bts IG mais j'irais à regretter ce choix tout en ne le regrettant pas car la formation résaux est peut-être un peu trop "légère" en compétences
j'ai appris beaucoup avec ces 2 années et les bases de programmation que j'avais étaient de l'algorithmie de mon bac IG
moi personellement, j'me redirigerait plus vers une formation réseaux histoire d'avoir une polyvalence car les "vraies" boîtes informatiques de progammation c'est soit peut-être à Paris, Lyon, etc ou encore (et même +)à l'étranger
donc moi je pense que le fait d'être polyvalent (réseau et developeur) peut être un avantage au moment d'une embauche dans une entreprise
et puis la programmation j'vais être franc, ça me gonfle un peu ... très rébarbatif et prise de tête certaines fois :s
bon bin voilà mon 'tit avis ^^ |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
fonknet
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2004 - 19:31 |
|
pour ma part j'avais des bases en algo on ma proposé de prendre DA au lieu de réseau mais passé ma journée à programmer sa me soule alors j'ai choisi réseau
fait vraiment le choix que tu prefere et ou tu te sent le plus à l'aise pense aussi à tes futurs jobs ce que tu prefere pratiquer le mieu c'est les deux mais ce n'est pas donné à tout le monde |
_________________ si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 21 Oct 2004 - 19:46 |
|
Ce qui facilitera votre embauche future c'est pas uniquement le diplôme, mais également et surtout vos compétences et expériences, et c'est pour ca qu'il ne faut pas juste se contenter de suivre les cours, apprendre ce qu'on vous apprend, mais également s'interresser à ce qui se fait dans le milieu et qu'on apprend pas à l'école. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Darshan
Modérateur
|
Posté le:
Ven 22 Oct 2004 - 08:01 |
|
|
|
|
Grifter
Newbie éternel
|
Posté le:
Ven 22 Oct 2004 - 08:21 |
|
Darshan a écrit: |
La preuve !
J'ai pas le diplôme et j'ai été embauché ! |
Bravo ! =) |
_________________ Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts...
|
|
|
|
|