Auteur |
Message |
jerem72
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Fév 2007 - 19:41 |
|
Je suis actuellement en stage et je prépare une AP sur la viop en utilisant trixbox. Pour le moment j'ai reussis à mettre en place la viop au niveau local et a securiser le serveur et les communications. Maintenant je veux pouvoir interconecter 2 trixbox mais je suiis pas sur d'y arrivé ca a l'air chaud!
Je voulais savoir si parmis ceux qui ont présentés une AP sur la voip qu'avez vous fait comme plan et est ce que vous avez reussit à interconecter 2 trixbox (asterisk)? |
_________________ L'informaticient fou de basket |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
keldrill
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 15 Fév 2007 - 21:08 |
|
|
|
|
jerem72
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 16 Fév 2007 - 10:27 |
|
la VOIP c'est la téléphonie IP. En gros c'est ce que propose la freebox et compagnie au niveau du téléphone. C'est pour ca que c'est pas cher |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 16 Fév 2007 - 10:51 |
|
Tu avais marqué VIOP et non VOIP. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
papy44
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 16 Fév 2007 - 18:43 |
|
|
|
|
jerem72
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 16 Fév 2007 - 20:05 |
|
Enfait tout l'interet est pour les entreprises qui ont plusieurs sites. Imaginons tu as le site A qui a une trixbox avecdes extentions 100 à 199 et le site B qui aune trixbox avec les extentions 200 à 299 et faut qu'un utilisateur d'extention 1XX et 2XX puisse comuniquer enssemble. voila tout l'interet de relier les 2 trixbox. Tu a présenta ca en AP? si oui tu a fais quoi comme plan? |
|
|
|
papy44
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 16 Fév 2007 - 22:23 |
|
bonjour ,
non mais je l'ai fait au niveau professionnel ( sur d'autre type de materiel) , sinon dans le lien que je t'ai donné il y a la description "how to" pour connecter 2 tribox :
17.3 - Trixbox to Trixbox IAX2 trunk
Desolé je peut pas t'aider pour AP a proprement parler ,mais si tu veux des details techniques ( normes ,formules ,... ) pour les inclures dans ta pti , ca je peux ;reflechis bien à ton system VoIP , un plan pourrait etre : cout / besoin , exigence technique , attention aux normes ( USA et UK / EMEA elles sont differentes ) , attention c'est un probleme complexe ou entre en jeux plusieurs technologies et plusieurs types d'architectures sont possibles .
Mon conseil (je n'est pas la science infuse ) : recupere 2 softs
-vmware ( machine virtuelle) en version d'essai
- il existe une image vmware de tribox
- fait un schema papier de ce que tu veux ( sans les extensions - qui ne servent a rien dans un premier temp )
puis tu te construit 2 machines virtuelles avec chacune 1 tribox et tu essaye de les faire communiquer entre elle [ tu va en apprendre pas mal sur le sujet ]
bon courage , si besoin plus d'infos...
A+ |
|
|
|
|
jerem72
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 17 Fév 2007 - 18:16 |
|
Merci pour ton lien j'essaye tout ca lundi je te tiens au courant puis si j'ai besoin je t'envois un MP merci encore
A+ |
|
|
|
|