Auteur |
Message |
Jean-marc
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 10 Mar 2007 - 21:06 |
|
Bjr a Tous et a Toute, Voila je fais une page Web qui s'appelle index.html (tres bien) mais voila je souhaiterais inserrer du code PHP , dois je appeller appeler ma page index.html? ou puis je inserer du code PHP directement dans le fichier index.html ?? Merci de votre aide. |
_________________ //--- Jean-Marc --// |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 10 Mar 2007 - 21:18 |
|
En fait il est tout à fait possible d'insérer du PHP dans une page ayant pour extension .html
Mais ce n'est pas commun.
En gros, il faut indiquer dans la configuration d'Apache quelles sont les extensions qui doivent être interprêtées par PHP. Généralement on y mets juste les extensions .php, .php3, ... les pages HTML n'étant généralement pas interprêtées, mais ca n'est pas impossible à faire. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Sam 10 Mar 2007 - 21:19 |
|
Une page avec une extension .htm ou .html ne sera pas interprétée par php. Il faut que ta page ait une extension .php pour que ça fonctionne. Tu peux garder ton code HTML tel quel et, lorsque tu as besoin d'inclure des morceaux en php tu ouvre ta balise avec "< ?" et tu la referme avec "? >" (sans l'espace entre les deux). |
_________________ Zonag |
|
|
|
al3x
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Sam 10 Mar 2007 - 23:51 |
|
En réalite, tu pourras trouver des pages avec index.html?page=admin mais là, c'est du au fait que l'admin à configurer son systeme avec un htaccess. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 11 Mar 2007 - 13:44 |
|
al3x a écrit: |
En réalite, tu pourras trouver des pages avec index.html?page=admin mais là, c'est du au fait que l'admin à configurer son systeme avec un htaccess. |
Ben soit il y a de l'url_rewriting (comme ici sur le forum où les pages sont en .html alors que c'est bien du php qui est appelé dessus), soit il a configuré Apache pour que PHP interprête les extensions en .html |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
al3x
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Dim 11 Mar 2007 - 19:18 |
|
|
|
|