Auteur |
Message |
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Dim 25 Fév 2007 - 12:39 |
|
Pour en revenir au sujet initial, Access, Excel et VBA sont tres fréquents pour des postes destinés à ceux qui arrêtent au BTS. La quasi totalité des offres d'emploi que je reçoit concernent des macros bureautique ou des Access (la BDD du pauvre) et pas dans des services informatiques.
Lorsqu'un diplomé du seul BTS dit qu'il peut programmer en C, il n'est pas toujours pris au sérieux. C'est généralement réservé aux ingénieurs. Alors le mieux c'est commencer par l'Access et le VBA puis montrer en parallèle que l'on sait faire autre choses. |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
al3x
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 25 Fév 2007 - 15:03 |
|
Citation: |
Lorsqu'un diplomé du seul BTS dit qu'il peut programmer en C, il n'est pas toujours pris au sérieux. |
C'est bien dommage
- Bonjour monsieur, j'ai des notions de programmation en C ainsi qu'en ASM.
- Vous avez quel age jeune homme ?
- 18 ans ?
- Elle est ou la caméra caché ? SORT DE MON BUREAU !!!!! xD
Vous trouvez çà normal ? |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Dim 25 Fév 2007 - 15:15 |
|
Eh bien, si tu veux aller plus loin que le petit développement bureautique VB / VBA alors continue au delà du BTS.
Ou alors attend ton heure .... La bureautique Microsoft finira par perdre du terrain, pas forcément pour de l'OpenOffice, mais pour des applications toute faites achetée à des sociétés de services. Mais ce jours là, le simple BTS info se contentera d'utiliser ce logiciel et de saisir.
Ou alors il sera embauché pour tester ou en helpdesk utilisateur ! Cela dit, quelques un(e)s continuront de développer quand meme parce qu'ils développent et présentent leurs création à coté comme des expériences professionelle aux entretiens d'embauche .... |
|
Yamaneko
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 28 Fév 2007 - 15:43 |
|
al3x a écrit: |
Citation: |
Lorsqu'un diplomé du seul BTS dit qu'il peut programmer en C, il n'est pas toujours pris au sérieux. |
C'est bien dommage
- Bonjour monsieur, j'ai des notions de programmation en C ainsi qu'en ASM.
- Vous avez quel age jeune homme ?
- 18 ans ?
- Elle est ou la caméra caché ? SORT DE MON BUREAU !!!!! xD
Vous trouvez çà normal ? |
oui dès lors que tu prononces "notions" après si tu dis je maitrise tu vas trop loin en fait faut savoir être au milieu mais bon après tu peux prouver à l'entretien tu connais vraiment ces langages là |
_________________ Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 05 Mar 2007 - 00:26 |
|
Modo : Yamaneko et al3x, non seulement c'est HS mais en plus les engeulades c'est en privé ... J'ai viré les messages en question. |
_________________ Zonag |
|
|
|
|