Auteur |
Message |
cmoh9
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 15 Avr 2007 - 14:27 |
|
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement le BTS IG ARLE (en alternance) et je compte poursuivre mes études dans l'ingénierie mais toujours dans le monde de l'alternance. J'ai donc postuler à l'ETNA (section alternance de l'EPITECH) et l'INSIA ou j'ai réussi les tests et entretiens avec succés. J'ai une petite idée sur mon choix de l'école mais j'aimerai avoir des opinions, des conseils, etc... pour un choix bien réfléchi entre ETNA ou INSIA
ETNA: Ingénieur système, réseau et sécurité Contrat Pro==>formation en 3 ans, 4 mois de "piscine" (intégration) et 2,5 ans en entreprise avec cours e-learning. Préparation certification CCNA (Cisco), Administrateur Microsoft (MSCE)....
http://www.etna-alternance.net/v2/etna/etna-linformatique-par-alternance-2.html
INSIA: Ingénieur Systèmes Réseau et Télécommunication==>formation en 3 ans, 1 mois de "piscine" puis 3 jours en entreprise et 2 en cours.
Formation orientée unix.
http://www.insia.org/ingenierie/srt/
MERCI |
_________________ -=CoYoTe Roadster |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Yamaneko
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 17 Avr 2007 - 01:35 |
|
l'INSIA c'est la section alternance de l'EPITA ^^ donc hésiter entre les deux c'est un peu comme si t'hésitais entre l'EPITA et l'EPITECH (enfin c'était le même "problème" pour moi quand j'ai du choisir entre les deux sauf que j'ai choisi vite ^^ enfin j'avais déjà une idée bien précise ^^) |
_________________ Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun |
|
|
|
cmoh9
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 19 Avr 2007 - 09:52 |
|
Merci de ta réponse!
L'ETNA est la section alternance de l'EPITA mais l'INSIA n'a rien à voir.
tu as choisi quoi toi? |
|
|
|
Yamaneko
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 19 Avr 2007 - 13:12 |
|
bah regarde ma signature et tu auras ta réponse ^^ |
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
|
|
|
cmoh9
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 20 Avr 2007 - 10:17 |
|
Si j'ai bien compris tu commences l'EPITA en septembre 2007.
Tu ne seras donc pas en alternance. Que penses-tu de cette école et pourquoi l'avoir choisie? |
|
|
|
Yamaneko
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 23 Avr 2007 - 20:27 |
|
ne parle pas au futur j'y suis déjà
ce que je pense de cette école ? faut être sado maso parce qu'on te demande énormément d'investissement personnel (en terme de boulot)
j'y suis bien même si y'a pas mal de semaines où j'aimerais bien dormir
pourquoi je l'ai choisie ? bah parce qu'en sortant d'un BTS IG t'as pas beaucoup de choix : l'EFREI (faut s'y prendre tôt et prier pour qu'on ne perde pas ton dossier) l'ECE (eux n'acceptent que les BTS IG issus de leur centre donc pas très logique) et d'autres écoles moins connues et/ou moins côtées
Bref, j'avais choisi l'EFREI en 1e mais comme je n'ai pas pu m'inscrire je me suis rabattu sur l'EPITA |
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
|
|
|
|