Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
Vincze
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 09 Jan 2007 - 17:38 |
|
Bonjour,
je souhaiterais réaliser une PTI concernant la mise en place d'un serveur FTP sécurisé et j'aurais voulu savoir quel logiciel vous me conseillerez ?
Sinon, comment je pourrais orienter la PTI ?
- mise en place du serveur ? (avec configuration, ... ?)
- mise en place de TSL ?
- test de transfert de fichier client/serveur ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 09 Jan 2007 - 20:30 |
|
Rapide avis perso... (je m'offre deux minutes de pause ^^)
- PureFTPd (pourquoi ce choix, conf', etc) après tu peux prendre autre chose (vsFTPd, ProFTPd, etc) ça reste un choix perso
- Niveau sécurité : SFTP si tu t'y connais sinon du FTPS (FTP over SSL, TLS) donc l'installation de la librairie si besoin, la conf', etc
- Conf' des IPTables, etc
- Test de transfert... ça peut le faire je pense, faut voir après comment tu veux faire ça
P.S.: Un p'tit coucou dans les Présentations ? |
|
|
|
|
Vincze
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 09 Jan 2007 - 23:46 |
|
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne la présentation désolé je n'avais pas vu ^^ donc voila c'est fait !
Sinon, quand tu dis que ca dépend comment je veux faire ça, je ne sais vraiment pas trop encore... je galère déjà pour trouver mon stage et mes 5 PTI...
En fait j'ai peur de ne pas avoir assez de matière pour tenir 45 minutes... |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|