Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 problème de connexion wifi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sakoche
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 - 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,
je viens d'acheter une clé wifi pour me connecter en réseau c'est une clé wireless G+MIMO 802.11g, le probleme c'est que jusque là j'ai réussi a capté la connexion d'un voisin mais pas ma propre connexion alors j'arrive a me connecter plus ou moin bien avec l'autre connexion mais je ne comprend pas pourquoi je capte pas ma connexion... Confused
le pc relié directement à la freebox c'est un pc portable et le mien un ordi de bureau, je vois ma connexion sur les réseau disponible mais ça me met connexion limité ou inexistante...donc voilà si vous pouviez m'éclairer...
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 - 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

deja faut que tu reponde a plusieur question :

Ta freebox est elle en mode routeur ?
Si ta freebox est en mode routeur alors la passerelle est 192.168.0.254 par default.
Dans ce cas tu definis deux adresse pour chacun de tes postes 192.168.0.2 et 192.168.0.3.

Oublie paps tes dns :p que tu doit avoir sur ta feuille de freebox.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 - 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ou alors t'actives le DHCP et les paramètres IP tels que DNS, passerelle sont fournis par la Freebox.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
sakoche
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 - 23:37 Répondre en citantRevenir en haut

ba c ce que j'ai fait j'ai activé le DHCP...en fait je capte un truk qui s'appel netgear ma connexion ne s'appelle pas comme ça donc ce n'est pas la mienne on est d'accord?...j'ai meme apeler free j'ai eu un mec qui m'a fait faire plein de truk qui servaient à rien pendant cinquante minute au final j'en étais au meme point....je sOuis vrIment dégoutèïï... Crying or Very sad
merci pour vos réponse en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 - 23:55 Répondre en citantRevenir en haut

Le nom du réseau de ta Freebox c'est toi qui le choisis. En effet si tu vois Netgear, c'est celui de ton voisin.
Au niveau de la clé, as-tu bien installé les pilotes, car à mon avis le MiMo n'est pas géré en natif sous Windows.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
sakoche
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 - 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

qu'entends tu par installer les pilotes? je comprend pa trè biennn...il aurait fallu que j'installe le cd d'installation de ma clé wifi aussi sur l'autre pc?( en espérant que je viens pas de dire une absurdité... Shocked ... lol)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 - 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut être certain du bon fonctionnement de ta carte WiFi/MiMo sur le poste depuis lequel tu souhaites te connecter à ta Freebox. Et installer les pilotes est un pré-requis.
Ensuite l'histoire du MiMo et de la Freebox, je ne suis pas trop au courant, j'en suis resté à la V4 en WiFi moi

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum