Auteur |
Message |
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Sexe:
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles
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Posté le:
Jeu 13 Mai 2004 - 21:21 |
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toute maniere le francais c'est chiant et pi c'est fini |
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goots
Forumeur occasionnel
Messages: 46
Localisation: French Riviera
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Posté le:
Jeu 13 Mai 2004 - 21:50 |
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la pauvre ...elle a l'air si fragile... |
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Zarno
Newbiiiie
Messages: 3
Localisation: Bretagne
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Posté le:
Jeu 13 Mai 2004 - 23:57 |
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Hey les gens, faut lire la doc officielle hein !
C'est marqué synthèse : environ 5 pages !
Ben oui, par définition, ce qui est synthétique est court ! |
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lili
Forumeur occasionnel
Messages: 20
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Posté le:
Ven 14 Mai 2004 - 08:53 |
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goots a écrit: |
la pauvre ...elle a l'air si fragile... |
c moi ou tu te mokes de moi là ? lol
Et vla Zarno il dit une information officiel c mouah qui avait raison uhuh
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Achille
Newbiiiie
Messages: 10
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Posté le:
Ven 14 Mai 2004 - 08:57 |
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Excuse moi lili si j'ai donné l'impression de t'agresser, ce n'était pas le but !
J'ai donné ce complément d'information basé sur mon expérience personnelle !
Maintenant, ce sont les correcteurs qui nous mettront d'accord ! |
_________________ rien ne sert de courir, non ça sert à rien ! |
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ZoSo
Newbiiiie
Messages: 13
Localisation: Montpellier / France
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Posté le:
Ven 14 Mai 2004 - 10:50 |
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Le Français, bon bah c est le Français quoi... bien chiant. |
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VinS03
Forumeur fréquent
Messages: 83
Localisation: 03
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Posté le:
Dim 16 Mai 2004 - 13:39 |
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lili a écrit: |
de toute manière la note de synthèse ne doit pas dépasser la copie double.... sinon cela montre que l'on ne sait pas être concit et justement que l'on ne sait pas faire une "synthèse" donc les gars pas de soucis si vs n'avez pas dépasser la copie double ! |
On a le droit à 5 pages pr la synthèse.
moi j'ai trouvé le sujet philosophique mais bon vu que je vien s de Littéraire jme suis débrouillé |
_________________ http://www.presles-ig.fr.st/ |
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tibenshin
Newbiiiie
Messages: 3
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Posté le:
Lun 17 Mai 2004 - 01:53 |
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J'ai l'impresion de ne pas avoir fait le même sujet que les autres ...
Pour une fois quand francais on était presque dans l'actualité avec le pouvoir de la musique j'ai trouvé ca KOOL et très inspirant enfin voila quoi on verra bien ..... |
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VinS03
Forumeur fréquent
Messages: 83
Localisation: 03
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Posté le:
Lun 17 Mai 2004 - 11:47 |
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tibenshin a écrit: |
J'ai l'impresion de ne pas avoir fait le même sujet que les autres ... |
Tinkiète pas ca m'arive souvent aussi |
_________________ http://www.presles-ig.fr.st/ |
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Diludead
Newbiiiie
Messages: 4
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Posté le:
Mar 18 Mai 2004 - 15:50 |
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J'ai halluciné quand on a comparé nos plans avec les autres. Je crois que je suis encore aller chercher la compléxité là ou elle n'était pas.
arf |
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john789
Newbiiiie
Messages: 2
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Posté le:
Dim 30 Mai 2004 - 20:01 |
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j'ai trouvé un corrigé de prof dessus : Laurence Colas
je le
Synthèse BTS Session 2004 Groupe 3
Introduction rédigée
Festival des Vieilles Charrues, Victoires de la Musique, Francofolies… L’actualité est emplie d’événements musicaux qui se succèdent sans discontinuer. Il est vrai que la musique occupe une place importante dans notre société. C’est ce que signale l’article de S. Davet, publié dans Le Monde du 24 septembre 2002, mettant en évidence le succès rencontré par le festival rap Urban Peace. Le monde rural traditionnel partageait ce goût pour la musique. C’est ce que montre la chanson de P. Dupont publiée en 1841 dans le recueil Chants et Chansons. Cette dernière insiste toutefois sur les dangers que peut entraîner une musique trop prenante liée à la danse dans le cadre de la fête villageoise. Par la fascination qu’elle exerce, elle laisse le champ libre aux prédateurs en tout genre. Cette ambiguïté de la musique est soulignée par P. Quignard dans son essai La Haine de la musique publié en 1996. Il insiste sur son rôle funeste dans les camps de la mort, au service des nazis. Cette liaison de la musique et du pouvoir est développée par A. Darré dans sa réflexion sur les « Pratiques musicales et [les] enjeux de pouvoir », éditée en 1996 également. Ces aspects contrastés du phénomène musical sont repris dans l’article de B. Sève publié dans la revue Esprit en 2003.
Tous ces documents conduisent à se poser un certain nombre de questions : par-delà la place importante qu’elle tient dans nos sociétés, peut-on réellement parler d’un pouvoir de la musique ? Celui-ci est-il bénéfique ou maléfique ? La musique unit-elle ou sépare-t-elle ? Est-elle libératrice ou aliénante ?
Pour répondre à ces interrogations, il s’agira tout d’abord de situer la réflexion dans l’histoire. Puis seront mises en évidence les ambiguïtés de la musique, liées à ses influences complexes. Il sera alors possible de déterminer si elle est susceptible de s’affranchir des différents pouvoirs ou capable seulement de les servir.
Plan de développement détaillé
I. La musique et l’histoire, permanences et évolutions :
A) Elle exerce sa puissance sur l’individu et les groupes dans les légendes et l’Histoire: de la nef d’Ulysse aux fonds sonores des hypermarchés ; aujourd’hui, elle est partout ; documents 2 et 5.
B) Elle apparaît liée de façon permanente à la fête et à la foule : documents 1 et 4.
C) Elle est aussi vecteur de mort : elle met en péril groupes et individus ; documents 1, 2, 5.
II. Le visage ambigu de la musique, ses pouvoirs complexes :
A) Elle unit, pour le meilleur et pour le pire : documents 1, 2, 3, 4, 5.
B) Elle fascine mais elle éteint toute capacité de réflexion : documents 1, 2, 5.
C) Elle suscite pourtant des résistances à la tyrannie : la musique engagée ; son rôle libérateur ; sa puissance discordante dans le concert de l’oppression ; documents 3 et 5.
III. Pouvoirs de la musique ou musique au service des pouvoirs ?
A) Avec elle, l’individu est transcendé : le frisson quasi sacré qu’elle peut susciter ; documents 2, 4 et 5.
B) Spectacle grandiose mais plaisir suspect : mise en scène et idéologie ; documents 1, 2, 3, 4 et 5.
C) Toujours socialement utilisée par les pouvoirs mais pouvant servir aussi de médiation entre les cultures : documents 2, 3 et 5.
Pistes pour les conclusions
· Conclusion objective :
Il s’agit de rappeler le plan suivi, le moins lourdement possible.
· Quelques pistes pour la conclusion personnelle :
Pour compléter la réflexion, on pourrait se demander s’il n’existe pas une dimension privée, personnelle, individuelle de la musique.
Il serait également intéressant de se poser des questions sur la place et le rôle de l’enseignement musical dans le système scolaire : culture ou conditionnement, éducation ou dressage ?
On peut de même s’interroger sur la représentation de la musique et des musiciens dans l’art, la littérature, au cinéma.
On peut aussi élargir la perspective en évoquant le rôle de la musique dans les sociétés non occidentales.
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Mieszko
Accro à Web-IG
Messages: 108
Localisation: kb//94
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Posté le:
Lun 31 Mai 2004 - 10:20 |
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j'ai rendu une copie double, et je vais carrement pas dnas le sens du correcteur.
j'ai eté legerement derangé par le fait que j'ai demandé par 2fois a voir un sujet neuf, a chaque fois il me manquait des pages.
bref c'est que du francais, coef 2, ya plus important. |
_________________ NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING |
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VinS03
Forumeur fréquent
Messages: 83
Localisation: 03
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Posté le:
Mer 02 Juin 2004 - 11:31 |
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Les corrigés des profs me font toujours tripper car il mettent juste un plan et ne développent que rarement les idées ! |
_________________ http://www.presles-ig.fr.st/ |
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Vincent
Webmaster
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Messages: 5584
Localisation: Montpellier
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Posté le:
Mer 02 Juin 2004 - 20:57 |
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Chose importante à préciser, c'est que les corrections des épreuves de français sont forcément très subjectives dans la mesure où il est difficile de mettre un barême aussi précis que pour les maths.
Donc même si vous n'avez pas suivi le plan proposé, ca n'est pas pour autant que vous avez faux. Par contre il est vrai qu'il faut essayer d'y mettre les idées proposées, car c'est en partie la dessus que vous serez notés. |
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