Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 help pour une débutante sur win 2000 server Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

J'oubliai encore merci à tous pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

coucou tt le monde
Bon j'ai une question qui demande une réponse....Mon park de poste client est composé uniquement de poste win 2000 pro, ils ont tous été ghosté à partir du meme poste et donc ils ont tous la meme clé windows, ma question est la suivante, est ce que le fait qu'ils aient tous la meme clé peut entréner des problème de connexion sur le domaine du genre certains utilisateur qui ne peuvent pas se connecter sur un poste....
Zonag
Modérateur
Modérateur

BTS IG - Option réseau Diplômé

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi non y a pas de raisons ... Mais décris un peu plus le probleme que tu recontre Smile
magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien en faite, certains utilisateurs (élèves) ne peuvent pas se logger sur des machine et sont donc obliger de changer de poste et là normalement sa marche....je viens de m'apercevoir que certain poste client ont le meme nom....est ce que cela peut interférer dans le bon fonctionement des logg?
Zonag
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Le nom est l'adresse IP des postes doivent etre uniques sur le réseau !
Mais quand ça se produit, note le message d'erreur exact qui t'est donné.
Vincent
Webmaster
Webmaster

Post-BTS

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Le nom est l'adresse IP

et

Accro à Web-IG
Accro à Web-IG

Post-BTS

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois qu'il y a un outil déployer des ghosts en enlevant les identifiants de la machine ghostée pour éviter les problèmes de doublons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
keldrill
Résident du forum
Résident du forum

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellemend j'utilise newsid

http://www.sysinternals.com/Utilities/NewSid.html

magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Donc vous me confirmez bien que le faite d'avoir ghosté plusieurs machine à partir du meme ordi entraine des complications sur un domaine, en tout cas c'est bien ce que je crois avoir compris sur le lien keldrill (merci d'ailleur Wink ).....
Keldrill si j'ai bien compris ya juste a lancer le soft en admin et faire random sid puis next ?
Zonag
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

magalie01 a écrit:
Donc vous me confirmez bien que le faite d'avoir ghosté plusieurs machine à partir du meme ordi entraine des complications sur un domaine, en tout cas c'est bien ce que je crois avoir compris sur le lien keldrill (merci d'ailleur Wink ).....

Ca ne pose pas de question de ghoster des machines à condition :
- de changer l'adresse ip de la station en fin de ghost
- de changer le nom de la machine en fin de ghost
- puis d'intégrer la station au domaine

Attention à ne pas créer une imaghe ghost d'une station qui est déja dans le domaine, gros risque que ça foute la merde (parce qu'active directory crée un compte machine dans l'UO Computers donc ça fais des doublons).
keldrill
Résident du forum
Résident du forum

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Attention à ne pas créer une imaghe ghost d'une station qui est déja dans le domaine, gros risque que ça foute la merde (parce qu'active directory crée un compte machine dans l'UO Computers donc ça fais des doublons).

Bien que la méthode soit logique, on voit bien qu'Active Directory utilise les standards remaniés avec les doigts de pieds : comment deux objets peuvent-ils avoir le même DN ?

dununfolette
Modérateur
Modérateur

Licence Professionnelle

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 - 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

quand je fais un ghost (avec norton ghost dans mon entreprise) on a déjà entrée la première machine sur le réseau (tous les softs à installer sont dessus) du coup juste après avoir ghostée la machine on utilise ghostwalker qui permet de changer le nom du PC et son SID Wink
après il faut se loguer en local et sortir la machine du domaine puis la rerentrer (ça évite les merdouilles au niveau de l'AD).
j'espère que ce que je dis est compréhensible... (fatiguée la doudou ce soir...)

Image
frix
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

keldrill a écrit:
Zonag a écrit:

Bien que la méthode soit logique, on voit bien qu'Active Directory utilise les standards remaniés avec les doigts de pieds : comment deux objets peuvent-ils avoir le même DN ?

Justement ils ne peuvent pas d'ou le gros bordel Smile

Résident du forum
Résident du forum

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 - 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
keldrill a écrit:
Zonag a écrit:

Justement ils ne peuvent pas d'ou le gros bordel Smile

D'accord mais qui dit "doublon" dit "le même DN" Very Happy Donc si ça fait des doublons, c'est que ça fait des entrées à DN identiques et que donc c'est possible, ce qui ne devrait pas l'être (va essayer ça avec OpenLDAP, tu vas être reçu Mr. Green)

magalie01
Newbiiiie
Newbiiiie

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 - 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou everybody donc j'ai changer les sid en local après avoir quiter le domaine, puis j'ai rerejoin le domaine de nouveau et il semble bien que sa vienne de là, puisque d'habitude j'ai o moins un pc qui fait son rebel et qui ve pas logger une fois le domaine rejoin, et là je me sui loggger sur tous en admin du domaine et aucun refus donc.....on peut en conclure que le fait d'avoir le meme sid (en grand nbr on va dire), peut provoquer des problèmes de logg ou autre.....
flippo_57
Newbiiiie
Newbiiiie

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Déterrage de topic Very Happy
n'est-ce pas à ça que sert le fameux Sysprep de MS ?casser le SID et de la machine et les param qui risquent d'interférer avec les autres ?

quand je déplois des machines je procède de la façon suivante :
1. install de l'os et des softs
2. validation de ma machine par un ou plusieurs utilisateurs
3. je passe le sysprep en arrêtant la machine à la fin du sysprep
4. je fais mon image avec ghost
5. je redescends les images sur mes postes, les personnalise (nom netbios, IP, ...)

je déplois environ 90 machines tout les ans selon cette méthode, jamais eu aucuns soucis. J'ai un parc d'environ 450 machines...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
willy94
Newbiiiie
Newbiiiie

BTS IG - Option réseau 1ère année

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

magalie01 a écrit:
Et bien en faite, certains utilisateurs (élèves) ne peuvent pas se logger sur des machine et sont donc obliger de changer de poste et là normalement sa marche....je viens de m'apercevoir que certain poste client ont le meme nom....est ce que cela peut interférer dans le bon fonctionement des logg?

Si tu as ghosté tes postes a la fin n'oublie pas de changé le nom de chaque poste (nom de l'ordinateur) parce que meme si ils ont pas la meme adresse IP cela met un message d'erreur dans le style "Un poste doublon et deja connecté" bref un truc dans ce style jme rappel plus du message exact.
et puis meme pour le serveur ou si il y a des dossiers partagé sa peut altéré les partage et les communications entre les postes.

et pour ton probleme de proxy tu dois avoir une option de detection automatique du proxy, en gros lorsque l'utilisateur va se connecter automatique avant il allait cherché le proxy.
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG

Ecole d'Ingénieurs

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

MAIS !!! C'est qu'il est à jour ce petit !!! Putain plus je parcours ce forum pour me remettre à jour plus je déprime devant tant de débilité

Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
 Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent