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mus001
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Posté le:
Jeu 01 Fév 2007 - 12:14 |
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"°" salut je suis un étudiant marocain dans le programmation que j'ai un exercice dans le sujet de Java l'exercice est comment à faites une application d'un jeu du bowling ainsi je demande à tout le monde qui ont l'information dans le domaine pour m'aider au solive cet exercice à remercier u infiniment de tous. J'attends votre suggestion et merci d’avance "°"
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Admin Edit:
J'ai supprimé le "SVVVVVP can u help me" dans le titre car ca n'apporte strictement rien à la problématique.
Yipyip edit : modification du titre ... |
_________________ system.out.println("sami=mus");
Dernière édition par mus001 le Mar 06 Fév 2007 - 16:39; édité 2 fois |
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telynor
Résident du forum
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Posté le:
Jeu 01 Fév 2007 - 14:58 |
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j'ai pas compris, tu dois faire un jeu de bowling en java c'est ca ? |
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Yipyip
Modérateur
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Localisation: Ici, là, pas loin ...
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Posté le:
Jeu 01 Fév 2007 - 19:32 |
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Ben dejà commence par l'algorithme apres voit quelle classe il est nécessaire de faire. Pis apres c'est de la traduction dans un langage. |
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mus001
Newbiiiie
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Posté le:
Jeu 01 Fév 2007 - 20:25 |
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telynor a écrit: |
j'ai pas compris, tu dois faire un jeu de bowling en java c'est ca ? |
oui je doi faire un jeu de bowling en java ,
voila les étapes de ce jeux :
"°" Une partie de bowling se décompose en 10 frames successives. Le but du jeu est de faire tomber les dix quilles lors de chaque frame.
Vous avez deux chances pour cela.
Si vous obtenez un strike: X (toutes les quilles dans votre premier lancer), vous recevez 1 point pour chaque quille que vous descendez pour les prochains deux lancers (en plus des points ordinaires).
exemple :
X suivit de 8 et 1 : Score= 10 (+8 bonus) (+1 bonus) + 8 + 1
X ; X ; 8 et 1 : Score= 10 (+10 bonus) (+8 bonus) + 10 (+8 bonus) (+1 bonus) + 8 + 1
Si vous obtenez un spare: /, vous recevez des points supplémentaires pour seulement le prochain lancer.
Si vous faites un trou (Blow ,Miss ou Open frame), une quille ou plus reste debout après les deux lancers, vous n'obtenez aucun bonus.
Cas de la 10ème frame
A la 10ème frame, vous avez un lancer supplémentaire si vous obtenez un spare après les deux premiers lancers, ou deux si vous obtenez un strike sur le premier lancer. Il y a donc au maximum 3 lancers sur la 10ème frame, pour laquelle, les points sont simplement additionnés. Cela fait un maximum de 30 quilles dans chaque frame et un score de 300 au plus !!! "°"
Je vous remerçie d'avance pour votre aide |
_________________ system.out.println("sami=mus"); |
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telynor
Résident du forum
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Posté le:
Dim 04 Fév 2007 - 18:17 |
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Pour t'aider faudrai que tu nous dises ce qui te pose probleme |
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Yipyip
Modérateur
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Posté le:
Dim 04 Fév 2007 - 19:08 |
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telynor a écrit: |
Pour t'aider faudrai que tu nous dises ce qui te pose probleme |
Je crois bien que c'est le TP entier ....
Ici nous ne faisons pas les TP, la seule chose que je peux te dire pour t'aider est de décomposer les étapes de ton énoncé
- modéliser une série de lancers
- calculer les points à chaque lancer
- s'arreter lorsque le nombre de lancé est atteint si pas de strike en dernier ou calculer les eventuels strike qui redonnent des lancé supplémentaires à la fin. |
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mus001
Newbiiiie
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Posté le:
Dim 04 Fév 2007 - 20:58 |
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telynor
Résident du forum
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Posté le:
Sam 10 Fév 2007 - 10:35 |
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le calcule il est expliqué sur ton lien et etant absulement demeurée en math, je ne pourrai pas t'en dire plus dsl |
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