Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 02 Sep 2006 - 16:53 |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
d-rek
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 14 Mai 2007 - 10:50 |
|
Cela fonctionne via des intervenants.
Certains sont profs dans d'autres établissements, d'autres non. Des possibilités de problèmes de pédagogie sont à noter.
J'ai malheureusement fait l'expérience d'un prof d'info pas trop trop compétent qui de plus nous a laché pour la 2nde année. On a heureusement tout repris à zéro.
Côté matériel, les postes sont tous en client léger. De ce fait, si le serveur central plante, aucun poste ne fonctionne. C'est malheuresement arrivé pas mal de fois. Des restrictions à tout va sur les postes et surtout une grosse lenteur générale. Ayez vos PC portables, ça évitera de ramer. Maintenant le débit internet est bof donc n'espérez pas surfer comme chez vous.
Les locaux sont propres, les salles rarement chauffées et le café est à 0,40€.
L'administration est plus ou moins cool. Sauf quand elle met un avertissement général pour 3 cables réseau débranchés.
Pour ce qui est du niveau, je pense qu'on ne l'a pas. Sauf si vous bossez comme un acharné. Pour les statuts étudiants, je ne sais pas trop.. juste que c'est cher !
Pour conclure, cela m'a permis de travailler en entreprise et d'acquérir une forte expérience (et même un futur poste) sans débourser un sou (hors repas)
Sur ces bonnes paroles, je vais passer mon étude de cas à Gaston Berger à 13h.
Bye |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 14 Mai 2007 - 12:04 |
|
d-rek a écrit: |
et le café est à 0,40€. |
Ah, en voila une info interessante
La ou j'ai fait mon BTS, le café était à 0,80 |
_________________ Zonag |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 14 Mai 2007 - 14:21 |
|
Zonag a écrit: |
d-rek a écrit: |
et le café est à 0,40€. |
Ah, en voila une info interessante
La ou j'ai fait mon BTS, le café était à 0,80 |
Pouah, ca devait être du haut de gamme, car en gros un café en entreprise tourne entre 0.30 et 0.40€. A 0.80€ c'est plutôt les boissons fraiches. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
d-rek
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 14 Mai 2007 - 19:36 |
|
Off-topic : qui sait, Zonag prenait peut-être du café en canette |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 14 Mai 2007 - 20:54 |
|
J'en suis pas encore la |
_________________ Zonag |
|
|
|
Shenron
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 01 Juin 2007 - 17:07 |
|
J'ai passé mon BTS avec des étudiants d'Efficom, de Gaston berger et de Saint rémi (3 établissements au alentour de Lille). Et on voi nettement la différence entre Efficom et les autres. Je trouve que les étudiants d'Efficom n'ont pas le niveau, mon voisin n'a jamais traité les sujets en entier et s'il faisait la moitier c'était beau, quand à celui qui voulait absolument sortir LE premier : no coment !
On voit tout de suite qu'il ne sont pas sérieu et qu'ils ne comptent pas avoir leur BTS...
Sinon nous on a pas de machine à café !!! |
|
|
|
|
|