Auteur |
Message |
sad93100
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 08 Avr 2007 - 16:02 |
|
bonjour à tous,
j'aimerai savoir ce que dois comporter un pti sur sql server?
Que dois-je montrer pendant la présentation?
merci de votre aide!!! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 08 Avr 2007 - 18:31 |
|
Déjà ce serait chouette que tu remplisses ton profil pour qu'on sache si tu es en option Dev ou en option ARLE, parce qu'en fonction de ça, la réponse peut-être très différente... |
|
|
|
|
sad93100
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 09 Avr 2007 - 14:58 |
|
Je vien de remplir mùon profil.
Je suis en BTS IG option réseaux |
|
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 09 Avr 2007 - 15:13 |
|
Alors en ARLE, pour valider la compétence base de donnée (qui est un des compétences obligatoires si je ne m'abuse), tu dois montrer que tu sais administrer une base de données.
Evidemment le choix de la base de données est libre.
Tous mes camarades ont fait leur PTI sur Oracle (sur impulsion du prof), notamment parce que ça inclut un module permettant de créer facilement une interface de gestion pour les employés (ajouter des lignes à une table, en supprimer, modifier, etc... tout ça sans avoir de compétences en SQL).
Moi j'ai choisi de la faire sur SQL Server, et j'ai fait l'interface d'administration en ASP.Net (mais je suis une brute).
Tu dois trouver un sujet de base de données intéressante à présenter (gestion de ceci, gestion de cela), faire un joli MCD, avoir environ 5 ou 6 tables, au moins une fonction, au moins une procédure stockée, au moins un trigger, mais aussi une vue et un synonyme (n'importe quoi fera l'affaire) et donc faire en sorte qu'un employé puisse faire des modifs sur tes tables sans connaissances en SQL (module d'Oracle, PHP, ASP.Net).
Il faut aussi que tu montres sur tu sais sauvegarder la BDD (c'est le boulot de l'admin réseau), à chaud ET à froid.
Pour les questions tu auras droit à "faites-nous ceci en SQL..." ou "Montrez-moi tous les enregistrements dans la table Schtroumph entre le grumph et le grmbl avril 2007...". Donc autant te dire que tu dois connaître tes requêtes SQL par coeur. |
|
|
|
|
big_cheesius
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 09 Avr 2007 - 17:10 |
|
Il faut surtout montrer que tu sais administrer tes utilisateurs. |
|
|
|
|
sad93100
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 09 Avr 2007 - 17:58 |
|
Merci c tro fort!
je vous remercie pour votre aide! |
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 10 Avr 2007 - 08:44 |
|
Strato a écrit: |
Tu dois trouver un sujet de base de données intéressante à présenter (gestion de ceci, gestion de cela), faire un joli MCD, avoir environ 5 ou 6 tables, au moins une fonction, au moins une procédure stockée, au moins un trigger, mais aussi une vue et un synonyme (n'importe quoi fera l'affaire) et donc faire en sorte qu'un employé puisse faire des modifs sur tes tables sans connaissances en SQL (module d'Oracle, PHP, ASP.Net). |
Ce n'est pas obligatoire pour un ARLE d'avoir une procédure, un MCD... ect. si ? |
|
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 10 Avr 2007 - 11:06 |
|
Channels a écrit: |
Ce n'est pas obligatoire pour un ARLE d'avoir une procédure, un MCD... ect. si ? |
Ce n'est pas "obligatoire" à proprement parler mais ça fait partie des choses à montrer dans le cadre de la compétence Base de données en ARLE.
D'après mon prof si on ne montre pas ça, on se fait jeter... |
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 10 Avr 2007 - 11:38 |
|
ca me semblait plus relever des compétences en DA ça ... procedure/MCD/Trigger.... et fonction.....
D'autres peuvent-il confirmer ? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Avr 2007 - 13:50 |
|
Strato a écrit: |
Channels a écrit: |
Ce n'est pas "obligatoire" à proprement parler mais ça fait partie des choses à montrer dans le cadre de la compétence Base de données en ARLE.
D'après mon prof si on ne montre pas ça, on se fait jeter... |
Comme d'hab'...étant donné qu'en PTI tout est à l'appréciation du candidat (comme pour le projet)... Ca dépend des profs ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 11 Avr 2007 - 12:19 |
|
tu as quoi toi comme PTI dununfolette ? le truc avec easyphp c'est ça non ?
Comment tes utilisateurs font pour remplir une table ? Ils passent par phpmyadmin avec des restrictions d'accès ou tu as fais une sorte de page html (genre formulaire) qu'ils remplissent.... et où ca remplit la table ?
J'arrive pas trop bien a voir.... ce côté là. lors de la pti, l'admin peut passer par phpmyadmin pour administrer/remplir des tables, OK, mais un USER ????? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 11 Avr 2007 - 15:06 |
|
EasyPhp a une interface web à laquelle les clients peuvent accéder.
Mes clients utilisent cette interface (je ne suis pas développeuse, la flemme de créer une belle interface personalisée... )
Lorsqu'un client (utilisateur) tappe dans son explorateur @IPserveurSQL\mySQL (si mes souvenirs sont bons...) il arrive sur la page que tu as en lançant easyPHP depuis le serveur. |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 11 Avr 2007 - 15:33 |
|
je vais essayer ca. ! Merci m'zelle |
|
|
|
|
sad93100
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 - 17:46 |
|
pour le pti sql, il faut aussi créer une interface pour les utilisateurs?
moi je pensais tu crée simplement les différentes tables, les vues, les utilisateurs, les droits, tu administre la base de données, MAIS en aucune façon on va te demandé que remplir les tables du point de vues d'un utilisateurs.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? merci |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Avr 2007 - 13:53 |
|
Mes utilisateurs utilisent l'interface web d'easyphp, je n'ai pas créé d'interface...
Après tout dépend de ce que tu veux faire dans ta PTI |
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 15 Avr 2007 - 18:13 |
|
aux nouvelles !!
alors miss dununfolette j'ai essayé http://ipserver/mysql --> ils arrivent sur PhpMyAdmin.. c'est ça que tu voulais dire ?
On peut consulter c'est sûr... mais bon, phpMyAdmin c'est peut être un peu déroutant pour eux....
Je voulais juste savoir si c'était bien cette interface a laquelle tes users accèdent ? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 16 Avr 2007 - 11:56 |
|
Oui moi je le fais avec ça...
Mais c'est une PTI "bidon", je ne m'en servirais pas en entreprise.
Pour ma boîte j'aurais dû faire une interface en PHP |
|
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 16 Avr 2007 - 12:03 |
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 16 Avr 2007 - 13:34 |
|
Oui voila, mais bon, on est pas non plus des dévs
Moi aussi c'est une PTI bidon, mais bon c'est OK ? Thx ! |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 16 Avr 2007 - 14:57 |
|
Bah j'ai eu 13 au BTS blanc avec (en faisant des erreurs et avec une belle erreur Apache ! ).
Donc je pense que ça le fait |
|
|
|
|
|