Auteur |
Message |
van_brang
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 06 Fév 2007 - 10:02 |
|
Actuellement, je réalise un site Internet pour une agence, vu que j'suis en stage.
Par contre, j'aimerai savoir et connaître, s'il n'existe pas des balises à intégrer dans le code qui permettrai à toutes mes pages Internet qu'il soit centré. Car de temps à autres, je travaille sur un PC Portable et d'autre fois sur un PC fixe et j'ai remarqué que ma page, disons le contenu de mes pages n'était pas toujours centré selon l'écran que j'utilise.
Merci pour vos réponses et vos renseignements |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Asiany
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 06 Fév 2007 - 12:16 |
|
<center>
ou dans ta propriété align = "center" |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 06 Fév 2007 - 16:11 |
|
Il faut gérer ca au niveau de la CSS en mettant un { align: center } à l'élément à centrer. Pour être très bourrin, tu peux carrément le mettre dans les propriétés du body. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 07 Fév 2007 - 00:42 |
|
Vincent a écrit: |
Il faut gérer ca au niveau de la CSS en mettant un { align: center } à l'élément à centrer. Pour être très bourrin, tu peux carrément le mettre dans les propriétés du body. |
Je crois que la propriété align n'existe pas. Il faut utiliser text-align ou utiliser les marges (margin-left, margin-right). Consulter OpenWeb est aussi et toujours une bonne idée . |
_________________ Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net |
|
|
|
al3x
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 08 Fév 2007 - 20:04 |
|
Je te donne le début d'un css que j'avais codé il y a longtemps pour un magasin qui m'avais demandé de leur monter un site.
Citation: |
body
{
width: 748px;
margin: auto;
margin-top: 20px;
margin-bottom: 20px;
background-image: url("bg2.png");
} |
Je t'explique :
le width à 748pixels sert justement à limiter la taille du site afin que les 800X600 n'est pas un site de 30 mètres de long et que les 1024 n'est pas un truc rikiki
Pour les magasins ou autres, les gens peuvent être de plusieurs tranches d'age, il faut savoir que les jeunes sont en 1024 et les vieux sont en 800, à toi de voir par qui va être utilisé le site, mais perso je prend toujours entre 600 et 748 selon le style de site que je veux faire.
Le margin auto sert à centrer la page
margin-top à laisser une bordure de n pixel en haut
margin-bottom, idem mais en bas
Le background, c'est le ... background
Bon courage |
|
|
|
|
|