Auteur |
Message |
magalie01
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 13 Sep 2006 - 23:16 |
|
J'oubliai encore merci à tous pour votre aide |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
magalie01
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 10:27 |
|
coucou tt le monde
Bon j'ai une question qui demande une réponse....Mon park de poste client est composé uniquement de poste win 2000 pro, ils ont tous été ghosté à partir du meme poste et donc ils ont tous la meme clé windows, ma question est la suivante, est ce que le fait qu'ils aient tous la meme clé peut entréner des problème de connexion sur le domaine du genre certains utilisateur qui ne peuvent pas se connecter sur un poste.... |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 10:49 |
|
Pour moi non y a pas de raisons ... Mais décris un peu plus le probleme que tu recontre |
|
|
|
|
magalie01
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 12:29 |
|
Et bien en faite, certains utilisateurs (élèves) ne peuvent pas se logger sur des machine et sont donc obliger de changer de poste et là normalement sa marche....je viens de m'apercevoir que certain poste client ont le meme nom....est ce que cela peut interférer dans le bon fonctionement des logg? |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 14:05 |
|
Le nom est l'adresse IP des postes doivent etre uniques sur le réseau !
Mais quand ça se produit, note le message d'erreur exact qui t'est donné. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 14:07 |
|
Zonag a écrit: |
Le nom est l'adresse IP |
et |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Adrien
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 17:16 |
|
Je crois qu'il y a un outil déployer des ghosts en enlevant les identifiants de la machine ghostée pour éviter les problèmes de doublons. |
|
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 17:45 |
|
|
|
|
magalie01
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 21:00 |
|
Donc vous me confirmez bien que le faite d'avoir ghosté plusieurs machine à partir du meme ordi entraine des complications sur un domaine, en tout cas c'est bien ce que je crois avoir compris sur le lien keldrill (merci d'ailleur ).....
Keldrill si j'ai bien compris ya juste a lancer le soft en admin et faire random sid puis next ? |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 21:08 |
|
magalie01 a écrit: |
Donc vous me confirmez bien que le faite d'avoir ghosté plusieurs machine à partir du meme ordi entraine des complications sur un domaine, en tout cas c'est bien ce que je crois avoir compris sur le lien keldrill (merci d'ailleur )..... |
Ca ne pose pas de question de ghoster des machines à condition :
- de changer l'adresse ip de la station en fin de ghost
- de changer le nom de la machine en fin de ghost
- puis d'intégrer la station au domaine
Attention à ne pas créer une imaghe ghost d'une station qui est déja dans le domaine, gros risque que ça foute la merde (parce qu'active directory crée un compte machine dans l'UO Computers donc ça fais des doublons). |
|
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 22:10 |
|
Attention à ne pas créer une imaghe ghost d'une station qui est déja dans le domaine, gros risque que ça foute la merde (parce qu'active directory crée un compte machine dans l'UO Computers donc ça fais des doublons). |
Bien que la méthode soit logique, on voit bien qu'Active Directory utilise les standards remaniés avec les doigts de pieds : comment deux objets peuvent-ils avoir le même DN ? |
_________________ Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 - 23:26 |
|
quand je fais un ghost (avec norton ghost dans mon entreprise) on a déjà entrée la première machine sur le réseau (tous les softs à installer sont dessus) du coup juste après avoir ghostée la machine on utilise ghostwalker qui permet de changer le nom du PC et son SID
après il faut se loguer en local et sortir la machine du domaine puis la rerentrer (ça évite les merdouilles au niveau de l'AD).
j'espère que ce que je dis est compréhensible... (fatiguée la doudou ce soir...) |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Ven 15 Sep 2006 - 11:24 |
|
keldrill a écrit: |
Bien que la méthode soit logique, on voit bien qu'Active Directory utilise les standards remaniés avec les doigts de pieds : comment deux objets peuvent-ils avoir le même DN ? |
Justement ils ne peuvent pas d'ou le gros bordel |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 15 Sep 2006 - 11:40 |
|
frix a écrit: |
keldrill a écrit: |
Justement ils ne peuvent pas d'ou le gros bordel |
D'accord mais qui dit "doublon" dit "le même DN" Donc si ça fait des doublons, c'est que ça fait des entrées à DN identiques et que donc c'est possible, ce qui ne devrait pas l'être (va essayer ça avec OpenLDAP, tu vas être reçu ) |
_________________ Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net |
|
|
|
magalie01
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 15 Sep 2006 - 12:45 |
|
Coucou everybody donc j'ai changer les sid en local après avoir quiter le domaine, puis j'ai rerejoin le domaine de nouveau et il semble bien que sa vienne de là, puisque d'habitude j'ai o moins un pc qui fait son rebel et qui ve pas logger une fois le domaine rejoin, et là je me sui loggger sur tous en admin du domaine et aucun refus donc.....on peut en conclure que le fait d'avoir le meme sid (en grand nbr on va dire), peut provoquer des problèmes de logg ou autre..... |
|
|
|
|
flippo_57
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 03 Jan 2007 - 22:24 |
|
Déterrage de topic
n'est-ce pas à ça que sert le fameux Sysprep de MS ?casser le SID et de la machine et les param qui risquent d'interférer avec les autres ?
quand je déplois des machines je procède de la façon suivante :
1. install de l'os et des softs
2. validation de ma machine par un ou plusieurs utilisateurs
3. je passe le sysprep en arrêtant la machine à la fin du sysprep
4. je fais mon image avec ghost
5. je redescends les images sur mes postes, les personnalise (nom netbios, IP, ...)
je déplois environ 90 machines tout les ans selon cette méthode, jamais eu aucuns soucis. J'ai un parc d'environ 450 machines... |
|
|
|
|
willy94
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 08 Juin 2007 - 13:27 |
|
magalie01 a écrit: |
Et bien en faite, certains utilisateurs (élèves) ne peuvent pas se logger sur des machine et sont donc obliger de changer de poste et là normalement sa marche....je viens de m'apercevoir que certain poste client ont le meme nom....est ce que cela peut interférer dans le bon fonctionement des logg? |
Si tu as ghosté tes postes a la fin n'oublie pas de changé le nom de chaque poste (nom de l'ordinateur) parce que meme si ils ont pas la meme adresse IP cela met un message d'erreur dans le style "Un poste doublon et deja connecté" bref un truc dans ce style jme rappel plus du message exact.
et puis meme pour le serveur ou si il y a des dossiers partagé sa peut altéré les partage et les communications entre les postes.
et pour ton probleme de proxy tu dois avoir une option de detection automatique du proxy, en gros lorsque l'utilisateur va se connecter automatique avant il allait cherché le proxy. |
|
|
|
|
Yamaneko
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 08 Juin 2007 - 16:28 |
|
MAIS !!! C'est qu'il est à jour ce petit !!! Putain plus je parcours ce forum pour me remettre à jour plus je déprime devant tant de débilité |
_________________ Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun |
|
|
|
|