asterbase
Newbiiiie
Sexe:
Messages: 6
Localisation: toulouse
|
Posté le:
Mar 13 Fév 2007 - 18:47 |
|
Bonjour à tous !
je viens de me présenter sur le forum.
Je vois que pas mal ont continué les études suite à leur bts ou à leur licence pro.
j'ai fait un bts ig option réseaux puis une licence réseaux et télécom. Mon projet professionnel, c'est administrateur réseaux.
En recherche d'emploi depuis 4 mois environ, je constate, et ça pourra servir à certains d'entre vous, que le plus souvent, les offres d'administrateur réseaux s'adressent à des bac+5.
En effet, les bac+2 ou 3 sont plus recherchés pour des techniciens réseaux, ce qui est différent. Beaucoup moins de responsabilités, de projets, beaucoup plus de maintenance, de dépannage...
Par contre, de 1 à 3 ans d'expérience sont demandés (hors stages) pour les techniciens, pour les admins ça dépend.
C'est que je constate aujourd'hui.
Je me demande donc si je ne devrais pas continuer un an ou 2, non pas pour avoir un diplôme bac+5 mais pour pouvoir être sûr d'exercer le métier qui me plaît et qui m'intéresse.
Je suis intéressé par les formations en alternance, car elles débouchent le plus souvent sur une embauche et permettent d'être en contact avec le travail.
J'ai pas mal cherché sur le forum et sur le net, j'ai retenu quelques formations qui me paraissent intéressantes :
1 - L'ITIN de cergy, avec le master M2IRT, mais 2 problèmes : c'est très loin de chez moi (en plus cergy ça me tente pas comme endroit, ça craint il paraît) et je ne sais pas si la formation est vraiment spécialisée réseaux et pas plus orientée chef de projet. Et le master réseau de l'ITIN n'est accessible qu'avec un bac+5 (d'après leur site), et encore, pas sûr qu'ils acceptent les licences pro en M1 de M2IRT (conditions d'admission : "- Etre passionné(e) d'informatique et titulaire d'un bac+3 scientifique ou technique : L3 (180 ETCS)") donc à priori ce serait oui...
2 - L'ERE qui propose un dimplôme bac+4 mais moins intéressant je trouve.
3 - un master pro à Grenoble mais trop orienté "architecture", le libellé est "architecte réseaux", ce qui n'a rien à voir.
Voilà, je n'ai trouve que ça et comme vous pouvez le voir, c'est très loin de Toulouse.
Dans le coin, je ne trouve rien qui correspond, car soit ce sont des écoles d'ingé, ce qui est trop difficile et rarement en alternance en plus ou payant !
Si parmi vous, certains sont passés par là et connaissent des formations intéressantes en réseaux n'importe où en France (je suis prêt à bouger), en alternance ou continue, et non payantes, n'hésitez pas à me les communiquer...
Si vous connaissez d'autres types de formations également, je suis preneur...
Merci . |
|
|