Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Français Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

toute maniere le francais c'est chiant et pi c'est fini Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
goots
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 46
Localisation: French Riviera

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 - 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

la pauvre ...elle a l'air si fragile...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zarno
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 - 23:57 Répondre en citantRevenir en haut

Hey les gens, faut lire la doc officielle hein !

C'est marqué synthèse : environ 5 pages !

Ben oui, par définition, ce qui est synthétique est court !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
lili
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 - 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

goots a écrit:
la pauvre ...elle a l'air si fragile...


c moi ou tu te mokes de moi là ? Twisted Evil lol

Et vla Zarno il dit une information officiel c mouah qui avait raison Laughing uhuh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Achille
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 - 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

Excuse moi lili si j'ai donné l'impression de t'agresser, ce n'était pas le but !

J'ai donné ce complément d'information basé sur mon expérience personnelle !

Maintenant, ce sont les correcteurs qui nous mettront d'accord !

_________________
rien ne sert de courir, non ça sert à rien !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZoSo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13
Localisation: Montpellier / France

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2004 - 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Le Français, bon bah c est le Français quoi... bien chiant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger
VinS03
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2004 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

lili a écrit:



de toute manière la note de synthèse ne doit pas dépasser la copie double.... sinon cela montre que l'on ne sait pas être concit et justement que l'on ne sait pas faire une "synthèse" donc les gars pas de soucis si vs n'avez pas dépasser la copie double !


On a le droit à 5 pages pr la synthèse.
moi j'ai trouvé le sujet philosophique mais bon vu que je vien s de Littéraire jme suis débrouillé

_________________
http://www.presles-ig.fr.st/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tibenshin
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 - 01:53 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai l'impresion de ne pas avoir fait le même sujet que les autres ...
Pour une fois quand francais on était presque dans l'actualité avec le pouvoir de la musique j'ai trouvé ca KOOL et très inspirant enfin voila quoi on verra bien .....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VinS03
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

tibenshin a écrit:
J'ai l'impresion de ne pas avoir fait le même sujet que les autres ...


Tinkiète pas ca m'arive souvent aussi Confused

_________________
http://www.presles-ig.fr.st/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Diludead
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai halluciné quand on a comparé nos plans avec les autres. Je crois que je suis encore aller chercher la compléxité là ou elle n'était pas.
arf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
john789
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 - 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai trouvé un corrigé de prof dessus : Laurence Colas
je le Cool

Synthèse BTS Session 2004 Groupe 3


Introduction rédigée

Festival des Vieilles Charrues, Victoires de la Musique, Francofolies… L’actualité est emplie d’événements musicaux qui se succèdent sans discontinuer. Il est vrai que la musique occupe une place importante dans notre société. C’est ce que signale l’article de S. Davet, publié dans Le Monde du 24 septembre 2002, mettant en évidence le succès rencontré par le festival rap Urban Peace. Le monde rural traditionnel partageait ce goût pour la musique. C’est ce que montre la chanson de P. Dupont publiée en 1841 dans le recueil Chants et Chansons. Cette dernière insiste toutefois sur les dangers que peut entraîner une musique trop prenante liée à la danse dans le cadre de la fête villageoise. Par la fascination qu’elle exerce, elle laisse le champ libre aux prédateurs en tout genre. Cette ambiguïté de la musique est soulignée par P. Quignard dans son essai La Haine de la musique publié en 1996. Il insiste sur son rôle funeste dans les camps de la mort, au service des nazis. Cette liaison de la musique et du pouvoir est développée par A. Darré dans sa réflexion sur les « Pratiques musicales et [les] enjeux de pouvoir », éditée en 1996 également. Ces aspects contrastés du phénomène musical sont repris dans l’article de B. Sève publié dans la revue Esprit en 2003.
Tous ces documents conduisent à se poser un certain nombre de questions : par-delà la place importante qu’elle tient dans nos sociétés, peut-on réellement parler d’un pouvoir de la musique ? Celui-ci est-il bénéfique ou maléfique ? La musique unit-elle ou sépare-t-elle ? Est-elle libératrice ou aliénante ?
Pour répondre à ces interrogations, il s’agira tout d’abord de situer la réflexion dans l’histoire. Puis seront mises en évidence les ambiguïtés de la musique, liées à ses influences complexes. Il sera alors possible de déterminer si elle est susceptible de s’affranchir des différents pouvoirs ou capable seulement de les servir.


Plan de développement détaillé

I. La musique et l’histoire, permanences et évolutions :
A) Elle exerce sa puissance sur l’individu et les groupes dans les légendes et l’Histoire: de la nef d’Ulysse aux fonds sonores des hypermarchés ; aujourd’hui, elle est partout ; documents 2 et 5.
B) Elle apparaît liée de façon permanente à la fête et à la foule : documents 1 et 4.
C) Elle est aussi vecteur de mort : elle met en péril groupes et individus ; documents 1, 2, 5.

II. Le visage ambigu de la musique, ses pouvoirs complexes :
A) Elle unit, pour le meilleur et pour le pire : documents 1, 2, 3, 4, 5.
B) Elle fascine mais elle éteint toute capacité de réflexion : documents 1, 2, 5.
C) Elle suscite pourtant des résistances à la tyrannie : la musique engagée ; son rôle libérateur ; sa puissance discordante dans le concert de l’oppression ; documents 3 et 5.

III. Pouvoirs de la musique ou musique au service des pouvoirs ?
A) Avec elle, l’individu est transcendé : le frisson quasi sacré qu’elle peut susciter ; documents 2, 4 et 5.
B) Spectacle grandiose mais plaisir suspect : mise en scène et idéologie ; documents 1, 2, 3, 4 et 5.
C) Toujours socialement utilisée par les pouvoirs mais pouvant servir aussi de médiation entre les cultures : documents 2, 3 et 5.

Pistes pour les conclusions

· Conclusion objective :

Il s’agit de rappeler le plan suivi, le moins lourdement possible.

· Quelques pistes pour la conclusion personnelle :

Pour compléter la réflexion, on pourrait se demander s’il n’existe pas une dimension privée, personnelle, individuelle de la musique.
Il serait également intéressant de se poser des questions sur la place et le rôle de l’enseignement musical dans le système scolaire : culture ou conditionnement, éducation ou dressage ?
On peut de même s’interroger sur la représentation de la musique et des musiciens dans l’art, la littérature, au cinéma.
On peut aussi élargir la perspective en évoquant le rôle de la musique dans les sociétés non occidentales.


Exclamation Shocked Rolling Eyes Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mieszko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 108
Localisation: kb//94

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 - 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai rendu une copie double, et je vais carrement pas dnas le sens du correcteur.
j'ai eté legerement derangé par le fait que j'ai demandé par 2fois a voir un sujet neuf, a chaque fois il me manquait des pages. Exclamation

bref c'est que du francais, coef 2, ya plus important.

_________________
NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VinS03
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Les corrigés des profs me font toujours tripper car il mettent juste un plan et ne développent que rarement les idées ! Shocked

_________________
http://www.presles-ig.fr.st/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Chose importante à préciser, c'est que les corrections des épreuves de français sont forcément très subjectives dans la mesure où il est difficile de mettre un barême aussi précis que pour les maths.
Donc même si vous n'avez pas suivi le plan proposé, ca n'est pas pour autant que vous avez faux. Par contre il est vrai qu'il faut essayer d'y mettre les idées proposées, car c'est en partie la dessus que vous serez notés.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • français
  • Eclipse en francais
  • Thèmes en français ??
  • Eclipse en francais
  • Cours francais
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum