Auteur |
Message |
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 11:08 |
|
Bonjour
J'ai un projet avec un formulaire et je veux que lors de la validation, une autre feuille s'ouvre (je sais faire), que la feuille avec le formulaire se ferme (je sais pas faire) et que les valeurs du formulaires passent à la feuille qui s'ouvre (je sais pas faire).
@ Bientôt |
_________________ www.en-camargue.fr : Tourisme et photos en camargue
www.vauclare.fr : Creation de site Web sur mesure dans le gard |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 11:09 |
|
Sans vouloir dire de bêtises, les feuilles sous VB sont considérées comme des objets, donc il y a possibilité de modifier leurs attributs d'une feuille sur une autre, et de provoquer ceci sur les évenements qui vont bien. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 11:14 |
|
Tu peux être plus explicite stp parce que j'avais jamais touché au VB avant :-s |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 11:49 |
|
Mingain a écrit: |
Tu peux être plus explicite stp parce que j'avais jamais touché au VB avant :-s |
J'ai pas touché à VB depuis la première année de BTS, soit l'an 2000. Je ne vais hélas pas pouvoir plus t'aider. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 11:54 |
|
MonForm.hide ?
MonForm.visible = false ?
Oui ce sont des objets. Il suffit d'afficher la liste des methodes de la classe. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 12:07 |
|
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 18:58 |
|
Donc MonForm.visible = False fonctionne parfaitement
Mais les variables que je déclare dans l'autre feuille et que je manipule sur cette dernière ne sont pas présentes sur la nouvelle feuille :-s Comment qu'il faut-il faire ??? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 19:22 |
|
Donc MonForm.visible = False fonctionne parfaitement
Mais les variables que je déclare dans l'autre feuille et que je manipule sur cette dernière ne sont pas présentes sur la nouvelle feuille :-s Comment qu'il faut-il faire ??? |
T'as essayé éventuellement avec des variables globales ? |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 22:26 |
|
Vincent a écrit: |
T'as essayé éventuellement avec des variables globales ? |
C'est pas top quand même
Sinon avec .visible = false, le formulaire n'est pas déchargé ... il faut faire un unload si je me souviens bien.
Faut que je retrouve mon projet là dessus. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 23 Sep 2006 - 22:32 |
|
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 24 Sep 2006 - 13:56 |
|
Donc ça fonctionne en déclarant les vars avec Public (et non pas Dim) dans Général.
Pour la fermeture des feuilles je vais m'intéresser à l' "unload". |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Dim 24 Sep 2006 - 18:34 |
|
J'ai retrouvé mon projet \o/
Citation: |
Call Load( <formulaire> ) ' charge le formulaire en mémoire
Call <formulaire>.Show( vbModal ) 'affiche le formulaire à l'écran
Call Unload( <formulaire> ) 'décharge le formulaire de la mémoire |
Je met ça dans la méthode qui déclenche le nouveau formulaire (du style un bouton).
Donc en mode pas-à-pas, il va passer dans le formulaire ouvert une fois la commande Show effectuée. Une fois que je clique sur fermer, ou que je fais un .Hide, je retourne sur la methode d'appel, et là il m'execute le Unload. |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 24 Sep 2006 - 22:19 |
|
Bien joué
Merci pour le bout de code |
|
|
|
Mingain
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 26 Sep 2006 - 22:42 |
|
-_- ça rigole plus le VB ... je me mets à écrire dans des fichiers txt et à imprimer des pages. C'est triste. Vivement PHP
Sinon, j'ai encore un soucis
Quand je lance une impression avec Printer.print "mon texte", l'impression se lance et se mets en file d'attente et ne se lance pas tant que je n'ai pas fermé le programme. Quelqu'un connait le remède à ce problème ? |
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mer 27 Sep 2006 - 00:21 |
|
Ca par contre ... |
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 27 Sep 2006 - 00:38 |
|
-_- ça rigole plus le VB ... je me mets à écrire dans des fichiers txt et à imprimer des pages. C'est triste. Vivement PHP
Sinon, j'ai encore un soucis
Quand je lance une impression avec Printer.print "mon texte", l'impression se lance et se mets en file d'attente et ne se lance pas tant que je n'ai pas fermé le programme. Quelqu'un connait le remède à ce problème ? |
Essaie d'utiliser la méthode EndDoc de l'objet Printer après avoir construit le contenu de ta page.
Source :
Dans cette page (trouvée grâce à Google) il est dit
Citation: |
Dans Visual Basic 6, vous imprimez en créant un objet Printer et en utilisant des méthodes incluses pour dessiner le texte et les graphiques sur une page après avoir défini les attributs d'imprimante tels que DeviceName, PrintQuality ou Copies. Vous utilisez ensuite la méthode EndDoc pour envoyer la sortie vers l'imprimante par défaut pour l'application telle que définie dans la collection Printers. |
Je précise que je n'utilise jamais VB et donc c'est juste une suggestion, pas l'affirmation d'une solution au problème. |
_________________ Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net |
|
|
|
|