Auteur |
Message |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 10 Oct 2006 - 20:06 |
|
Salute,
Configuration IP:
Poste X
192.168.X.X (exemple : 192.168.40.1)
[u]Routeur pour contacter le réseau 172.16.0.0[u]
Interface 192.168.40.254
Interface (pour sortir sur Internet) 172.16.202.45
Serveur LDAP
172.16.0.150
Imprimante
172.16.0.250
Le problème
A partir d'un poste en 192.168.X.X, il est impossible d'accéder à l'imprimante ou au serveur LDAP (etc. au niveau des 172.16.X.X). Le ping entre les postes en 192.168.X.X et les 2 serveurs passent très bien le routeur, et revienne sans problème. (Ping OK).
Lorsque je rentre l'adresse IP du serveur LDAP (par exemple...) dans mon navigateur, j'ai le message comme quoi la page est innacessible. Or, quand je fais cette manipulation sur mon routeur (qui lui, a une carte en 172.16.X.X), j'accède parfaitement à l'interface du serveur LDAP. Le problème est le même au niveau de l'imprimante, il est impossible d'imprimer à partir des postes en 192.168.X.X, mais à partir du routeur c'est faisable (en faisant les mêmes configuration). La désactivation du firewall (sur les postes par la même occasion) sur la passerelle n'a rien changer à la situation.
Autre chose, les postes en 192.168.X.X accèdent parfaitement à Internet, ce qui veut dire que le routeur joue parfaitement son rôle :/
Si quelqu'un a une explication ou une solution.
Ui ce post est aussi sur dvp lol |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Dernière édition par Machjaghjolu le Jeu 12 Oct 2006 - 06:59; édité 1 fois |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Oct 2006 - 20:19 |
|
t'as bien activé le routage sur ton routeur ? (question couillone je sais...)
t'as essayé d'ajouter le réseau 0.0.0.0 dans tes tables ? voir si ça passe...
je pense aussi que c'est au niveau routage que ça counille mais pourquoi ?
y a pas un souci à cause du routage (genre broadcast par exemple...) dû à LDAP ?
ton imprimante elle est installée sur quel poste ? le routeur fait office de serveur d'impression ? |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 10 Oct 2006 - 20:41 |
|
t'as bien activé le routage sur ton routeur ? (question couillone je sais...)
Du moment que je sors sur Internet et j'arrive à sortir sur les autres réseaux locaux (c'est au lycée mais mêmes mes profs bloquent..)
t'as essayé d'ajouter le réseau 0.0.0.0 dans tes tables ? voir si ça passe...
Bah dans la table du routeur j'ai 0.0.0.0 qui sort sur Internet donc..
je pense aussi que c'est au niveau routage que ça counille mais pourquoi ?
y a pas un souci à cause du routage (genre broadcast par exemple...) dû à LDAP ?
Le problème ne se produit pas simplement avec LDAP.
ton imprimante elle est installée sur quel poste ? le routeur fait office de serveur d'impression ?
Faudrait que je demande aux profs, il me semble qu'elle est installé sur la paserelle.. Quoi que, je crois que c'est une imprimante réseau vu que l'imprimante dispose d'une adresse IP (172.16.0.250).
Merci d'essayer de m'aider
(Ps: Quant à moi escusez de ma faible participation depuis quelques temps mais on a trop de boulot :/) |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Oct 2006 - 20:48 |
|
Machjaghjolu a écrit: |
ton imprimante elle est installée sur quel poste ? le routeur fait office de serveur d'impression ?
Faudrait que je demande aux profs, il me semble qu'elle est installé sur la paserelle.. Quoi que, je crois que c'est une imprimante réseau vu que l'imprimante dispose d'une adresse IP (172.16.0.250).
Merci d'essayer de m'aider |
de rien
ton imprimante même si c'est une imprimante réseau il faut qu'elle soit installée quelque part pour fonctionner, soit tu n'as pas de serveur d'impression et elle est installée sur chaque poste du réseau individuellement (vite galère si on veut gérer les queues d'impression en cas de prblème) soit tu as un serveur d'impression sur laquelle elle est installée et quand tu imprimes depuis ton poste tu envoie juste la demande au serveur et c'est le serveur qui imprime.
tu as pu ajouter l'imprimante sur ton poste en 192 ou même pas ? |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 10 Oct 2006 - 21:14 |
|
Sur le poste en 192.168.X.X j'ai ajouté l'imprimante et tout a marché sans problème. |
|
|
|
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 11 Oct 2006 - 14:53 |
|
Mmh.. La prof a dit qu'elle avait fait le test sans le firewall... On a refait le test sans le firewall et ça marche !! Faut pas le couper à moitié le firewall
Désolé du dérangement
(et merci quand même dununfolette ) |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 11 Oct 2006 - 16:02 |
|
ouarf !
vive les profs ! |
|
|
|
|
|