Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 TRIXBOX (avi) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jerem72
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 - 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis actuellement en stage et je prépare une AP sur la viop en utilisant trixbox. Pour le moment j'ai reussis à mettre en place la viop au niveau local et a securiser le serveur et les communications. Maintenant je veux pouvoir interconecter 2 trixbox mais je suiis pas sur d'y arrivé ca a l'air chaud!
Je voulais savoir si parmis ceux qui ont présentés une AP sur la voip qu'avez vous fait comme plan et est ce que vous avez reussit à interconecter 2 trixbox (asterisk)?

_________________
L'informaticient fou de basket
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi la viop ?

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
jerem72
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

la VOIP c'est la téléphonie IP. En gros c'est ce que propose la freebox et compagnie au niveau du téléphone. C'est pour ca que c'est pas cher Wink

_________________
L'informaticient fou de basket
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Tu avais marqué VIOP et non VOIP.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
papy44
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour ,

voila un lien : http://www.sureteq.com/asterisk/trixboxv2.0.htm
mais il est en anglais.

sinon une petite question : pourquoi connecter 2 tribox ensembles ?

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerem72
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Enfait tout l'interet est pour les entreprises qui ont plusieurs sites. Imaginons tu as le site A qui a une trixbox avecdes extentions 100 à 199 et le site B qui aune trixbox avec les extentions 200 à 299 et faut qu'un utilisateur d'extention 1XX et 2XX puisse comuniquer enssemble. voila tout l'interet de relier les 2 trixbox. Tu a présenta ca en AP? si oui tu a fais quoi comme plan?

_________________
L'informaticient fou de basket
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
papy44
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour ,

non mais je l'ai fait au niveau professionnel ( sur d'autre type de materiel) , sinon dans le lien que je t'ai donné il y a la description "how to" pour connecter 2 tribox :

17.3 - Trixbox to Trixbox IAX2 trunk

Desolé je peut pas t'aider pour AP a proprement parler ,mais si tu veux des details techniques ( normes ,formules ,... ) pour les inclures dans ta pti , ca je peux ;reflechis bien à ton system VoIP , un plan pourrait etre : cout / besoin , exigence technique , attention aux normes ( USA et UK / EMEA elles sont differentes ) , attention c'est un probleme complexe ou entre en jeux plusieurs technologies et plusieurs types d'architectures sont possibles .

Mon conseil (je n'est pas la science infuse ) : recupere 2 softs
-vmware ( machine virtuelle) en version d'essai
- il existe une image vmware de tribox
- fait un schema papier de ce que tu veux ( sans les extensions - qui ne servent a rien dans un premier temp )
puis tu te construit 2 machines virtuelles avec chacune 1 tribox et tu essaye de les faire communiquer entre elle [ tu va en apprendre pas mal sur le sujet ]

bon courage , si besoin plus d'infos...

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerem72
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton lien j'essaye tout ca lundi je te tiens au courant puis si j'ai besoin je t'envois un MP merci encore
A+

_________________
L'informaticient fou de basket
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum